Messagepar ogotaï » 03 Janvier 2006, 22:45
Heu... j'y connais pas grand chose mais je ne crois pas qu'Antonov ait sorti un appareil de plus de 100 places depuis moins de 10 ans ?
Alors que le TU96 est très récent, et vole avec des technologies occidentales (moteurs en particulier...)

Messagepar Ex-airazor » 03 Janvier 2006, 22:56
ils n'ont qua adapter le An-225 :lol:

Messagepar Ex-RAPTOR » 04 Janvier 2006, 07:16
L'Emb-195 embarque 118 pax sur 2100 Nm.

Cet avion pourra se positioner en tant que concurent de l A318 et A319 mais pour les 737 je ne sais pas vraiment ca doit etre le 737-600, je connais mieux les narrowbody d airbus que ceux de boeing mais je connais mieux les widebody de boeing. :D :lol:

Messagepar Ex-RAPTOR » 04 Janvier 2006, 07:21
L an 225 a déja été transformé en avion civile mais il n y en a qu un exemplaire exploité par une compagnis russe, je ne sais plus laquelle.
Pour citer un autre constructeur russe, il y a illyouchine avec son Ill96 qui a pas mal de succès auprès des compagnies russes.

Messagepar Ex-Glpilot » 04 Janvier 2006, 11:56
L'industrie aéronautique russe est plongée dans un marasme économique sans précédent. La chute du régime communiste à fait plonger les commandes étatiques à un niveau proche de zéro. La compagnie aérienne russe Aéroflot a été divisée en de nombreuses petites compagnies régionales qui n'ont en général pas les moyens de s'offrir du neuf.
Et enfin, les compagnies occidentales ont rarement été faire leurs achats en URSS du temps de la guerre froide et la chute du Mur n'a pas changé les habitude. Comme ces firmes russes vont mal, les compagnies occidentales craignent une pénurie de pièces de rechange en cas de faillite et préfèrent acheter chez Airbus ou Boeing, qui ne risquent pas de leur poser des problèmes de ce genre...
Et pour en finir... Cela fait maintennant 10 ans que toutes ces firmes russes tournent à 10% de leurs capacités... Comment voulez-vous que l'outil industriel soit intact :?: (regardez l'état du hangar de la navette Bouran et vous comprendrez dse quoi je parles...)

Messagepar Ex-RAPTOR » 04 Janvier 2006, 20:42
La compagnie aérienne russe Aéroflot a été divisée en de nombreuses petites compagnies régionales qui n'ont en général pas les moyens de s'offrir du neuf.


Aux dernières nouvelles, la compagnie aéroflot qui a emis son souhait de renouveller sa flotte en mettant en compétion l A350/B787, a fait son choix, et le vainqueur est ....... :?: :?: :!: :!: :D
Suspense, suspense: voici la réponse : Bon essayez d aller voir dessus et vous verrez http://flightinternational.com/Home/Default.aspx/

Messagepar Ex-Glpilot » 04 Janvier 2006, 20:48
Mais à voir la tête de RAPTOR, ça doit être Boeing le vainqueur... :?

Messagepar Ex-RAPTOR » 04 Janvier 2006, 21:05
LOL Glpilot, tout le monde a dit que c est l A350 qui est devant et l A350 est sur de gagner car aéroflot possède une flotte de 30 A320 environ, donc finalement il a ............. :?:

Messagepar Ex-RAPTOR » 04 Janvier 2006, 21:11
Ca marche pas ces p........... de sites. Bon essayer celui la http://www.flightinternational.com
et cherchez. :lol:

Messagepar Ex-RAPTOR » 04 Janvier 2006, 21:15
Qu'y a t il Tuckson :?: aurais tu vu le verdict :?:

Messagepar Ex-Neutron » 04 Janvier 2006, 22:40
RAPTOR a écrit:LOL Glpilot, tout le monde a dit que c est l A350 qui est devant et l A350 est sur de gagner car aéroflot possède une flotte de 30 A320 environ, donc finalement il a ............. :?:


Comme quoi il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.

Messagepar Ex-RAPTOR » 05 Janvier 2006, 09:23
Et il y a aussi Emirates qui devrait prochainement annoncer une commande pour des 250-300 places. Il y a l A350-900 et le 787-9 en compétition. Mais Emirates considère ces 2 protagonistes "trop petit". C est dans cette optique là qu Emirates a demandé à Boeing d étudier un 787-8 "Double stretched" connu sous le nom de 787-10X. Mais boeing hésite car cette version du 787 pourrait cannibaliser le 777-200ER. Finalement Boeing a approuvé le lancement d études pour un tel avion.
http://flightinternational.com/Articles/2006/01/04/Navigation/177/203912/Emirates+needs+push+Boeing+towards+stretched+787+derivative.html

Messagepar Ex-Romeo » 01 Août 2009, 06:04
D'après le magazine américain Fortune qui publie chaque année une liste des 500 plus grandes entreprises, (Fortune global 500) EADS a dépassé en chiffre d'affaires Boeing en 2008 et est donc devenue le numéro 1 mondial de l'aéronautique.

Voir http://money.cnn.com/magazines/fortune/ ... index.html

La liste avec le chiffre d'affaires pour 2008 en millions de $
1 EADS 63,326
2 Boeing 60,909
3 United Technologies 58,681
4 Lockheed Martin 42,731
5 Honeywell International 36,556
6 Northrop Grumman 33,940
7 BAE Systems 30,570
8 General Dynamics 29,302
9 Raytheon 23,174
10 Finmeccanica 23,037
11 Aviation Industry Corp. of China 21,738
12 Bombardier 19,721

Cocorico :D

Messagepar Dalius » 01 Août 2009, 09:11
:D C'est bon ça.

Messagepar Vigi » 01 Août 2009, 11:58
Il me semblait qu'il avait déjà un topic traitant du duel Airbus vs Boeing...on fusionne.


Quoi qu'il en soit, c'est en tout les cas une bonne nouvelle pour le consortium Airbus/EADS

Messagepar ogotaï » 05 Septembre 2009, 12:06
OMC - Les aides publiques à Airbus sont illégales
Cette décision est contenue dans un rapport d'étape confidentiel de plus de 1.000 pages, qui a été remis aux représentants des Etats-Unis et de l'Union européenne au siège de l'OMC à Genève, mais ses conclusions ne seront pas rendues publiques avant plusieurs mois.

"Il est important de rappeler que ce rapport n'est que la moitié de l'histoire et qu'il doit être lu en même temps que le rapport d'étape sur la plainte de l'UE contre les Etats-Unis au sujet de Boeing", a déclaré Luiz Guellner, porte-parole de la commissaire européenne au Commerce Catherine Ashton.

Bref, une loonnngue histoire à suivre...

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)