Solar Impulse

  • Je ne sais pas si ça vaut la peine, mais je crée quand-même ce topic, puisqu'on risque d'en entendre parler encore durant quelque temps, avec un peu de chance…

    Premier vol "intercontinental" réussit pour l'avion solaire qui s'est posé à Rabat-Salé après 19h de vol. Avec une petite vidéo sympa de l'atterrissage (c'est bien la première fois que je vois des personnes au sol aider manuellement un avion lorsqu'il se pose…) :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellente idée ce sujet. En effet, c'est un avion dont on va entendre parler régulièrement je crois. Et même si ce vol n'est qu'un "saut de puce", il a le mérite d'avoir été fait durant une bonne partie de la nuit.
    A suivre !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :) simplement magnifique.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, il peut donc voler de nuit. Comment fait-il ? De grosses batteries ?


    J'ai eu la chance de le voir voler au Bourget, ça fait un peu bizarre comparé aux autres avions du meeting. On a surtout l'impression du planeur autonome.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact, des batteries. Ce serait difficile de voler sur de longues distances, à cette vitesse, sans pouvoir voler de nuit.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beau bon de 1500km pour Solar Impulse !

    On note dans l'article le journaliste qui semble très à l'aise avec l'aéronautique "dont l'envergure avec ses ailes dépasse les 63 mètres, l'équivalent d'un Boeing" :lol:
    J'adore ce genre de comparaison ! Un Boeing P 26 ? ou un 747 ? :roll:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben simple : l'envergure avec les ailes est comparable à un Boeing 747, l'envergure sans les ailes à celle d'un P-26. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est effectivement pas très précis comme comparaison !

    L'auteur aurait mieux fait de s'abstenir ou de préciser à quel modèle d'appareil il se référait.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'il avait dit "Airbus", ça aurait déjà été plus précis! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici quelques images de la présentation officielle de "Solar Impulse 2" à Payerne. Plus grand que son prédécesseur avec une envergure de 72m pour une masse au décollage de 2'300kg, il est prévu de faire un tour du monde en 2015.
    Bien que pouvant accueillir le pilote pour une semaine lors des traversées océaniques, il devrait se poser environ tous les jours pour changer de pilote et organiser des événements destinés aux gouvernements, aux écoles et universités locales.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça m'a tout l'air d'être une magnifique réalisation, hâte de la voir à l’œuvre.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui m'impressionne aussi là-dedans, même si ce n'est qu'un concept qui n'a pas d'application industrielle directe et immédiate, c'est de réaliser un avion d'un peu plus de 2 tonne qui possède une envergure entre celle du Boeing 747 et celle de l'A380…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Solar Impulse 2" a atterri sans problème à Payerne (VD), ce matin à 7h52, après un premier vol de 2h15 avec le pilote d'essai Markus Scherdel aux commandes…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Boeing 747 cargo vient d'emporter Solar Impulse 2 de Payerne à Abou Dhabi, aux EAU, où l'appareil devrait se lancer pour le tour du monde en plusieurs étapes à partir de fin février ou mars. Entre temps, il sera remonté, testé, réajusté et effectuera quelques essais en vol pour finaliser sa préparation.

    Petite remarque amusante: Solar Impulse 2, qui pèse dans les 2'300 kg, a une envergure 8 mètres plus importante que le 747 qui l'emmène (72m au lieu de 64 pour le Boeing)…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça n'est pas qu'amusant, c'est instructif.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer