Messagepar Clansman » 11 Octobre 2007, 11:12
Hum , je mettrais peut-être "bibliothèque" dans "espaces communs", car n'oublions pas qu'une bibliothèque (voire une médiathèque, on pourrrait ajouter CD pour la musique et DVD pour les films) peut aussi être un espace de loisirs.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar d9pouces » 11 Octobre 2007, 11:24
Clansman a écrit:Hum , je mettrais peut-être "bibliothèque" dans "espaces communs", car n'oublions pas qu'une bibliothèque (voire une médiathèque, on pourrrait ajouter CD pour la musique et DVD pour les films) peut aussi être un espace de loisirs.

Je pense que c'est plutôt une bibliothèque scientifique, et du coup elle a plutôt sa place dans l'espace de formation. C'est le cas dans mon école, la bibli a une toute petite partie générale (qqes revues) et sinon tout le reste est réparti entre bio/géol, maths/info et phys/chimie :)

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Ex-big mac » 11 Octobre 2007, 13:08
Des suggestions peut être ou une remarque ou même un petit coucou si vous n avez rien a dire

salut

Messagepar Ex-Cluster » 11 Octobre 2007, 18:21
A mon avis il manque surtout une soufflerie (pour l'aérodynamique), voir un batiment de test moteur.

Messagepar Ex-RogCas » 12 Octobre 2007, 12:10
Im manque des fonctions que l'on appelle "support" :
- Logistique / Service Généraux
- Entrepôt de fournitures /pièces détachées
- Locaux syndicaux et CHSCT (si c'est en France)
- Toute la partie informatique :
- DTSI
- Salle serveurs
- Armoires de brassage
- etc...
- As-tu pensé aux ascenseurs ?
- Direction Commerciale
- Direction Communication / Presse / Institutionnel
- Ressources Humaines / Recrutement
- Standard / Accueil

Et il doit encore en manquer...

Messagepar Clansman » 13 Octobre 2007, 13:06
J'ai mis les derniers liens en url, c'était un peu trop gros. ^^ :wink:

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Ex-Pit » 14 Octobre 2007, 12:40
Apres un rapide coup d'oeil, il manque toutes les infrastructures secondaires.
- reserve eau potable,
- transformateur du reseau public et egalement generation autonome d'energie au cas ou l'alimentation exterieure serait en defaut ,
- traitement des dechets : local poubelle, pretraitement eaux usées et eaux pluviales (Il est ou le bassin de retention pour plus d'un hectare impermeabilisé ?! :mrgreen:) Il faut avoir a l'esprit que tout ce qui rentre dans le centre devra ressortir un jour.
- etc...

Toutes ces installations prennent beaucoup de place.

Il manque aussi un centre meteo, un lieu pour reparer les differents vehicules, une station service + lieu de stockage hydrocarbure, etc... Toute la securité qui s'y rapporte : reserve pompier, ...

Sans doute d'autre chose.

Je regarderais avec plus d'attention plus tard. On parlera alors des voiries (parking, aire de retournement, ...).

A+,

P.

Messagepar Ex-RogCas » 14 Octobre 2007, 17:57
Une piste d'hélicoptère par exemple ? :?

Messagepar d9pouces » 14 Octobre 2007, 22:15
RogCas a écrit:Une piste d'hélicoptère par exemple ? :?

Euh c'est vraiment indispensable dans un centre de recherche ???

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Ex-Cluster » 15 Octobre 2007, 16:49
POur le batiment moteur et le soufflerie, je continue à penser qu'ils sont nécessaire, même si, je l'avoue, je n'ai pas spécialement d'arguments. L'ONERA par exemple, possède, sur des sites séparés, plusieurs souffleries.

Connexion

Connexion auto.