Airbus Helicopters (ex-Eurocopter)

  • Clansman a écrit

    Nico2 a écrit

    Jericho, nous comptons tous sur toi (ou sur Clans). :hehe:

    Et la marmotte, elle met le chocolat ? :bonnet:

    La marmotte, je ne sais pas, mais l'alouette, elle met le chocolat (4e image en partant du haut) :bonnet: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça doit coûter bonbons ;)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Nico2 a écrit

    Jericho, nous comptons tous sur toi (ou sur Clans). :hehe:

    Et la marmotte, elle met le chocolat ? :bonnet:

    Pas d'utilisateur militaire, pas de fiche. Il nous en reste un millier à faire, Jer et moi n'avons donc pas envie de nous disperser pour le moment. Mais il suffirait d'un seul exemplaire dans une seule force aérienne pour qu'on s'y penche. En attendant, pas question.

    :p Ce n'était pas du premier degré Clans…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah OK. J'avoue m'être posé la question, mais j'ai préféré répondre sérieusement au cas où. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben, j'ai mis le site à jour avec la création d'Airbus Helicopters, et nouvelles versions (plus exactement les nouvelles désignations civiles). :)

    Pour le militaire, j'attends un peu, on dirait qu'on sait pas trop si ça donnera M225 ou H225M pour l'EC725 par exemple.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Bon ben, j'ai mis le site à jour avec la création d'Airbus Helicopters, et nouvelles versions (plus exactement les nouvelles désignations civiles). :)

    Pour le militaire, j'attends un peu, on dirait qu'on sait pas trop si ça donnera M225 ou H225M pour l'EC725 par exemple.

    Clans', heureux de pouvoir te répondre vu que je suis aller sur le site d'Airbus Helicopter. c'est la deuxième solution (H225M) qui est la bonne. pour certaines des machines ayant encore du potentiel. voilà donc le catalogue officiel pour le marché militaire :
    - H125M => ultimes versions de l'Ecureuil/Fennec
    - H135M ==> l'EC-635, version militarisé de l'EC-135 (devenu le H135)
    - H145M ==> l'EC-645 T2, version militarisé de l'EC-145 T2 (devenu le H145) et son fenestron
    - AS-565MBe ==> version actuelle du Panther sans doute similaire à l'AS-365N3+ avant peut être son remplacement par la version militaire du H160
    - AS-532 ALe ==> ultimes versions du Cougar
    - H225M ==> l'EC-725 qui a donné la version civile EC-225 qui est devenue le H225
    - Tigre
    - NH-90

    voilà ce que j'en sais. le site est totalement à jour. par exemple, pour la gamme civile, c'est le nouveau EC-145T2 avec son fenestron qui est devenue le H145. quand au BK-117/EC-145 avec son rotor classique, il est toujours là sous sa dénomination d'origine. il n'a pas été renommé.

    on retrouve la même chose avec 3 modèles qui ont été conçu par Aérospatiale avant la création d'Eurocopter :
    - le Dauphin AS-365N3+
    - le Super Puma AS332 C1e
    - le Super Puma AS332 L1e

    ils sont toujours présents en gamme et ne seront pas renommé. en effet, leurs remplaçant sont déjà prévus à moyenne échéance. c'est d'ailleurs en prévision pour le Dauphin qui sera remplacé par le H160 récemment dévoilé.

    et voilà. j'espère avoir été le plus complet possible pour tout le monde.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, merci bcp Pygargue !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer