Lecture

  • Même chose pour "Le commandant d'Aushwitz" parle de Rudopl Hoess. Je conseille la lecture de "Au nom de tous les miens" de Martin Gray juste avant histoire de bien se mettre les idées en place. Parce qu'à l'entendre le père Hoess, on prendrait les nazis pour des humanistes…. Je le lit depusi mon retour de Pologne et après ce que j'ai vu là bas, à Treblinka notamment, ça fait carrément gerber cette mauvaise foi. Sauf que le pire c'est que je pense qu'il pense vraiment ce qu'il dit, on a l'image d'un mec stressé et emmerdé par les difficultés de sa besogne, plein de regrets, pas d'un monstre. C'est très dérangeant….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est justement ça l'intérêt, de découvrir ce qu'ils pensent.
    Je te recommande la version romancée par Robert Merle, La mort est mon métier. Dans un autre genre, lis J'étais garde du corps d'Hitler, par Roschus Misch.

    Au final, on découvre des personnes obnubilées par leurs petits problèmes personnels, et qui se soucient comme d'une guigne du monde qui les entoure…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    C'est justement ça l'intérêt, de découvrir ce qu'ils pensent.
    Je te recommande la version romancée par Robert Merle, La mort est mon métier. Dans un autre genre, lis J'étais garde du corps d'Hitler, par Roschus Misch.

    Au final, on découvre des personnes obnubilées par leurs petits problèmes personnels, et qui se soucient comme d'une guigne du monde qui les entoure…
    + 1 pour le Robert Merle et j'ajouterai le livre de Jonathan Littell,"Les Bienveillantes " paru en août 2006 (Grand Prix du roman de l’Académie française et prix Goncourt 2006).
    C'est l'histoire d'un officier SS , juriste de formation qui participe, en tant qu'observateur,aux massacres de masse du front de l'Est jusqu'à la chute de Berlin.
    Avec en arrière font son engagement nazi, son amour pour sa sœur, son homosexualité,… la linguistique caucasienne !!! :shock: ,…
    Un livre très dense et très immersif.
    Mais là encore, il vaut mieux en effet avoir les idées bien claires !
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je te recommande la version romancée par Robert Merle, La mort est mon métier.
    Très bon livre, en effet… mais qui fait un peu froid dans le dos… :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Histoire de détendre l'atmosphère, du même auteur, je vous conseille Le jour ne se lève pas pour nous, dont le sujet est la vie quotidienne à bord des SNLE, lors d'une patrouille.

    Pas de suspense à la Tom Clancy, désolé. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Forcement ! Avec ton boulot c'est plus facile de choisir les livres 8)
    Je me demandais qui choisissais les livres acheté par une bibliothèque municipale ? Un conseil d'administration, les élus, le "gérant", les abonnés peut-être… ? Un peu tout ça à la fois ?
    Tu as ton mot à dire là dedans Clan's ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors vite fait sur le gaz…

    Grosso modo, c'est l'équipe de la bibliothèque, et principalement les assistants qualifiés, qui s'occupent des acquisitions (de livres, de CD, de DVD…). Les agents (comme moi), les usagers, peuvent faire des suggestions (qui seront suivies ou pas). Les conservateurs, le responsable ou le directeur s'occupent plutôt des politiques générales de la bibliothèque (en terme d'animations, de liens avec les autres structures, d'aménagements de la bibliothèque ou du réseau).

    Dans le cas des élus : le maire est, selon les textes, directement responsable de la BM. Dans les faits, il délègue.
    Il arrive quelque fois qu'il se mêle des acquisitions, mais on a vu ce que ça a donné à Orange lorsqu'elle était une municipalité FN, merci bien. La re-professionnalisation de cette bibliothèque et la reconstitution d'un fonds normal ont pris beaucoup de temps.

    En d'autres termes :

    Le maire nous file le pognon.
    Le conservateur définit la politique d'acquisition (plutôt des BD, des romans, des documentaires ? )
    Les assistants choisissent les livres.
    Les agents réceptionnent les livres et les préparent.
    Les usagers les empruntent et sont priés de les rapporter dans les délais pour ne pas pénaliser d'autres lecteurs. Sinon, coup de faux. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai entendu sa présentation à la radio et je vais peut-être me l'acheter. Je suis sûr que ça pourrait intéresser quelques uns d'entre vous également. Une petite présentation:
    "La Guerre par ceux qui la font" aux éditions du Rocher sous la direction du général Benoît Durieux.
    Officiers des forces spéciales, commandants de sous-marin nucléaire ou pilotes de combat confient dans un livre leurs convictions, interrogations et constats face aux guerres et menaces d'aujourd'hui.
    La présentation radiophonique ici.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour tout le monde comment ça va depuis le temps ?
    Désolé plus trop le temps de venir vous voir ici, j'espère que tous les anciens vont bien.
    J'aurais une petite question à vous poser : j'ai déménagé et mon nouveau logement ne peut contenir tous les livres aéronautiques et d'histoire militaire en ma possession alors je voulais savoir si je pouvais éventuellement les mettre en vente ici.
    Si la réponse est négative pas de soucis je comprendrai ce n'est pas le but premier de ce forum.
    Bonne fin de journée les amis et à un de ces jours
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne vois absolument pas en quoi ça dérangerait qui que ce soit. Et si il y en a, je les attends. Même toi, là-bas ! :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'y vois pas d'inconvénient mais c'est pas moi le boss :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon bah en attendant la réponse d'un modérateur je vais vous faire un état des lieux alors :

    Zéphyr Editions :
    - Des ailes et des Hommes - prix neuf 70 euros - en vente 45 euros
    - collection BD Team Rafale volumes 1 à 7 - prix neuf 98 euros - en vente 65 euros
    - collection BD Rafale Leader + les suppléments à la fin volumes 1 à 3 - prix neuf 63 euros - en vente 40 euros
    - Mirage IV la fin d'un règne - prix neuf 40 euros - en vente 25 euros
    - Jaguar l'adieu aux armes - prix neuf 40 euros - en vente 25 euros
    - Rafale le baptème du feu - prix neuf 40 euros - en vente 25 euros
    - collection BD Emergency volumes 1 et 2 - prix neuf 40 euros - en vente 20 euros

    Editions ETAI
    - Jets de combat Armée de l'air, du Vampire au Rafale - prix neuf 42 euros - en vente 30 euros
    - Mirage en mission - prix neuf 42 euros - en vente 30 euros
    - Jaguar le félin en action - prix neuf 52 euros - en vente 35 euros
    - Histoire Mondiale des portes-avions et histoire mondiale des sous-marins - 2 livres - prix neuf 86 euros - en vente 40 euros

    Histoire et Collection
    - Guerre aérienne en Libye - prix neuf 25 euros - en vente 18 euros
    - Hommes et ouvrages de la Ligne Maginot en 5 volumes - prix neuf 200 euros - en vente 150 euros

    Voilà en attendant la réponse des modos … d'autres livres suivront. Le tout est également facilement trouvable sur le bon coin où j'ai aussi posté toutes mes annonces. L'ensemble est en bon/très bon état.
    N'hésitez pas à me contacter ici ou bien au 06.25.62.04.06 (SMS de préférence cause boulot) ou <!– e –><a href="mailto:greg-sastrou@hotmail.fr">greg-sastrou@hotmail.fr</a><!– e –>

    Merci
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te suggère juste de ne pas laisser numéro de téléphone ou adresse mail en clair sur un forum, on ne sait jamais ce qui peut se passer. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est OK pour l'équipe d'administration et de modération. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer