Tupolev Tu-144

  • Clansman a écrit

    Bubzy, il m'en fera 4 dont 2 ! :mrgreen:


    Je suis un peu étonné par le coup des 3 ICBM, ce genre de bestiole fait bien 20 m de long et 100 T au total !

    Honnêtement, je pense que même en URSS y'avait de doux rêveurs ! :mrgreen:

    en plus, avec la fiabilité du Tu 144, ils se seraient atomisés tout seuls, sans l'aide des impérialistes américains
    par contre, "doux" et "ICBM" dans la même phrase, ça me choque un peu ……. Et je pense que ça devait plutot être des choses du style missiles de croisière, un peu comme un AS 4 Kitchen (mais qui fait quand même presque 6 t ….. un peu gros pour en accrocher 3 sous un Tu 144)
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  • Ils arrivaient bien à en mettre 3 sous un Tu-22 ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • :bonnet: Et sinon, pourquoi il a les jambes de train plus courtes ? :bonnet:

    :p :p :p :p :p
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
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  • Clansman a écrit

    mais l'aérodynamique du Tu-144 était globalement plus avancée.
    Curieux. J'ai souvent entendu l'inverse, que les canards permettaient en fait de compenser les lacunes d'une aile moins élaborée que celle de Concorde. Le fameux delta gothique (ou néo-gothique) -spécialité Anglaise qu'on ne retrouve guère que sur le Vulcan d'ailleurs- qui déclenchait de superbes vortex à l'atterrissage.
    L'Union soviétique accusa des remous liés à la présence d'un Mirage IIIR, qui ne fut admise que récemment sans pour autant reconnaître son rôle dans l'accident.
    Plus que des remous, l'enquête (?) s'orientait plus vers une désorientation du pilote du Tu-144 qui aurait aperçu le Mirage lors d'une manoeuvre de celui-ci (reflet ?) et se serait cru sur une trajectoire de collision. D'où un cabrage violent et une perte de contrôle irrécupérable.

    bubzy a écrit

    et sinon, pourquoi il a les jambes de train plus courtes ?
    Pour gagner en rigidité sur les terrains rudimentaires ?
    Sinon, très belle fiche, très bel avion. Beau bijou technologique, quoi qu'on en dise…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • bubzy a écrit

    :bonnet: Et sinon, pourquoi il a les jambes de train plus courtes ? :bonnet:

    :p :p :p :p :p
    Parce que le train principal était logés dans les nacelles des réacteurs, plus basses que les ailes et le fuselage où devaient se loger le train d'atterrissage du Concorde, Na! :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • J'ai juste envi de déterrer ce petit débat (HS sur ce post désormais), juste pour que vous lisiez ceci: http://blog.avionslegendaires.net/2012/08/bresil-un-jumbo-jet-pour-le-confort-de-la-presidente/


    Vous me direz si vous trouvez le rapport.
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
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  • Trouver le rapport avec le Tu-144, ça va effectivement être chaud. Bon, le 747 et le 144 sont tous les deux des avions. J'ai bon ? :mrgreen:
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