La NASA a t elle réussi le canular du siècle ?

  • 3 personnes ont voté.

    - c'est n'importe quoi, comment peut on remettre en cause de telles choses ?!
    66,7%
    - qui sait ?! La verité n'est jamais simple...
    33,3%
    - il semble malheureusement que oui...
    0%
  • Je suis tombé sur ce document et je le soumet a votre sagacité…

    Si l'on se fie aux photos de la NASA , les américains n'ont peut être jamais mis les pieds sur la lune ! C'est l'arnaque du siècle et le rêve de toute une génération s'éffondre . En fait , je pense surtout que les vraies photos sont top secret pour des raisons de protection des découvertes scientifiques . Les américains ne sont pas des philanthropes , ils n'ont pas dépensé des millions de dollards pour transmettre gratuitement les vraies photos à tout le monde ! Les photos transmises sont probablement une désinformation destinée à protéger leurs découvertes scientifiques et à contenter le contribuable américain. En publiant des photos truquées , ils faisaient d'une pierre deux coups . Peut être ont ils refaits certaines photos ratées en studio .. qui sait ?

    Peut être aussi ont ils vu des choses qu'ils ne pouvaient pas réveler . Et vous , qu'en pensez vous ?



    "Un pas de trop" sur la lune !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-pit le 4 juin 2007 14:26
  • Moi, je suis entièrement contre ces soi-disant "thèses du complot" à la mords-moi le…
    Les réfuter, cela revient à salir ces hommes. Ils n'ont quand même pas passé la majeure partie de leur vie à s'entraîner à la limite de leurs capacités, juste pour préparer le plus gros canular. C'est plutôt gros, non ?
    C'est comme si on me disait aujourd'hui que l'homme n'a jamais construit quelque chose qui sache voler…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après tout, pourquoi pas. Les américains aurait bien détruit deux tours sur leur propre sol pour prouver que la CIA est utile, Tuer un de leur président….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HB-JVR a écrit

    Après tout, pourquoi pas. Les américains aurait bien détruit deux tours sur leur propre sol pour prouver que la CIA est utile, Tuer un de leur président….

    Je n'irais pas jusque là, mais je pense que dans le contexte de la Guerre Froide, le coût des missions Apollo, ils (les USA) n'allaient pas dévoiler tous les clichés pris comme ça au grand jour. Ils n'ont certainement publié que les photos qui ne pouvaient être interprétées au niveau scientifique quitte à "gommer" quelques détails, juste pour dire vous avez vu on y était nous.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jivaro.k2 a écrit

    HB-JVR a écrit

    Après tout, pourquoi pas. Les américains aurait bien détruit deux tours sur leur propre sol pour prouver que la CIA est utile, Tuer un de leur président….

    Je n'irais pas jusque là, mais je pense que dans le contexte de la Guerre Froide, le coût des missions Apollo, ils (les USA) n'allaient pas dévoiler tous les clichés pris comme ça au grand jour. Ils n'ont certainement publié que les photos qui ne pouvaient être interprétées au niveau scientifique quitte à "gommer" quelques détails, juste pour dire vous avez vu on y était nous.


    Je préfère nettement plus cette thèse-là aussi…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne parlerai pas de complot, tout juste peut être de quelques mises en scènes.

    Le dernier photo-montage, où les trois images montrent des permiers-plans différents avec le même arrière-plan (à la même échelle) est tout de même édifiant. Ensuite, les autres arguments : je m'en méfie (ce ne sont que des interprétations).

    Pourtant une question peut être posée : si Georges W. Bush a décidé que les Américains reposeraient le pied sur la Lune, pourquoi la Nasa doit repartir d'une feuille blanche, sans pouvoir se servir des informations qu'elle a recueillies pendant ses missions lunaires ?

    Je pense que les vraies photos sont classées "secret défense" et que ce sont bien des montages auxquels nous avons droit. Mais que les astronautes ont bien mis les pieds sur la Lune.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais alors, quel est l'intérêt de cette "mise en scène", Roro ? :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mmm, le souci avec ces théories du complot, c'est qu'elles se bâtissent souvent sur rien, surtout en taisant tout ce qui pourrait les contredire…

    C'est une conversation que j'avais eue avec un ami. Sur la foi d'une histoire de cassette qui permettrait d'entendre, caché derrière un brouhaha "effacé" des discussions qui mettraient en péril tout l'histoire de la marche sur la Lune. Pourtant, aucun détail sur la provenance de la cassette, ni sur le traitement numérique mystérieux ayant permis de faire entendre ces paroles d'arrière-plan. Donc, une bête cassette à l'origine peu claire d'un côté.

    De l'autre côté les milliers de gens ayant bossé pour la NASA, les personnels de l'USAF dont les noms sont publics, les astronomes qui, partout dans le monde, ont suivi le vol de la fusée, les marins qui ont observé l'amerrissage des capsules, le miroir posé sur la Lune que les astronomes peuvent encore observer aujourd'hui… Curieusement, les tenants du complot ne vont jamais chercher tous ces gens-là…

    A la limite, peut-être que les Américains n'ont pas marché sur la Lune (mettons), mais il est en revanche certain, du fait des nombreux témoignages, qu'une fusée à quitté la Terre, embarquant des astronautes, qu'elle les a emportés en orbite lunaire. Après, perso, je me dis que le plus gros était déjà fait alors, alors autant aller lui marcher dessus, cette Lune. ^^

    Sinon, hop, un article de fond à propos des photos mises en question qui, je n'en doute pas, saura nous éclairer: http://www.stuffucanuse.com/fake_moon_landings/moon_landings.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Mais alors, quel est l'intérêt de cette "mise en scène", Roro ? :(
    Caché une partie de la vérité.

    Regarde les escadrons de F-117 avant que l'avion ne soit révélé au grand jour : ces escadrons volaient sur A-7 le jour, au vu et au su de tous les (nombreux) riverains, et les Nighthawks (qui portaient ainsi bien leur nom) sortaient pour les vols d'entraînements de nuit.

    Donc, comme le dit Jivaro, il s'agit de montrer quelques images "retouchées" de la réalité, pour cacher des clichés qui pourraient révéler des informations chèrement acquises. Mais je n'y vois aucun complot, attention de ne pas interpréter mes propos… on est à la limite.

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HB-JVR a écrit

    Après tout, pourquoi pas. Les américains aurait bien détruit deux tours sur leur propre sol pour prouver que la CIA est utile, Tuer un de leur président….


    Très dangeureux ce genre de propos sur notre site.
    On peut alors supposer énormément de chose.
    On peut supposer que, vu le nombre élevé d'accident aérien en ce début d'année, le CEMAA a donné ordre de détruire ou sabotér des avions de l'AA pour avoir des rallonges budgétaires du nouveau gouvernement………

    Restons sérieux et objectif et la thèse de Big Brother ou de complots n'ont rien à faire sur AMN
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit provocateur :D Des restes d'un week-end pluvieux ? 8)

    HB-JVR a écrit

    Après tout, pourquoi pas. Les américains aurait bien détruit deux tours sur leur propre sol pour prouver que la CIA est utile, Tuer un de leur président….
    :shock: c'est une affirmation ou c'est ironique ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rassurez-vous c'est ironique…

    N'est-ce pas HB ? HB ?

    :help:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Troublant comme reportage…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • M'escuse, j'était occupé à travailler sur un Mitchell 8)

    RogCas a écrit

    Rassurez-vous c'est ironique…

    N'est-ce pas HB ? HB ?

    :help:

    On pourrait dire ça mais je suis pas convaincu pour le 11 septembre mais c'est HS et c'est politique alors n'en disons pas plus

    Sinon, vos argument tiennent la route et c'est vrai que, pour l'histoire du miroir lunaire j'ypensait plus du tout. :oops: Guns et Rog ont sûrment des parts de vérité dans leur post. Et caché des infos augrand public pour garder le meilleur pour nous, c'est un logique finalement. Après tout, pourquoi les Russes aurait pu profiter gratuitement des information américaine sur le Lune.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Troublant comme reportage…
    Je l'avais vu à l'époque : il s'agit d'un vrai-faux reportage de propagande. Où comment faire croire le contraire de ce qu'il s'est passé : je crois que c'est passé sur Arte.

    Exercice de style troublant, et radical sur la puissance des media et des histoires qu'ils racontent.
      Lien   Revenir ici   Citer