Arianespace en direct

  • je vous le conseil.
    prochain lancement le 21 decembre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un a t-il déjà assisté à un lancement à Kourou ? Et savez-vous si des "tours opérators" propose des formules le proposant (sous réserve bien sûr que le lancement ne soit pas reporté…) ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'suis abonné a la mailing list de arianne space et jessaye de suivre tout les lancements ! On a accès a la fois a ceux militaires et privés, c'est vraiment chouette.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Problèmes sur vol 194 après trois reports ? :journal:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lancement d'une fusée Soyouz depuis Kourou : c'est pour le 17 décembre

    Les ingénieurs russes ne se font pas aux 35 heures
    Les Russes dominent bien la propulsion et la mécanique mais sont très demandeurs d'informations dans les domaines des composites, de l'électronique et de l'informatique. Des discussions à éviter lors des barbecues et des fêtes qui jalonnent les étapes d'un chantier, quand on ne distingue plus vraiment le goût de la vodka de celui du rhum.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 200e lancement réussi pour la fusée Ariane
    Avec une masse de plus de 20 tonnes cargaison comprise, le vaisseau de 10,3 m de long et 4,5 m de diamètre représente «la plus grosse charge utile» qu'une fusée Ariane 5 doit mettre en orbite
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouai je l'ai regardé en direct hier soir, avec de très belle images, qui ont duré 10s à cause des nuages, mais ça fait plaisir :p
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espère que l'homme sans visage nous gratifira de quelques photos. :p
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • qui ça ?
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le "hors la loi" … :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah lui, ben disons que j'étais trop occupé à regarder Ariane se faire du 7km/s qu'a prendre des screens. Mais je suis sur qu'il y'en aura sur esa.com :lol:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage. J'ai assisté au premier départ, celui qui a été annulé, mais pas au second.

    Mais c'était à la télé, pas à Kourou. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Lancement d'une fusée Soyouz depuis Kourou : c'est pour le 17 décembre
    De quelle année ??? :bonnet:

    Heureusement qu'Ariane 5 est plus ponctuel, elle est partie le 20.05.11 pour le V202
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut voir. Ils vont bien en lancer deux pour chaque Ariane 5. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :interr: Tiens, je vais le poster là…

    Ouais, ou: "quand le summum de la technique (et les millions d'euros qui en découlent) dépend du "social ordinaire".

    Ariane V clouée au sol suite à un mouvement de grève d'opérateurs radar du secteur privé.
    http://www.20minutes.fr/ledirect/791346/lancement-ariane-5-repousse-cause-mouvement-greve



    Quelle honte ! :twisted:


    Enfin, elle risque quand même de partir dans la journée… si accords.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer