Airbus A350 XWB

  • Paxwax a écrit

    Jericho a écrit

    Merci! J'avais pas réalisé qu'on ne parlait pas d'un avion d'attaque… :bonnet:

    [mode "humour noir" on]

    Ca depend… Trouvez-moi 2 tours bien hautes, et il peut tres bien faire de l'attaque au sol :mrgreen: .

    [mode "humour noir" off]


    J'ai précisément pensé à ça en le lisant, et j'ai hésité longuement avant de la faire. Trop tard :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Utiliser un avion d'attaque pour des missions dévolues aux bombardiers (B757 et B767)? :shock:

    Tsss, les traditions se perdent… :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Utiliser un avion d'attaque pour des missions dévolues aux bombardiers (B757 et B767)? :shock:

    Oh, mais ils ne sont pas en reste: sortie imminente du nouveau Bombardier CSeries :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Jericho a écrit

    Utiliser un avion d'attaque pour des missions dévolues aux bombardiers (B757 et B767)? :shock:

    Oh, mais ils ne sont pas en reste: sortie imminente du nouveau Bombardier CSeries :mrgreen: .
    Non! Tu veux quand-même pas essayer de me faire croire qu'ils vont utiliser des Bombardier pour faire du transport ("C-" Series)?!? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Jericho a écrit

    Merci! J'avais pas réalisé qu'on ne parlait pas d'un avion d'attaque… :bonnet:

    [mode "humour noir" on]

    Ca depend… Trouvez-moi 2 tours bien hautes, et il peut tres bien faire de l'attaque au sol :mrgreen: .

    [mode "humour noir" off]

    J'ai mis un moment à percuter. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Paxwax a écrit

    Jericho a écrit

    Merci! J'avais pas réalisé qu'on ne parlait pas d'un avion d'attaque… :bonnet:

    [mode "humour noir" on]

    Ca depend… Trouvez-moi 2 tours bien hautes, et il peut tres bien faire de l'attaque au sol :mrgreen: .

    [mode "humour noir" off]

    J'ai mis un moment à percuter. :mrgreen:
    Parce que tu veux essayer de nous faire croire que c'est d'un niveau trop bas pour toi? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Jericho a écrit

    Merci! J'avais pas réalisé qu'on ne parlait pas d'un avion d'attaque… :bonnet:

    [mode "humour noir" on]
    Ca depend… Trouvez-moi 2 tours bien hautes, et il peut tres bien faire de l'attaque au sol :mrgreen: . [mode "humour noir" off]

    :drill:

    On va tout de même veiller à ne pas complètement dévier du sujet initial… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    :drill:

    On va tout de même veiller à ne pas complètement dévier du sujet initial… :mrgreen:
    Bon, on va essayer de quitter ce sujet "brûlant" pour se recentrer sur l'A350XWB… :p

    Le troisième prototype (MSN3) a terminé avec succès ses essais par temps froid au Canada.
    Les essais qui se sont déroulés par des températures atteignant les -28°C concernaient l’APU, le démarrage moteur, le comportement des systèmes, le roulage sur neige et les procédures de décollage part temps froid, y compris les interruptions de décollage (RTO).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je préfère :drill: :marine:

    Les essais par temps froid, se sont déroulés par des températures atteignant jusqu’à -28°, la portée de ces tests incluaient l’APU, le démarrage moteur après trempage froid, le comportement des systèmes, ainsi que le roulage sur neige. Les procédures de décollages part temps froid ont pu être vérifiées ainsi que les interruptions de décollage (RTO).

    De la même manière, l’avion dans son ensemble a été testé dans ces conditions extrêmes avec exposition prolongée au milieu de l’hiver polaire.

    Selon le calendrier de l’avionneur, l’A350XWB devrait obtenir sa certification pour le mois de septembre pour ensuite pouvoir livrer les premiers exemplaires en fin d’année.

    Tout plane pour lui :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L' A350 d'Airbus paré pour être homologué après la fin de son programme de tests
    Le planning semble être tenu sans accroc si on considère le tournant "XWB" qui a modifié le programme et tout reporté de 3 ans =)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    L' A350 d'Airbus paré pour être homologué après la fin de son programme de tests
    Le planning semble être tenu sans accroc si on considère le tournant "XWB" qui a modifié le programme et tout reporté de 3 ans =)

    Joli :hehe: . S'il n'y a pas de probleme lors de la montee en cadence de la production, ce sera le premier "gros" avion depuis longtemps a avoir tenu les delais (je ne considere pas que le tournant "XWB" soit un retard, au sens de probleme technique: c'etait une decision commerciale).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cet appareil a tout pour être un succès.

    L'aménagement intérieur s'annonce des plus réussis également, cf. les photos.

    Pour le coup, ça donne envie de l'essayer cet avion. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne peux pas m'empêcher de vous montrer cela je sais que ce ne sont pas des avions militaires, mais qu'est ce que c'était beau !! :shock: j'ai juste eu le temps de faire une photo, dommage que je ne l'ai pas su plus tôt, j'aurais pu faire une meilleure prise

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2014/09/29/toulouse-airbus-fait-voler-ses-5-avions-d-essai-a350-xwb-en-escadrille-560524.html

    http://cjoint.com/?DIDnadcXRU0
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca y est! L'A350-XWB vient d'etre certifie par l'AESA ce midi!

    Pour reprendre les termes de Fabrice Bregier, PDG de Airbus: "Notre flotte de 5 appareils de developpement a realise la campagne de test dans les temps, dans les couts, et dans les contraintes de qualite."

    Reste a gerer la montee en cadence de la production, mais c'est un brilliant debut. C'est le premier grand projet a realiser cela depuis longtemps, je pense!

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, surtout pour un appareil neuf et pas un dérivé d'un avion des années 70-80… Belle performance !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer