BD : Fox One

  • Bon! Hier j'ai voulu acheter les "mission Kimono"

    Apparemment il y a un problème de distribution: on ne les trouve plus nulle part: j'ai réussi à mettre le main sur le n° 3, 4, 5 et 6, les 1 et 2 sont introuvables…

    J'ai lu tout ça hier.

    Bilan:
    Les deux premiers albums (n°3 et n°4) se situant en Afrique Noire, "dans les années 90", sur fond de guerre civile-coup d'état, les 2 autres (n°5 et n°6) se passant sur font de "11 septembre" dans la "Corne de l'Afrique" et un patelin nommé "Irakistan" avec un chef islamiste se planquant dans des grottes. Bref "toutes ressemblance avec des lieux ou personnes connues, etc, etc…"

    On y trouve quelques scènes "action" assez bien barrées avec les "Sué" de l'aéronavale: attaque d'un aéroport "rebelle" africain à la BAP-100 et BAT-120; ravitaillement "triple" avec les "nounous" du Clem' ou TROIS avions font la chaîne pour ravitailler un Sué endommagé (fuite de carburant); détournement/interception d'un avion de ligne emmenant un chef terroriste; bombardement à la BGL en "Irakistan" dans des circonstances qui rappellent furieusement celles d'un autre pays en "stan"…etc.

    Au niveau défauts:

    Les dessins font vraiment BD des années 70-80 et font "vieux", mais moi j'aime! et les proportions dans les détails ne sont pas toujours bien respectées (d'accord le AK-47 n'est pas le flingue le plus facile à dessiner) On note que le dessin s'améliore au fil de la série

    Les histoires sont techniquement bien faites, mais un peu trop "évènementielles", les morceaux s'assemblent logiquement mais sans grande tension dramatique "forte", même si le scénario est généralement bien construit…

    Il manque aussi un peu et de "profondeur" au niveau des personnages, qui restent très "monostylés", mais ça peut encore évoluer.

    Enfin, on notera toutefois un prix assez dissuasif de 11 euros l'album… :(

    Bon, ben je vais essayer de dégotter les n°1 et 2, moi… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je m'interroge sur la santé financière de l'éditeur… :?
    Je tiens à corriger cette assertion: je reviens du site éditeur: il a été mis à jour il y a deux jours, donc il tourne encore. Ce doit simplement être un problème de distribution… :oops:

    http://www.jybaventures.com/~jybaventure/bd_kim.htm
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-merlock le 18 octobre 2005 16:35
  • De rien! Ca te parait bien, les dessins ? 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour Bergèse, je suis bien d'accord avec toi! 8)

    Et c'est aussi "un cran en dessous" de Garreta ("Fox one"- mais au sujet de ce dernier, je ne suis pas objectif), mais ça reste de très bonne facture et, comme je l'ai dit, le trait s'améliore au fils des albums…
      Lien   Revenir ici   Citer