Messagepar Ex-RogCas » 30 Octobre 2007, 08:09
Le plus simple est de savoir quels types d'appareils tu veux pouvoir faire atterrir sur ta piste, aller sur le site d'un constructeur et d'obtenir les données de masse maxi à l'atterrissage.

:?

Messagepar Ex-Pit » 30 Octobre 2007, 09:01
killer boy a écrit:comme ça je peux calculer la section des poteaux et la hauteur des poutres

Je sais, je fais mon reloud.
Mais avant les poids/masses des avions, il faut que tu connaisses les competences rheologiques de ton sous-sol. La mise en place de fondation dans l'element marin (generalement vaseux) ne se fait pas sans une sacrée partie de plaisir... Et j'en sais quelque chose 8) (pour une fois...)
Pour mémoire : l'aeroport de Nice (1979)...
Le poids du béton risque de l'emporter sur le poids de tes avions.

Messagepar Ex-Cluster » 30 Octobre 2007, 21:14
Il y a un aéroprt récent en Asie construit sur une ile artificielle (Au Japon ?), en cherchant tu peux peut être trouvé des infos

Messagepar Rafighter » 30 Octobre 2007, 21:16
Le Kansai International Airport (KIX) dans la baie d'Osaka (Japon)...

http://asterweb.jpl.nasa.gov/gallery/images/kansai.jpg

http://www.airport-technology.com/projects/kansai

Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.

Rafighter
Messagepar Ex-Cluster » 31 Octobre 2007, 19:47
Je dois remercier Raf, qui par sa recherche, a comblé ma fainéantise. :lol: :oops:

Messagepar Rafighter » 31 Octobre 2007, 21:05
Merci.

J'ai revu il y a peu de temps sur le National Geographic Channel, dans la série MegaStructures, le reportage très intéressant sur la construction de l'ile artificielle et de l'aéroport de Kansai, "époustouflifiant"!

Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.

Rafighter
Messagepar Invité » 05 Novembre 2007, 22:25
:hs:

je ne suis pas absent :lol:

mais je travail a fond sur les plans, les facades et les 3D,
des que j aurai quelques nouveaux elements a vous montrer je le ferai :salut:

amicalement :bieres:

Connexion

Connexion auto.