Exploration spatiales: Vols, Stations, Sondes

  • Exactement :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas une maquette, vu l'état ! ^^
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non non c'était bien l'original :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zut, j'avais misé sur l'extrémité de l'index gauche de Goldorak ! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Luxembourg se lance dans l'exploitation minière des astéroïdes !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • euh ouais mais avec quoi? Avec leur A400M ? mouahahah :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Blue Origin, lanceur entièrement réutilisable, réussit son 3ème vol et son troisième atterrissage.

    Les images sont spectaculaires !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le freinage du booster, notamment oO

    Bon, après, je suis pas fan du Blue Origin. Ce n'est guère plus qu'une évolution du X-15 au final: 6 places au lieu d'une, et plus besoin d'un B-52.
    En dehors de ça, ça reste un missile qui fait des bonds dans l'espace :D
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A leur décharge toute les fusées ne sont que de gros missiles, Ariane 5 est un gros M51 (ou l'inverse).

    Là le missile revient, belle techno!
    Est-ce utile… Peut-être pas sur terre mais qui sait si dans 15ans ce saut dans l'espace ne sera pas l'ascenseur entre une base martienne et une station orbitale?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes les fusées ne sont que des gros missiles, mais la Blue Origin n'est donc guère une innovation pour moi ^^.

    Je pense que même pour faire la navette entre le sol et une station spatiale, il est nécessaire d'avoir des capacités d'orbitage.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Décès de John Glenn John Glenn, hier, à l'âge de 95 ans. En 1962, il était devenu le premier Américain à effectuer un vol orbital autour de la Terre et il a récidivé en 1998, à l'âge de 77 ans, devenant cette fois le plus vieil astronaute dans l'espace.
    :( :tombe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RIP à lui :( .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouvel appareil capable de transporter et de lancer une fusée dans l'espace
    Stratolaunch c'est son petit nom, est un appareil géant dévoilé aujourd'hui par la société Stratolaunch Systems Corporation, financée par Paul Allen, le cofondateur de Microsoft.
    L'appareil a une envergure de 117 mètres pour une longueur de plus de 72 mètres et pèse près de 230 tonnes ( sans fusée !)
    Un beau bébé ! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très impressionnant ! De quoi rivaliser avec l'Antonov 225 ! :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.youtube.com/watch?time_continue=151&v=UXlzVvCx3Aw



    Je n'ai jamais vu le mur du son aussi bien :shock:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer