Navette spatiale

  • Superbe exposé ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Une des plus belles pages de la conquête spatiale …
    …qui sera définitivement tournée en 2015 au plus tard selon la NASA

    Je crois que la Bouran a été détruite récemment lors de l'effondrement d'une partie du toit du hangar dans lequel elle était entreposée…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heu … vous etes sur qu'ils s'est effondrer tout seul le toit parce que vu sur la photo, on dirait qu'il s'est pris une bombe ! ou alors un ouragan mais un gros :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons juste que les Russes ont "oublié" de l'entretenir depuis la chute du régime soviétique en '89…comme beaucoup d'autres infrastructures militaires depuis le diminution drastique des subsides accordés à la défense (-70% vers la fin des années '90 par rapport aux années '80)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • si vous vou voulez voir le prochain équipage de la nasa en live apres le célèbrissime sts114 veuillez vous rendre sur le site de la télé nasa en live elle retransemet les images live de l'iss, d'ailleur moi meme au moi de juin j'était scotché sur nasa tv pour suivre la progression des travaux de sts 114, c'était formidable surtout lors d'E.V.A.

    extra vehicular activity!!! formidable!!

    http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vraiment très intéressant ce que vous transmettez sur ce site… quel plaisir de vous lire tous et de partager cette passion de l'aviation…du ciel…et des étoiles… On part quand là-haut?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et les étoiles aussi!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nasa TV est vraiment très chouette comme truc.

    Pendant que j'étudiait pour ma seconde sess j'ai regardé en entier l'approche du retour de la mission STS-114 (autour de laquelle les média avait fait vraiment fait plein de battage, que je trouve assez dégueu, a cause de l'accident au retour de la navette avant eux qui avait couter la vie a son équipage)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faudrait pas se retrouver en-dessous… sinon "canard laqué"… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • powerful :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très intéressant, merci Sonny :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tres puissantes, tres sophistiquées, mais développées surement trop tôt, voila la bien triste histoire des navettes spatiales.


    On ne se lasse pas de les voir virvolter, et on est bien content de leur confier jusqu'a 20 tonnes de chargement pour fonder l'ISS, mais je tiens à vous rappeler tout de meme que d'une, la navette est un echec commercial complet (regardez les prévisions de la NASA dans les 70's, y a de quoi rire, au vu de la cadence de lancement qui etait utopique d'une part de part le manque de client et d'autre part, les navettes ont montré leurs faiblesses face à la metéo, cumulant les repports de tir), et de deux, la " guerre des étoiles " fantoche de Reagan et la fin de la guerre froide ont fortement freiné, voir stopper ses débouchées militaires.

    Maintenant, il est déplorable de constater qu'il n'y a plus aucun projet concret d'envergure dans les différentes agences spatiales, j'ai l'impression que le plus gros de la conquete spatiale s'est fait dans les années 70-80, donnant le sentiment qu'on serait presque "plus mauvais" actuellement.

    Sans aucun chauvinisme deplacé, seul la france progresse petit à petit, avec nos amis de l'ESA.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les amrécains avait lancé un nouveau programme, le Venture Star….Mais un individu aimé de tous….et du nom de Bush :roll: a annulé le programme parce que selon lui, le programme aurait dépacé le niveau technologique et financier. Il a ensuite lanc. le CEV Crew Exploration Véhicule(Une fusée mono-Étage)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    J'ai l'impression que le plus gros de la conquete spatiale s'est fait dans les années 70-80, donnant le sentiment qu'on serait presque "plus mauvais" actuellement.

    Sans aucun chauvinisme deplacé, seul la france progresse petit à petit, avec nos amis de l'ESA.

    J'ai le même sentiment, par contre en quoi la France progresse-t-elle :?:

    Nous n'avons pas de navette spatiale dans les cartons me semble-t-il ??? :?

    airazor a écrit

    Les amrécains avait lancé un nouveau programme, le Venture Star….Mais un individu aimé de tous….et du nom de Bush :roll: a annulé le programme parce que selon lui, le programme aurait dépacé le niveau technologique et financier. Il a ensuite lanc. le CEV Crew Exploration Véhicule(Une fusée mono-Étage)

    Grace à Bush les USA perdent 15 ans dans tous les domaines.

    Merci Bush –Fin de la polémique–
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • toujours aussi beau. 8)

    j'ai trouvé les modes d'éjection en cas de problème de la navette.

    http://spaceflight1.nasa.gov/history/shuttle-mir/multimedia/diagrams/shuttle/shuttle-14.htm


    celà reste du sport pour en sortir. :?

    sinon le saviez-vous: la base d'istres est qualifiée pour reçevoir la navette en cas de fermeture des autres bases.

    une commission de pompiers, et de personnels de la nasa ont validés le savoir faire français en matière de sécurité.

    mais delà à voir la navette attérrir un jour en france, il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts. :?

    car la seule fois que la navette est attérrit hors EDWARDS et CAP CANAVERAL est WHITE SANDS au nouveau mexique en 1982, car la piste d'edwards était rendu inutilisable par de forte pluies.

    pour être qualifié à piloter la navette il faut avoir effectué 900 attérrissages sur gulfstream 2.
    l'élite de l'élite des pilotes. 8)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer