Navette spatiale

  • Certainement pas :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, car la plus longue d'Europe, non ?

    4200m de piste.

    … sans les moteurs. :)
    Euh, tu es certain que c'est le seul critère ?


    non bien sûre (navigation….), mais c'est la plus grosse partie et la condition sinequanone.
    899 et tu ne la pilote pas. on rigole pas avec les chiffres à la NASA.

    Nous n'avons pas de navette spatiale dans les cartons me semble-t-il ???
    la france, pas à ce que je sache.

    mais l'italie prépare le lançement de son prototype de navette spaciale.
    baptisé USV FTB-1 (Unmanned Space Vehicle - Flying Test Beds 1), l'appareil et sans pilote et sans moteur.

    elle mesure 9.2 mètres de long et possède une masse de 1,2 tonne.
    son lançement est prévut par ballon stratosphérique à 25 kilomètres d'altitude et l'attérrissage ce fait parachute au-dessus de la mer.
    http://techno-science.net/illustration/Espace/Italie/USV/usv-ftb-1.jpg


    première mise en orbite: 2010
    nouvelle évolution cette navette devrait être un peu plus manoeuvrable
    que celle de la NASA.
    http://techno-science.net/illustration/Espace/Italie/USV/usv-ftb-x-vues-mise-sur-orbite.jpg
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    Sans aucun chauvinisme deplacé, seul la france progresse petit à petit, avec nos amis de l'ESA.

    Vraiment ? La France a-t-elle envoyé des hommes dans l'espace ?
    La France possède-t-elle un téléscope spatiale ?
    La France a-t-elle des robots sur Mars ?
    etc

    à part les Shuttles, les USA ont aussie les Atlas, let Titans et les Deltas
    http://www.spacetoday.org/Rockets/Delta4_Atlas5.html


    vraiment, l'ESA est tellement plus avance :roll:

    edit:
    de gauche à droite:
    Saturne V, Space Shuttle et puis je ne sais pas :twisted:
    http://www.space.com/images/ig262_nasa_spaceship_11_02.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, nous sommes toujours en dessous de la NASA, ce n'est absolument pas ce que je voulais dire, ce que je voulais dire, c'est que dans les années 60 la NASA a conduit un ambitieux programme lunaire, alors qu'actuellement, ils sont obligé d'allumer 2,5T de cierge à chaque fois qu'ils balancent leur navette dans la périphérie terrestre.

    Cela donne l'impression qu'il n'ont pas progressé, voir, regressé (dans les projets, pas dans la technologie !) alors que l'europe, meme si elle se contente pour le moment de lanceur, en produit des toujours plus gros, plus ambitieux.

    Voila le fond de ma pensé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ils sont obligé d'allumer 2,5T de cierge à chaque fois qu'ils balancent leur navette dans la périphérie terrestre

    le problème qui se pose avec la navette est d'ordre humain.
    dans ce cas là c'est un équipage qui est envoyé et lorsqu'il arrive un accident c'est le pays qui est touché (car sont considérés comme des héros)
    pour les prochains vols il y a la pression, le stress que celà recommence.
    on ne joue pas avec la vie des gens, on ne laisse pas la place au hazard.

    alors que si c'est simplement une fusée qui est envoyée avec un satellite à son bord et que celle-ci explose, c'est le porte-feuille qui est touché (perte des satellites, pertes probable de contrats…)

    on a pas la mort de 7 personnes sur la conscience.

    Cela donne l'impression qu'il n'ont pas progressé

    l'espace c'est l'aventure humaine, et tant que la NASA enverra des hommes dans l'espace il faudra compter avec ce facteur.

    on ne peut pas progresser si l'on a pas acquis et assurer ce que l'on a déjà.
    pour moi la NASA a bien fait de mettre en stand-by les lancements des navettes.

    crois moi celà a dû servir d'exemple à d'autres agences pour leur projet. :? et eux vont pouvoir progresser plus vite (car n'ayant pas encore de projet finit.)

    en produit des toujours plus gros, plus ambitieux
    tant que celà reste de la ferraille, on peut tout faire, mais dès qu'il y aura des hommes en jeu là les projets se feront moins rapidement.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: Report du lancement du satellite espion japonais

    :arrow: Lancement réussi de la navette Atlantis
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, ca ! :shock: Non seulement je l'ignorais, mais j'etais a 100 lieux de le soupconner !
    Mais est ce reciproque ?
    Les pilotes de navette ont ils une formation "speciale" pour atterir sur des pistes diverses, clairsemées à travers le monde ? Ou alors, ce de l'impro ?! :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Il n'y a pas d'impro pour poser une Navette, le tout est de retrouver les différentes pistes possibles et sélectionnées par la NASA sur des critères spécifiques.

    White Sands
    Edwards
    Kennedy Space Center

    il y avait même une piste au Sudan il me semble. La piste fait plus de 5km de long (la plus longue au monde)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si la navette, au retour, avait un problème; est-il possible qu'elle se pose a Kourou ou a Baïkonour?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor Le Blero a écrit

    Et si la navette, au retour, avait un problème; est-il possible qu'elle se pose a Kourou ou a Baïkonour?
    Kourou et Baïkonour ne disposent pas à ma connaissance de pistes suffisament longues pour accueillir la navette… :wink:

    Et de toute manière, pouvoir atterrir à Kourou n'a pratiquement aucun intérêt en raison de la proximité de ce site avec les USA… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la seule fois que la navette est attérrit hors EDWARDS et CAP CANAVERAL est WHITE SANDS au nouveau mexique en 1982, car la piste d'edwards était rendu inutilisable par de forte pluies.


    Et si la navette, au retour, avait un problème; est-il possible qu'elle se pose a Kourou ou a Baïkonour

    comme la dit GLPILOT, il faut d'abord une piste relativement longue,
    de plus il faut répondre à des critères précis en matière de sécurité, de moyens.

    mais je pense aussi qu'il y a une relation climatique, car une piste qui subit 200 jours de pluie par an, n'a aucun intérêt. :?

    istres dispose de 300 jours d'ensoleillement par an, donc une disponibilité plus accrue que kourou. (enfin c'est mon avis). :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor Le Blero a écrit

    Et si la navette, au retour, avait un problème; est-il possible qu'elle se pose a Kourou ou a Baïkonour?

    A Baïkonour cela doit être possible :idea: puisque en novembre 1988 la navette Bourane s'y est posé après un vol sans équipage, entièrement automatique :!: :!: reste à savoir si l'état actuel de la piste le permet et si l'instrumentation de la navette américaine est compatible avec le système de guidage à l'atterrisage présent sur place :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Glpilot a écrit

    Disons juste que les Russes ont "oublié" de l'entretenir depuis la chute du régime soviétique en '89…comme beaucoup d'autres infrastructures militaires depuis le diminution drastique des subsides accordés à la défense (-70% vers la fin des années '90 par rapport aux années '80)
    Les russe oblie suven se genger de detail je trouve non :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chopper a écrit

    Les russe oblie suven se genger de detail je trouve non :?:
    hein :shock: ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu peux faire un petit effort de rédaction STP Chopper ? :? :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer