Les Italiens oublient la préférence européenne.

  • A&C
    résumé: Alcatel Alenia Space Italia a choisi Boeing Launch Service pour lancer 2 satellites Cosmo/Skymed.

    Je vais faire un peu de politique désolé: Ils ont à tout pris voulu Vega, qui n'était peut être pas nécessaires et ils font lancer des satellites radar par les USA, c'est du foutage de gueule.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    A&C
    résumé: Alcatel Alenia Space Italia a choisi Boeing Launch Service pour lancer 2 satellites Cosmo/Skymed.

    Je vais faire un peu de politique désolé: Ils ont à tout pris voulu Vega, qui n'était peut être pas nécessaires et ils font lancer des satellites radar par les USA, c'est du foutage de gueule.

    On peut avoir plus de détails stp ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    Je vais faire un peu de politique désolé: Ils ont à tout pris voulu Vega, qui n'était peut être pas nécessaires et ils font lancer des satellites radar par les USA, c'est du foutage de gueule.

    Non, je ne le pense pas. Seulement, les Italiens ne se sentent pas plus "européens" que ça. Ils ont toujours su privilégier les technologies qui ont déjà "roulé leur bosse", c'est aussi simple que ça. Cela s'appelle du réalisme.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On critique beaucoup les Britanniques, mais en matière de pro-européanisme, ils sont, selon moi, loin devant les Italiens…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bis a écrit

    Cluster a écrit

    A&C
    résumé: Alcatel Alenia Space Italia a choisi Boeing Launch Service pour lancer 2 satellites Cosmo/Skymed.

    Je vais faire un peu de politique désolé: Ils ont à tout pris voulu Vega, qui n'était peut être pas nécessaires et ils font lancer des satellites radar par les USA, c'est du foutage de gueule.

    On peut avoir plus de détails stp ?
    L'article ne dit rien de spécial, c'est une delta-2 type 7410-10 depuis Vanderberg qui va les mettre sur orbite. Lancement prévu à partir de fin 2007, les 2 autres satellites (c'est une constellation de 4) sont en négociation pour lancement en 2008 et 2009.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas le premier choix non européen que fait l'Italie : L'Armée de l'Air vole sur F16 ( choisi de préference au Mirage 2000-5 ), l'Aéronavale possède des Harrier, ils ont refusé l'A400M pour le C130J, ont acheté des Boeing de ravitaillement en vol et sont partenaires du JSF…
    D'un autre coté, l'Italie est partie prenante dans le Typhoon et coopère largement avec la France dans le domaine naval : frégates Horizon et FREMM, qui seront équipées de EH101 mais aussi de NH90…
    J'ai l'impression qu'ils veulent maintenir la balance égale entre Europe et Etats-Unis…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    On critique beaucoup les Britanniques, mais en matière de pro-européanisme, ils sont, selon moi, loin devant les Italiens…

    C'est également ce que je pense.
    Je pense que l'Italie ne pense justement pas à "choix européen ou non", ils regardent la meilleure solution, pour eux. Point.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut bien poser cette question, puisque tout le monde feint de l'ignorer: depuis quand existe t'il une préférence européenne? quelle année? quelle traité? ratifié à quelle date? par quel(s) pays?

    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une sorte de contrat moral. Voir le cirque fait à la Pologne lorsqu'ils ont envoyé des soldats en Irak et choisi le F-16 :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    C'est une sorte de contrat moral. Voir le cirque fait à la Pologne lorsqu'ils ont envoyé des soldats en Irak et choisi le F-16 :wink:

    C'est une sorte de contrat moral contraire à l'organisation mondiale du commerce (OMC), donc qui n'existe pas. Pourquoi vouloir donner des qualités à des choses inexistantes?… :lol:

    Le cirque avec la Pologne a été orchestré par Dassault Aviation frustré de ne pas vendre. Dassault est un commerçant, et un commerçant ne sera jamais la voix de la France au niveau des relations internationales.

    L'Allemagne a d'envoyé dans l'espace le 19 décembre dernier à l'aide d'un missile COSMOS-3M, depuis la base de Plesetsk (fédération de Russie), un satellite de reconnaissance de classe SAR-Lupe. Qui peut taxer l'Allemagne de ne pas être pro-européenne?

    J'arrête là ma prose,

    Rafighter :wink:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par rafighter le 7 janvier 2007 19:07
  • Oui enfin, l'OMC, c'est une théorie et ça se contourne. On n'a jamais vu un satellite gouvernemental américain mis en orbite par une fusée non-américaine.
    J'ai cherché un peu sans rien trouver de précis, mais entre les taxations sauvages (made in asie) ou les secret-défense et autres restrictions à l'exportation (made in tous les autres), il y a plein d'autres solutions pour privilégier les technologies nationales.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je t'envoie un MP en réponse, Ogotaï…

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aux Etats-Unis, il existe le Buy American Act, je ne sais plus de quelle année, mais il existe.
    L'adoption, par le Parlement européen, d'un tel texte, aurai certainement une portée retentissante!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Masséna a écrit

    Aux Etats-Unis, il existe le Buy American Act, je ne sais plus de quelle année, mais il existe.
    L'adoption, par le Parlement européen, d'un tel texte, aurai certainement une portée retentissante!

    possible ,mais il y a une armee americaine .. ce qui n ai pas le cas en europe. le probleme est qu il y a chez nous ,francais , une maniere de.. une sorte d arrogance ,qui fausse notre vue .on ne vend pas alor on juge . ex :la pologne , anciennement bloc de l est , est d abord entre dans l OTAN avant de faire adhesion a l europe ,disons qu il ont prefere le grand frere americains, notamment dans le domaine de l armement ,et ca l ai arrangeaient bien , les Américains , d avoir pied a cote de la russie .
    donc : materiel en grande quantite , eprouver , et pas chere.

    l europe traine les pieds , personne n est encore pret a adopter un vrai dialogue ou de vraies reformes , il suffit de voir les deboires de l A-400 , ou les pays concernes ne sont toujours pas d accord sur les cahiers des charges .
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-spad xiii le 10 février 2010 09:37
  • spad XIII a écrit

    les ricains

    Ce genre de sobriquet, comme d'autres (rosbeef, ruskov…) ici, on oublie.
    Merci d'éditer ton message. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer