Ovni

  • De mystérieuses boules aperçues dans le ciel de l’île d’Yeu

    Deux hommes disent avoir aperçu d’étranges boules lumineuses dans le ciel de l’île d’Yeu, samedi dernier. Des sphères lumineuses ont été aperçues samedi de rnier par des promeneurs. Des experts mènent l’enquête.

    Que s’est-il passé le samedi 3 mai, à la nuit tombée, dans le ciel de l’île d’Yeu ? L’histoire, entourée d’un épais nuage de mystère, est pour le moins surprenante. C’est le témoignage d’un promeneur, Thibaut Chantegret, 34 ans, cadre bancaire à Dijon, venu passer quelques jours en Vendée, qui a tout déclenché.

    Que s’est-il passé ? Ce promeneur et son père affirment qu’entre 22 h et 22 h 15, ce soir-là, ils ont vu des « boules lumineuses blanches » dans le ciel lors d’une promenade digestive sur la digue du port de plaisance de l’île.

    Qu’ont-ils vu exactement ? « A 22 h, on regarde au large et je vois une lumière très intense, immobile, qui se situe au sud de Saint-Jean-de-Monts. Elle est plus grosse qu’une étoile. Puis elle file au nord, avec une vitesse ascensionnelle très supérieure à celle d’un avion », raconte Thibaut Chantegret. Les deux hommes prennent donc leur voiture pour le nord de l’ île, direction la pointe du But. « Là, deux sphères identiques semblent se trouver à la verticale du récif des Chiens Perrins. » C’est alors que deux autres boules « venant de l’est, prennent un franc virage, puis se dirigent vers le nord ». Et ainsi de suite, jusqu’à 22 h 15 ! Au total, une dizaine de sphères lumineuses (trois au maximum par passage) défilent sous leurs yeux, dans un balai silencieux, à 40 secondes d’intervalle, « entre 500 et 1 000 pieds au-dessus de la mer » (150 à 300 mètres).

    Y a-t-il d’autres témoignages ? Selon nos informations, aucun autre témoignage similaire n’a été enregistré sur l’île. Au port, à la mairie, dans les cafés, partout le même refrain : « On n’a rien vu, rien entendu ». Seul le récit des deux promeneurs fait foi. On peut se demander pourquoi une telle scène, qui s’est déroulée à la tombée de la nuit, par un estival samedi du mois de mai, à deux pas de nombreuses terrasses de cafés bondées, est finalement passée inaperçue… « Je n’ai jamais vraiment été passionné par la science-fiction, ni mon père d’ailleurs, assure Thibaut Chantegret. Je cherche simplement à comprendre. »

    Et maintenant ? Le Centre national d’études spatiales (Cnes), via ses experts du Geipan (Groupe d’études et informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), a ouvert une enquête pour tenter de recouper le témoignage de Thibaut Chantegret avec plusieurs autres faits constatés ces dernières semaines en France, notamment en Bretagne. Pour faire toute la lumière sur cette étrange affaire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je voulais depuis un moment porter à voter connaissance un phénomène troublant que j'observe régulièrement.
    Il s'agit de vol en formation serrée d'étourneaux sansonnets.
    Les habitués de ces charmantes bêtes ne me dédiront pas lorsque j'affirme que ces formations peuvent regrouper plusieurs milliers d'individus.
    Il s'en suit alors la formation par intermitence de formes noires qui changent de formes de façon pseudo aléatoires.
    Il est très difficile pour la personne non au fait de l'origine animal d'en déterminer la distance, la taille et la vitesse.
    Quelqu'un aurait des infos sur les échos radars de ce genre de chose ?

    Merki !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un phénomène que j'ai observé ici aussi régulièrement.
    Je me suis toujours demandé en effet comment ces oiseaux, composant parfois des vols de milliers d'individus, faisaient pour changer subitement d'allure ou de direction dans un ensemble parfait. Un peu comme les bancs de certains poissons. Radar ? communication ? instinct ? ou supers-réflexes ?
    Bonne question Pit…
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    C'est un phénomène que j'ai observé ici aussi régulièrement.
    Je me suis toujours demandé en effet comment ces oiseaux, composant parfois des vols de milliers d'individus, faisaient pour changer subitement d'allure ou de direction dans un ensemble parfait. Un peu comme les bancs de certains poissons. Radar ? communication ? instinct ? ou supers-réflexes ?
    Bonne question Pit…

    Ah non !
    Ne me pourris pas mon topic ! Ce n'est pas la vie des ces charmants passeraux qui m'interpelle, mais les conséquences en terme d'interprétation décallée que cela peut induire.

    Pour les poissons, des études ont été menées. Il apparaît que le "chef", initiateur des changements de direction, n'est pas toujours le même régulièrement. On ne sait pas par contre pourquoi…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un texte qui pourrait t'intéresser
    Suivant les modèles de radars, la sécurité aérienne obtient des informations sur l’intensité des passages, leur fréquence et les caractéristiques des vols comme la vitesse et l’altitude.

    et un autre, plus orienté "technique", mais plus militaire aussi
    une capacite de detection d’oiseaux comprise entre 10 et 150 km. Il inclut des capacites d’analyse du mouvement indiquant position, vitesse, taille, masse et direction des vols d’oiseaux.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    PCmax a écrit

    C'est un phénomène que j'ai observé ici aussi régulièrement.
    Je me suis toujours demandé en effet comment ces oiseaux, composant parfois des vols de milliers d'individus, faisaient pour changer subitement d'allure ou de direction dans un ensemble parfait. Un peu comme les bancs de certains poissons. Radar ? communication ? instinct ? ou supers-réflexes ?
    Bonne question Pit…

    Ah non !
    Ne me pourris pas mon topic !

    C'est bon … c'est bon… je vais ouvrir un topic sur la vie de l'étourneau sansonnet ! :(












    Et pi d'abord, je te le pourri quand je veux ! sois gentil avec moi Pit… sois gentil…

    :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour,

    Je suis nouveau et je voulais vous recommander un documentaire sérieux de canal plus sur le sujet:

    "Ovnis quand l'armée enquête" http://www.forum-ovni-ufologie.com/videotheque-f92/1-ovnis-quand-l-armee-enquete-sur-canal-plus-t4366.htm

    Voici des arguments pour ce qui est des engins secrets qui expliqueraient les ovnis:

    http://benzemas.zeblog.com/380781-les-ovnis-sont-ils-tous-des-engins-humains-secrets/


    je gère deux sites sur le sujet je peux vous apporter des documents comme la photo de la vague belge:

    http://img258.imageshack.us/img258/2738/photos05bigfn9.gif


    Cordialement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Un truc m'échappe … :) comme par hasard : "A chaque fois que les intercepteurs ont réussi à verrouiller leur radar sur l'objectif, l'OVNI a entamé une manoeuvre évasive en modifiant sa trajectoire et sa vitesse".
    Non seulement j'ai peine à croire un objet volant venant d'ailleurs, mais encore plus quand celui ci serait capable de détecter une acquisition radar passant en mode poursuite … :? :? :? :? :? :? :?

    Un appareil volant a grande vitesse ?
    moi je dis : SR-71

    Un système capable de paraliser les système d'armes des avions ?
    moi je dis : pourquoi les américains n'aurait pas installé un tel système sur leurs Blackbird ?

    :ufo:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ma connaissance, les seuls engins pouvant faire des manoeuvres aussi "violentes" sont des objets utilisant ou situés dans des champs électromagnétiques.

    Maintenant, entre jouer avec des petits objets métalliques dans des aimants de très haute puissance dans des labos, et avoir un objet de très grande taille dans le ciel, là, je donne ma langue au chat.
    Sauf si quelqu'un a un truc pour générer autant d'électricité à bord (vous voyez un appareil avec un réacteur nucléaire à bord !?!)

    …Nous sommes tous ignorant sur beaucoup de sujets…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le rapport 2008 du ministère de la défense britannique est sorti , vous pouvez le télécharger ici.

    Adresse du site http://www.mod.uk/DefenceInternet/FreedomOfInformation/PublicationScheme/SearchPublicationScheme/UfoReportsInTheUk.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Benjamin a écrit

    Bonjour,

    Je suis nouveau et je voulais vous recommander un documentaire sérieux de canal plus sur le sujet:

    "Ovnis quand l'armée enquête" http://www.forum-ovni-ufologie.com/videotheque-f92/1-ovnis-quand-l-armee-enquete-sur-canal-plus-t4366.htm

    Voici des arguments pour ce qui est des engins secrets qui expliqueraient les ovnis:

    http://benzemas.zeblog.com/380781-les-ovnis-sont-ils-tous-des-engins-humains-secrets/


    je gère deux sites sur le sujet je peux vous apporter des documents comme la photo de la vague belge:

    http://img258.imageshack.us/img258/2738/photos05bigfn9.gif


    Cordialement


    Un grand merci pour ces liens !!

    Je vois que le problème principal, est qu'au lieu d'accepter les faits, on transforme cela en une croyance (j'y crois / j'y crois pas ) et SURTOUT l'amalgame qui est fait avec les Extra-Terrestres d'où un rejet total du phénomène.
    En plus si le sujet fait peur eux foules, on étouffe encore plus l'info.

    Les gars qui font marcher ces bidules, doivent vraiment se marrer de voir les réactions sur ce sujet. Rien de mieux pour continuer à developper un super armement que de le déguiser en soucoupe ou laissant croire à ça.
    Il n'y a pas meilleur camouflage !

    Abracadabra, on peut désormais se montrer tranquille, et comme le sujet est balayé d'un revers, même pas d'enquête en masse (trop fort ce scénario !!) :geek2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Je voulais depuis un moment porter à voter connaissance un phénomène troublant que j'observe régulièrement.
    Il s'agit de vol en formation serrée d'étourneaux sansonnets.
    Les habitués de ces charmantes bêtes ne me dédiront pas lorsque j'affirme que ces formations peuvent regrouper plusieurs milliers d'individus.
    Il s'en suit alors la formation par intermitence de formes noires qui changent de formes de façon pseudo aléatoires.
    Il est très difficile pour la personne non au fait de l'origine animal d'en déterminer la distance, la taille et la vitesse.
    Quelqu'un aurait des infos sur les échos radars de ce genre de chose ?

    Merki !!

    de ce qu'a pu dire "Isidore Ducasse" il s'agirait d'une orbite (comme le pourrait être le mouvement de la terre autour du soleil ou d'un satellite autour de la terre). du moins ce que j'ai compris. :?

    "Les bandes d'étourneaux ont une manière de voler qui leur est propre, et semble soumise à une tactique uniforme et régulière, telle que serait celle d'une troupe disciplinée, obéissant avec précision à la voix d'un seul chef.

    C'est à la voix de l'instinct que les étourneaux obéissent, et leur instinct les porte à se rapprocher toujours du centre du peloton, tandis que la rapidité de leur vol les emporte sans cesse au delà; en sorte que cette multitude d'oiseaux, ainsi réunis par une tendance commune vers le même point aimanté, allant et venant sans cesse, circulant et se croisant en tous sens, forme une espèce de tourbillon fort agité, dont la masse entière, sans suivre de direction bien certaine, paraît avoir un mouvement général d'évolution sur elle même, résultant des mouvements particuliers de circulation propres à chacune de ses parties, et dans lequel le centre, tendant perpétuellement à se développer, mais sans cesse pressé, repoussé par l'effort contraire des lignes environnantes qui pèsent sur lui, est constamment plus serré qu'aucune de ces lignes, lesquelles le sont elles mêmes d'autant plus, qu'elles sont plus voisines du centre.

    Malgré cette singulière manière de voler, les étourneaux n'en fendent pas moins, avec une vitesse rare, l'air ambiant, et gagnent sensiblement, à chaque seconde, un terrain précieux pour le terme de leurs fatigues et le but de leur pèlerinage.

    Toi, de même, ne fais pas attention à la manière bizarre dont je chante chacune de ces strophes. Mais soit persuadé que les accents fondamentaux de la poésie n'en conservent pas moins leur intrinsèque droit sur mon intelligence."

    http://www.cvconseils.com/35_heures.html
    (en bas de page)

    d'autre explication:

    Ralliement et lignes de vol

    Les sédentaires viennent d'une vingtaine de kilomètres à la ronde pour constituer les dortoirs. En hiver les dortoirs sont plus grands et rassemblent les oiseaux jusqu'à quarante kilomètres.

    Le rassemblement des étourneaux se fait par étapes successives, les effectifs grossissant au fur et à mesure de leur progression vers le dortoir où ils passeront la nuit.

    En fin d'après midi, les oiseaux cessent leur activité de gagnage et se regroupent en petites bandes, puis celles-ci se réunissent sur des sites transitoires jusqu'au pré-dortoir.

    Les lignes de vol pour ce regroupement sont invariables, les oiseaux se servant de repères, tels que routes, tours, clochers… pour se diriger.

    http://w3.rennes.inra.fr/etourneau/fiche/dortoir_etourneau.htm


    c'est beau quand même la nature. 8) même si je la préfère loin de ma voiture. :lol:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les vaisseaux extra terrestres sont peut-être des Goa'uld ou des Asgard… :ufo: :ufo: :ufo:





















    Qui sait ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-35 JSF a écrit

    les vaisseaux extra terrestres sont peut-être des Goa'uld ou des Asgard… :ufo: :ufo: :ufo:

    C'est quoi ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut! Sur la vidéo du crash du su 30 au salon du Bourget de 1999 je crois voir (je dit bien je crois)un ovni qui s approche de l'appareil en haut de la boucle ainsi que quand il commence le piqué.Si d autres persones remarquent la meme chose que moi…
    voici la vidéo:http://www.dailymotion.com/video/x3adi_crash-su30-au-bourget_extreme
      Lien   Revenir ici   Citer