Pin-up Wings I et II

  • Les éditions Paquet viennent de sortir un nouvel album,Pin-up Wing 2, illustré par Romain Hugault et Laurent Negroni, . Pas la peine de présenter le premier, le second est le dessinateur de l’album Speedbirds, consacré aux hydravions de course.
    Mais revenons dans le passé, fin 2007 un album Pin-up Wing A5 est proposé en pré-vente sur le site de Paquet, 1000 exemplaires sont imprimés. Dans cet album très confidentiel, Romain Hugault propose une petite sélection de très belles créatures avec comme toile de fond quelqu’unes des légendes de l’aéronautique militaire de la Seconde Guerre mondiale. L’album rencontre un franc succès. Il faut dire que tout cela est bien agréable à regarder.
    Avril 2010, la suite enfin ! On passe à un format 24 x 32, histoire que ces chères pin-up aient plus de place pour étaler leur charme.
    La pâte de Romain Hugault est toujours la même, le style assez uniforme, mais les visages sont davantage travaillés. On notera les clins d’œil à deux pin-up par excellence Marylin Monroe et Dita von Teese. C’est glamour (pour reprendre un terme à la mode), rétro, sexy et parfois drôlement anachronique. On apprécie mais pour éviter l’overdose, l’éditeur a eut le bon gout de faire intervenir un autre artiste.
    Changement total avec Laurent Negroni, on passe à des illustrations principalement en noir et blanc, le dessin est plus moderne et les sujets plus originaux.
    S’ajoutent dans les dernières pages quelques invités au nombre desquels on compte Jean Barbaud et Christophe Gibelin que nous retrouvons dans le Fana de l’Aviation.
    On obtient au final un album original, sympathique et diversifié grâce à la participation de plusieurs artistes appartenant ou pas à l’écurie Paquet et réservé aux connaisseurs majeurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben une pin-up dessinée par Jean Barbaud, ça doit valoir le coup d'oeil, en effet. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien le dessinateur du Grand Duc ? La qualité de ses dessins est vraiment impressionnante, je trouve qu'ils sont vraiment un cran au-dessus de ceux de la plupart des BD aéronautiques (et des BD de façon générale, en fait).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas vraiment une BD du reste, plutôt un recueil de… excusez-moi.

    Sort son mégaphone

    Vous êtes priés de ne pas baver sur le tas de bandes dessinées, bande de pervers !

    Range son mégaphone

    Un recueil disais-je, un recueil de belles illustrations anatomiques propres à arracher un sourire bienveillant à un professeur de chirurgie créative ayant dépassé la limite d'âge. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ce n'est pas vraiment une BD du reste, plutôt un recueil de… excusez-moi.

    Sort son mégaphone

    Vous êtes priés de ne pas baver sur le tas de bandes dessinées, bande de pervers !

    Range son mégaphone

    Un recueil disais-je, un recueil de belles illustrations anatomiques propres à arracher un sourire bienveillant à un professeur de chirurgie créative ayant dépassé la limite d'âge. :mrgreen:


    C'est pas faux, le cosaque…

    Cette "BD" n'est pas sans me rappeler un certain Luis Royo, dont j'avoue sans honte posséder un recueil de dessin. :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joli tout ça ! Et en plus ils font même les affiches en 40x50 ! :D
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi, tu n'es qu'un infâme modérateur. Mais là, tu remontes sérieusement dans mon estime. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Joli tout ça ! Et en plus ils font même les affiches en 40x50 ! :D

    Ouep, Vigi en a tapissé ses toilettes … petit vicieux :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca doit faire une belle tapisserie ! :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et encore, le site ne montre pas les…comment dire…
    plus belles ? (ouais…on va dire comme çà) :bonnet:


    Flavien a écrit

    Ouep, Vigi en a tapissé ses toilettes … petit vicieux :mrgreen:

    Non, juste en place de choix dans ma bibliothèque…
    Tiens, Flavien, je te sens ennuyé de ne pas posséder un tel ouvrage…
    Rien que pour toi grand fou :bonnet:

    Sandra ?
    Y a Flavien, l'est tout palote…faut le surveiller le p'tit. :bonnet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Palot pour avoir vu ça? moi? Ca va pas ou quoi?! :roll:



    Comment? Si je me sens mal Sandra vient me soigner? :o




    Aïïïïeeeeeeeeeeeeeeeeee! Je souffre.. Ouhlala… Ces photo me traumatisent… Ouch que je me sens mal! :bobo:


    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :megaph: Z'arrêtez les deux là ! deux choses..

    1- je trouve qu'effectivement être palot pour ça ben.. ça augure rien de bon pour la suite :bonnet:

    2- vu ce que je viens de dire, j'vais pas me transformer en infirmière pour rien moi .. :mrgreen:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ce n'est pas vraiment une BD du reste, plutôt un recueil de… excusez-moi.

    Sort son mégaphone

    Vous êtes priés de ne pas baver sur le tas de bandes dessinées, bande de pervers !

    Range son mégaphone

    Un recueil disais-je, un recueil de belles illustrations anatomiques propres à arracher un sourire bienveillant à un professeur de chirurgie créative ayant dépassé la limite d'âge. :mrgreen:
    Tu parles bien des avions, n'est-ce pas ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et des vélos aussi, parce qu'il y a des vélos dans ce recueil. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer