News sur commandes d'Airbus

  • Plutôt que du ciel bleu avec l'annonce d'une commande chez Airbus, c'est plutôt du très gris avec l'annonce d'une réduction de 934 postes chez le constructeur européen (1164 postes supprimés et 230 nouveaux postes créés).

    J'avais également zappé que le 30 septembre Airbus Group avait annoncé qu'il fusionnerait avec Airbus Commercial Aircraft, sa division d'avions civils, pour former une nouvelle entité baptisée Airbus.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est toujours une peu sidérant de voir une entreprise en excellente santé financière supprimer des postes… Réorganisation, soit, je conçois que le site de Suresnes puisse ne plus être adapté. Mais on pourrait s'attendre à des créations d'emploi plus importantes à Toulouse.

    Enfin bref… L'A320 continuera de se vendre…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je soupçonne que chez Airbus ils envisagent l'avenir de manière un peu moins rose avec la concurrence qui reprend du poil de la bête voire qui se multiplie (à terme - pas tout de suite certes - le marché chinois sera saturé d'appareils…chinois)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Plutôt que du ciel bleu avec l'annonce d'une commande chez Airbus, c'est plutôt du très gris avec l'annonce d'une réduction de 934 postes chez le constructeur européen (1164 postes supprimés et 230 nouveaux postes créés).

    J'avais également zappé que le 30 septembre Airbus Group avait annoncé qu'il fusionnerait avec Airbus Commercial Aircraft, sa division d'avions civils, pour former une nouvelle entité baptisée Airbus.

    Cette décision est surprenante compte-tenu de la bonne santé de l'entreprise.

    Mais elle l'est moins si l'on se place du côté des exigences de rentabilité sans cesse revues à la hausse, et qui concernent des entreprises de cette envergure. :?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 46 A320, 38 A330 et 16 A350

    L'accord de janvier portait sur 118 appareils dont 12 A380. Selon une source proche du dossier, ce volet a été abandonné car l'aéroport de Téhéran n'est pas aménagé pour ce très gros porteur.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est déjà bien comme commande :) .

    Concernant l'A380, il faudrait faire la liste des commandes ratées à cause des travaux requis pour aménager les aéroports d'accueil… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer