Arianespace en direct

  • Plus qu'a espérer qu'elle parte aujourd'hui…

    Grace à la grève, ils arrivent à faire un bouchon d'une heure dans la ville de l'espace :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Plus qu'a espérer qu'elle parte aujourd'hui…

    Grace à la grève, ils arrivent à faire un bouchon d'une heure dans la ville de l'espace :twisted:

    Dis moi l'ami exilé, quel rapport entre les bouchons et la grève… :interr:

    …cette société gère aussi les feux tricolores de Kourou ? :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Dis moi l'ami exilé, quel rapport entre les bouchons et la grève… :interr:

    …cette société gère aussi les feux tricolores de Kourou ? :D

    Non, c'est les seul à avoir des voitures ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    outlaw a écrit

    Plus qu'a espérer qu'elle parte aujourd'hui…

    Grace à la grève, ils arrivent à faire un bouchon d'une heure dans la ville de l'espace :twisted:

    Dis moi l'ami exilé, quel rapport entre les bouchons et la grève… :interr:

    …cette société gère aussi les feux tricolores de Kourou ? :D
    Les feux tricolores : ici, ils ne connaissent pas… il y en a un seul à ma connaissance en Guyane et il se trouve à Cayenne :shock:

    La grève et le fameux bouchon :
    C'est tout simple, à chaque fois qu'il y a grève, ils se mettent à l'entrée de la route de l'espace (qui draine beaucoup de monde) et les voitures s'entassent et cela fait au plus fort de la journée environ une heure de bouchon…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, elle part quand même… ouf ! :ufo:

    Merci pour ces infos. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arianespace commande 18 lanceurs supplémentaires
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les choses ont l'air d'aller plutôt bien pour eux, non ? :)

    Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils franchiront le cap du lanceur à bas coût sans trop d'encombres.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un succes pour Ariane V. On se dirige tranquillement vers les 60 missions reussies sans interruption :hehe: .

    Source: Liberation
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info, je n'étais pas au courant pour ma part.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi non plus :)

    Content de voir que ça fonctionne bien maintenant, après des débuts un peu difficiles :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me souviens bien de l'époque du premier test, le 4 juin 1996.

    J'étais en CM1, et pour une raison inexpliquée, je m'attendais à un désastre.

    Toutefois, les succès qui ont suivi effacèrent très bien ce ratage, qui est relégué loin dans le passé.

    Que de chemin parcouru depuis !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus et Safran vont former une co-entreprise sur la fabrication de moteurs de fusee, pour eliminer leurs doublons et donc baisser drastiquement le cout de revient de leurs moteurs.

    Cela vise a repondre a l'arrivee sur le marche de l'americain Space X, qui propose des lancements a des couts tres nettement plus bas qu'Ariane Espace, precisement grace a sa structure optimise.

    Source: Usine Nouvelle
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 60e lancement reussi d'affilee pour les fusees Ariane 5, avec le decollage de Kourou de la fusee emportant le 5e et dernier ATV.

    Source: Le Figaro

    L'ATV lui-meme, pour qui ne le connaitrait pas, prefigure sans doute les futurs vaisseaux spatiaux de l'agence spatiale europeenne (ESA). C'est essentiellement un vaisseau spatial capable de transporter 7 T de fret et de s'ammarrer de facon entierement automatisee a un autre vaisseau (comme l'ISS). Dans le futur, l'ESA songe a lui permettre de rentrer dans l'atmosphere puis a amerrir, ce qui permettrait de le reutiliser plusieurs fois.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un plaisir de lecture que cette bonne nouvelle. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer