Lecture

  • Avis aux amateurs de politique-fiction ou techno-thriller. :wink:

    En ce qui concerne les sous-marins, je vous recommande chaudement toute la collection de Michael diMercurio :

    - Opération Seawolf
    - Le sous-marin de l'Apocalypse
    - Seawolf, opération de la dernière chance
    - Coulez le Barracuda !
    - Piranha, tempête en Mer de Chine
    - Menace en haute mer
    - La dernière torpille

    Respectez l'ordre que j'ai cité, sinon vous serez complètement paumés en route… :wink:

    Il y a aussi Patrick Robinson :

    - Nimitz
    - Le sous-marin de la dernère chance
    - USS Seawolf
    - Mutinerie sur le "Shark"

    Pour les combats aériens, vous avez Stephen Coonts :

    - Vol de l'Intruder
    - Le Cavalier rouge
    - Dernier vol
    - Cuba

    Pour air-terre-mer, vous avez le maître : Tom Clancy

    - A la poursuite d'Octobre Rouge
    - Tempête rouge
    - Code SSN
    - Dette d'honneur 1 & 2
    - Sur Ordre 1 & 2

    … ainsi que toute la collection des Ops Center, Netforce et Rainbow Six. Voilà, bonne lecture !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par guns le 7 décembre 2005 14:41
  • Ecoute,

    Sur Paris, tu as la Maison du livre qui se trouve au Boulevard Malesherbes. Dès que je retrouve le site, je te l'envoie. Tu y trouveras ton bonheur.
    Quant aux romans que j'ai cités, tu les trouveras tous pratiquement à la FNAC des Halles.

    Le film est bien tiré du livre du même nom, je te le confirme. Aucune modification dans le scénario, d'ailleurs. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'as plus qu'à acheter en ligne, voici le lien : :wink:

    http://www.livre-aviation.com/


    Et voici le site pour les romans de DiMercurio :

    http://www.ussdevilfish.com/index01.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont vraiment très bien écrits, aucune exagération.
    Et il n'y a pas non plus cet esprit "We Americans are the best", comme les films hollywoodiens. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je voudrai m'abonner à un magazine aéronautique mais je sais variment pas lequel. Pouvez vous me renseigner svp. Merci.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oulà… Il y a un bon moment que je ne suis plus abonné à aucun magazine aéronautique, alors…
    Il y avait Air Fan, mais je préférais Aviation Design Magazine, c'était plus détaillé…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention Vic, le samedi ça ferme très tôt souvent. Prévois avant 17h30… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ne respectent pas toujours 19H, gaffe !!! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • damned ce n'est pas un beau mots.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Ils ne respectent pas toujours 19H, gaffe !!! :wink:

    Attention les gars, ils sont super sympa dans cette boutique, j'y allais régulièrement quand j'étais affecté à Paris (de 1989 à 1991), et ensuite mon épouse a continuer à commander chez eux par mail ou par téléphone les livres qui m'intéressaient. Ce sont de sacrés connaisseurs car pour déchiffrer mes souhaits, via mon épouse faut se lever de bonne heure…
    Amitiés aéronautiques à tous et mes salutations à la maison du livre aviation du bd Malherbes à Paris.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin, justement, tu viens de le dire toi-même, il y a une grande différence entre "commander par téléphone ou par mail" et "s'y rendre soi-même".
    Je ne doute pas de la sympathie du personnel de la boutique, d'ailleurs je suis pratiquement sûr que le patron se souvient de moi, car il fut une époque où j'étais atteint de la maladie incurable des "encyclopédies à tout prix", j'y allais fréquemment et prenais une encyplopédie par mois.
    Seulement, j'ai bien dit à Vic de faire gaffe sur les horaires, surtout le samedi après-midi. Peut-être que ce jour-là, le chat n'est pas souvent là, et les souris en profitent pour tirer aux flancs. Allez savoir… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je lis du air fan,air actualiter,air design et je regard l emision mach 2 et vous?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ça, Tuckson, je ne loupe jamais. Même si j'ai déjà vu et revu.
    "Armes de guerre", "Avions de légende", "Vols de guerre"… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OUI !!! J'adorais "Force brute", j'avais oublié le nom. J'ai toute la collection à la maison ! :lol:

    Sur Planète Thalassa, il y avait aussi "Forces navales". :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • guerre électronique sur mirage IV.

    je l'ai aussi :D
    je me suis déplaçé sur paris exprès pour ce livre (à librairie A&C boulevard de la république) justement pour pouvoir le feuilleter.

    excellant, moi qui adore le mirage IV, je suis comblé par la documentation.

    d'ailleur je me tâte à acheter les autres ouvrages de la même collection.
    tel que: http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article466.html


    et un autre sur l'espionnage.

    Check list n°2 sur le Mirage 2000
    je le possède aussi.
    j'ai loupé de peu celui sur le mirage F-1. :?

    dernière acquisiton: "carnet de vol" d'yves le mao éditons: histo presse 49.90 euros. 8)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer