News sur commandes d'Airbus

  • Il faut bien penser qu'à cette époque, si l'avion n'avait pas trois ou quatre moteurs, il n'était pas autorisé à suivre les même plans de vol. Le 777 amenait quelque chose d'entièrement nouveau en étant le premier bimoteur jugé suffisament sûr pour être autorisé à voler aussi loin de pistes de secours.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    d9pouces a écrit

    C'est vraiment la fin des A340, par contre. Dommage, je le trouvais pas mal

    Il a jamais vraiment marché…

    Normal, l'A 340 a été mis sur le marché il y a plus de 20 ans, alors que les compagnies du Golfe n'étaient pas encore ce qu'elles sont à présent :

    A l'époque, le marché classique des longs courriers était archi-dominé par Boeing.

    Aux vu des critères actuels, l'A 340 apparait obsolète, mais on constate que ses successeurs se portent bien :

    A 350, A 380 également mais dans une moindre mesure … :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en avais retenu que l'A330, sorti à peu près au même moment, faisait à peu près aussi bien avec 2 réacteurs que lui avec 4…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    J'en avais retenu que l'A330, sorti à peu près au même moment, faisait à peu près aussi bien avec 2 réacteurs que lui avec 4…
    Assez juste, mais comme je l'ai dit plus haut, à l'époque les réacteurs n'étaient pas jugés assez sûr pour qu'un bimoteur ait l'autorisation de suivre des trajectoires transocéaniques loin des côtes. Du coup, si tu voulais gagner du temps (et du carburant), tu avais intérêt à utiliser un trimoteur ou un quadrimoteur pour pouvoir traverser un océan avec une trajectoire plus directe.
    De tête, il me semble que jusqu'à la fin des années 1980/début 1990 les bimoteurs ne pouvaient pas suivre des routes plus éloignées de 60 ou 90 minutes d'un aéroport sur lequel ils pouvaient atterrir en cas de panne moteur et qu'ensuite, grâce aux nouveaux réacteurs jugés plus sûr, ils avaient l'autorisation de voler jusqu'à trois heures d'une piste de secours. (J'avoue qu'à l'époque, je trouvais le 777 fascinant parce que justement il recevait ces autorisations de vol alors que ce n'était qu'un biréacteur). Ces chiffres sont à vérifier, mais j'avoue que je n'ai pas le temps en ce moment, je creuserai peut-être plus tard. :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai exactement le même souvenir que toi (avec les normes ETOPS 90/180)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    J'ai exactement le même souvenir que toi (avec les normes ETOPS 90/180)
    Merci, c'est certainement ça. :oui:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commande ferme de 30 A321 pour la somme de 3,6 milliards de dollars par une compagnie vietnamienne
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Coucou le commerce extérieur :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans même parler d'une éventuelle commande de l'Iran :

    Le président iranien annonce l’achat probable d'avions Airbus
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Il faut bien penser qu'à cette époque, si l'avion n'avait pas trois ou quatre moteurs, il n'était pas autorisé à suivre les même plans de vol. Le 777 amenait quelque chose d'entièrement nouveau en étant le premier bimoteur jugé suffisament sûr pour être autorisé à voler aussi loin de pistes de secours.
    C'est le 777 qui a amené quelque chose d'entièrement nouveau ou l'administration US, via la FAA, qui a trouvé un moyen fort pratique de soutenir son industrie ? :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    C'est le 777 qui a amené quelque chose d'entièrement nouveau ou l'administration US, via la FAA, qui a trouvé un moyen fort pratique de soutenir son industrie ? :mrgreen:
    Si je ne me trompe pas (j'veux pas dire de connerie), je crois que c'est surtout la nouvelle génération de réacteurs, plus puissants et plus fiables, qui a permis une plus grande souplesse à l'emploi de biréacteurs. D'ailleurs l'A-330 a également été nettement plus vendu que l'A340, non?
    D'après Wiki, il n'y aurait pas une si grande différence d'appareils commandés entre le 777 et l'A330 (1881 contre 1584).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et il faut reconnaitre que le B777 est remarquablement fiable dans l'ensemble.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 30 Airbus A320neo pour Easy Jet
    Ce n'est pas a proprement parlé une nouvelle commande mais une option convertie en commandes fermes.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle concrétisation de commande !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Belle concrétisation de commande !
    Yep! J'vais encore voir tout plein d'oiseaux oranges d'Airbus passer au dessus de chez moi! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer