Virgin Galactic, l'espace pour tous (enfin presque...) !

  • L'appareil que Virgin Galactic va utiliser pour envoyer des touristes dans l'espace, a été dévoilé hier.

    Ce voyage aura lieu à bord d'un appareil qui servira au "voyage" sub-orbital, le Space Ship Two (SST), qui sera amené à l'altitude de largage par un appareil "porteur", le White Knight Two (WK2).

    Le SST a la capacité d'emporter 8 personnes, que l'on nommera "astronautes". 80 personnes sont déjà en "stage" comportant divers examems médicaux et entraînements au sol (centrifugeuse…), sachant que 200 personnes sont déjà sélectionnées et que 85.000 personnes ont déclaré leur intérêt pour ce type de voyage.

    Je vous laisse les liens vers :

    - le site internet de la compagnie : http://www.virgingalactic.com/htmlsite/news.php

    - les photos des l'appareil en question : http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/7205445.stm

    - des photos de la construction de cet "avion" : http://www.gizmodo.fr/2008/01/24/virgin_galactic_pepare_le_premier_vol_commercial_dans_lespace_pour_lan_prochain.html


    Les premiers vols d'essais de l'appareil "porteur" auront lieu cet été, sachant que le WK2 pourrait se voir confier des missions de lancement de charges utiles en orbite basse.

    Que pensez-vous de ce projet, qui est tout de même bien avancé, et pensez-vous que d'ici 10 ans, le voyage sub-orbital ferait partie de notre paysage aéronautique au même titre que l'aviation civile "classqiue" ?

    Ah, j'allais oublier : le prix du billet est de 200.000 USD, sachant que vous pouvez d'ores et déjà réserver votre place en laissant un acompte de 20.000 USD, ici : http://www.virgingalactic.com/htmlsite/book.php


    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Que pensez-vous de ce projet, qui est tout de même bien avancé ?
    On a le droit d'etre grossier ?! :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Que pensez-vous de ce projet, qui est tout de même bien avancé, et pensez-vous que d'ici 10 ans, le voyage sub-orbital ferait partie de notre paysage aéronautique au même titre que l'aviation civile "classqiue" ?

    L'intérêt de l'aviation civile est de se déplacer d'un point à l'autre du globe rapidement, quel est l'intérêt d'aller dans l'espace pour un particulier, avec pour point de départ et d'arrivée notre bonne vieille planéte? Personnellement je n'envoie pas l'utilité. C'est juste une nouvelle façon de faire de l'argent et d'offrir à quelques privilégiés la sensation de dépasser leur condition de simple mortel parmi les mortels.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso si j'avais 200 000 $ à claquer comme ça, je signerais le chèque de suite.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    RogCas a écrit

    Que pensez-vous de ce projet, qui est tout de même bien avancé ?
    On a le droit d'etre grossier ?! :?
    Pas avec moi quand même ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Pit a écrit

    RogCas a écrit

    Que pensez-vous de ce projet, qui est tout de même bien avancé ?
    On a le droit d'etre grossier ?! :?
    Pas avec moi quand même ?
    J'hesite… :mrgreen:
    En fait, je trouve relativement indecent ces debauches astronomiques d'argent, notamment au regard des miliards de personnes qui n'ont même pas de quoi bouffer. Ou s'arretera l'egoisme ? Que vont ils penser de nous ? Ce sera mon seul commentaire.
    Mais je ne veux pas pombler l'ambiance de ce topic non plus. Faites vous plaisir.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    J'hesite… :mrgreen:
    En fait, je trouve relativement indecent ces debauches astronomiques d'argent, notamment au regard des miliards de personnes qui n'ont même pas de quoi bouffer. Ou s'arretera l'egoisme ? Que vont ils penser de nous ? Ce sera mon seul commentaire.
    Mais je ne veux pas pombler l'ambiance de ce topic non plus. Faites vous plaisir.

    Alors je vais me faire plaisir ! :lol:
    Je n'ai pas la même vision des choses que toi Pit… Je pense qu'il faut envoyer encore beaucoup plus de ces Conneries, pleines de gens très riches; qui se font ch^^^et "s'amusent" à coups de milliards, très très loin dans l'espace…et… longtemps !

















    Y'aura plus à bouffer pour ceux qui restent en bas !

    :mrgreen:


    Oui je sais, ce n'était qu'un tout petit plaisir !
    :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est juste une nouvelle façon de faire de l'argent et d'offrir à quelques privilégiés la sensation de dépasser leur condition de simple mortel parmi les mortels.

    Woof, un bon accident, et question "dépasser leur condition de simple mortel", les clients devraient être entièrement satisfaits. :mrgreen:

    Plus sérieusement, je dois avouer, en dehors des aspects déjà bien explorés par les autres posteurs, que je reste assez circonspect quant à la capacité d'une compagnie privée à réaliser ces promesses, mais je suis peut-être simplement trop pessimiste de nature.
    Enfin, les enjeux techniques me paraissent bien plus importants que ce que les publicités en présentent. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben, le commerce peut avoir plusieurs visage. Là, un entrepreneur, R. Branson, lance un nouveau manège à sensation. Space Mountain en quelque sorte. 200000$ la place. C'est pas pour moi. Mais si il y en a qui veulent passer pour des astronautes (ce qu'ils ne seront pas d'ailleurs techniquement parlant vu l'altitude maxi atteinte).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 360.000 pieds, c'est considéré aux Etats-Unis comme l'espace, non ?

    C'est pour cela que les pilotes de X-15 recevaient le titre d'astronaute, je crois. Et que Shepard reçut ses ailes d'astronaute après son vol sub-orbital à bord d'une capsule Mercury… ou je me trompe.

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur wiki

    Du fait de l'absence de limite nette de l'atmosphère terrestre, on peut définir de différentes façons la limite entre l'atmosphère et l'espace. La Fédération aéronautique internationale a établi la ligne Kármán à une altitude de 100 km pour définition effective de cette frontière. Dans le milieu astronautique, une personne qui se déplace au delà d'une altitude de 80 km est désignée astronaute, cosmonaute, etc. suivant sa nationalité (dans ce cas, la thermosphère est considérée comme la limite de l'atmosphère). L'altitude de 120 kilomètres marque la frontière où les effets atmosphériques lors d'un retour d'orbite deviennent non négligeables.

    50 km (164 000 pieds) - Frontière entre la stratosphère et la mésosphère
    80 km (262 000 pieds) - Frontière entre la mésosphère et la thermosphère
    100 km (328 084 pieds) - "Ligne Kármán", qui définit la limite de l'espace selon la Fédération aéronautique internationale. Les surfaces aérodynamiques ne fonctionnent plus par l'absence de pression atmosphérique
    120 km (400 000 pieds) - Premiers effets notables de l'atmosphère lors de retours de vols en orbite
    200 km - Orbite la plus basse permettant une stabilité sur le court terme (quelques jours)
    350 km - Orbite la plus basse permettant une stabilité sur le long terme (quelques années)
    690 km - Frontière entre la thermosphère et l'exosphère

    Apparemment tu as raison mais j'avais toujours entendu que la limite était celle des 400000 pieds, au temps pour moi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu es absous… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Tu es absous… :lol:


    Merci mon père




    :mrgreen:

    (père et père : tu risques la défrocation :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    tu risques la défrocation :lol:
    Ca ne serait pas une revolution : c'est sa tenue favorite au FBB.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment tu sais ça toi ? Aurais-tu les mêmes habitudes vestimentaires ?
      Lien   Revenir ici   Citer