Airbus A350 XWB

  • Paxwax a écrit

    Ca y est! L'A350-XWB vient d'etre certifie par l'AESA ce midi!

    Excellente nouvelle. :bieres:

    Paxwax a écrit

    Reste a gerer la montee en cadence de la production, mais c'est un brilliant debut.

    Tu mélanges français et anglais ? :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Paxwax a écrit

    Reste a gerer la montee en cadence de la production, mais c'est un brilliant debut.

    Tu mélanges français et anglais ? :mrgreen:

    Elle n'est pas brillante, la fin de mon post :mrgreen: ?

    Désolé, ça m'arrive sans arrêt! Ça fait enrager ma mère (instit' de son état) ;) .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ca y est! L'A350-XWB vient d'etre certifie …… "Notre flotte de 5 appareils de developpement a realise la campagne de test dans les temps, dans les couts, et dans les contraintes de qualite."

    et comme tout le monde ne le sait pas, avec brio, élégance, humour et GRANDE CLASSE. :oui:

    vous m'en voudrez pas cher forumeurs de vous piquer la bouteille pour partager ce soir le champagne avec tous les équipages d' Airbus, sur la planète où on ira ensemble :bisoo: :bieres: :bisoo:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus se lance dans les batteries lithium pour l'A350-XWB. A compter de 2016, l'appareil pourrait embarquer des batteries lithium (comme le Dreamliner) au lieu des batteries cadmium avec lesquelles il a recu sa certification il y a quelques jours.

    C'etait, depuis les soucis rencontres par Boeing sur son Dreamliner, la strategie qu'Airbus avait annoncee. D'abord certifier l'appareil avec des batteries classiques et bien maitrisees, de sorte a eliminer tout risque que l'avion ne puisse etre livre a l'heure/soit interdit de vol, puis enchainer sur les batteries lithium une fois que l'on a une base de repli en cas de souci.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La stratégie d'Airbus apparaît bien meilleure, mais Boeing aura eu le mérite d'endosser le rôle du pionnier.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gros faux-pas dans le lancement commercial de l'A350-XWB :? .

    Je me demande ce qui a bien pu se passer. Qatar a dans le passé fait montre d'une certaine… rigidite… au sujet de la livraison de ses avions sur des points de details tels que les finitions de la cabine (source). Je ne sais pas si c'est le meme souci.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce report est néanmoins relativement discret à ce stade.

    A suivre, et à développer si cela nous est possible.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est livre! Qatar Airways receptionne le premier A350 du monde.

    Sources:
    Le Monde
    Le Figaro

    C'est peut-etre la forme originale du pare-brise, mais je trouve que cet avion a vraiment un cachet! J'ai vraiment hate de le voir autrement qu'en photo! C'est sans doute le dernier nouvel avion de la decennie a etre construit par le duopole Airbus/Boeing, ca fait quelque chose :hehe: .

    Enfin, l'annee 2015 devrait quand meme etre riche en nouveaux modeles civils, venant de Chine (COMAC C919, premier vol prevu en 2015), du Japon (Mitsubishi MRJ, premier vol en 2015) et peut-etre du Canada (Bombardier CSeries, premiere livraison? Optimiste, je sais).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    C'est livre! Qatar Airways receptionne le premier A350 du monde.

    Airbus aura réussi à contenir efficacement le retard de livraison !

    Belle performance.

    L'histoire retiendra que le premier A 350 livré l'aura été avant la fin de l'année 2014.

    Paxwax a écrit

    C'est peut-etre la forme originale du pare-brise, mais je trouve que cet avion a vraiment un cachet! J'ai vraiment hate de le voir autrement qu'en photo! C'est sans doute le dernier nouvel avion de la decennie a etre construit par le duopole Airbus/Boeing, ca fait quelque chose :hehe: .

    C'est une invitation à voyager cet A 350, impression encore accentuée de par l'absence de problèmes techniques majeurs comme a rencontré le Boeing 787.

    Paxwax a écrit

    Enfin, l'annee 2015 devrait quand meme etre riche en nouveaux modeles civils, venant de Chine (COMAC C919, premier vol prevu en 2015)

    Et c'est de nature à sérieusement changer la donne, que la Chine soit un nouvel acteur du monde de l'aviation civile.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'A350 XWB a effectue son premier vol commercial, un Doha-Francfort, qui s'est deroule sans incident. C'est desormais un avion en service.

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Déjà ?
    J'ai l'impression que le programme s'est déroulé à une vitesse supersonique !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Déjà ?
    J'ai l'impression que le programme s'est déroulé à une vitesse supersonique !
    C'est la même impression que j'ai eu. Autant lorsque je suis le développement d'un appareil militaire ça semble long, autant sur celui-ci ça m'a paru très rapide. Bon, ils ont un avantage sur d'autres: ils n'ont pas (encore) eu de problèmes de batteries, entre autre… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Déjà ?
    J'ai l'impression que le programme s'est déroulé à une vitesse supersonique !

    Et dans une sérénité impressionnante. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cadeau de la maison ! :)

    Image
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour la photo !

    Vu comme ça, ses moteurs me semblent énormes.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer