La conquête spatiale : aventure civile ou militaire ?

  • [ Ciders en mode Ironie glaçante on ]

    Non, le temps que Von Braun retrouve ses plans de l'époque où il supervisait le programme nazi.

    [ Ciders en mode Ironie glaçante off ]

    Ceci dit, si les Soviétiques ont progressé aussi vite, c'est parce qu'ils avaient aussi d'anciens scientifiques allemands à leur service.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    [ Ciders en mode Ironie glaçante on ]

    Non, le temps que Von Braun retrouve ses plans de l'époque où il supervisait le programme nazi.

    [ Ciders en mode Ironie glaçante off ]
    A ce sujet, une des blagues journalistiques de l'époque avait consisté à demander à Von Braun comment il comptait s'y prendre pour que sa fusée n'atterrisse pas à Londres.
    La conférence de presse s'était arrêté là, il parait :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que c'est surtout l'Allemagne qui a conquis l'espace :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'apres les post que j'ai vu tout au long de la discussion, il semblerait que la discussion se tournerait plus du cote d'une aventure militaire. D'après mes recherches sur internet et dans les livres, j'opterai plus pour cette option.

    Mais pour ceux qui pensent le contraire, aventure civile, quels sont leurs arguments ?
    - voyage dans l'espace ?
    - augmentation de satellites à usage civil ?
    - voyage sur Mars ou retour sur la Lune ?
      Lien   Revenir ici   Citer