Duel Airbus/Boeing...

  • Je sais, certains d'entre vous sont prêts à tout casser pour avoir ces chiffres ! Alors, les voilà ! :lol: :lol:

    http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=341615693&pageForum=1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai comme l'impression qu'il va y avoir des déçus :!: :D :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boieng cherche a tout prix, à mettre des batons dans les roues d'Airbus.
    Dernierement, ils ont pris le pretexte du bruit et des turbulences, pour obliger Airbus a faire de nouveaux tests.

    Résultat: Le nouvel Airbus passe avec mention les fameux tests, mais Airbus depense de l'argent en plus.

    Miserable-Boeing, mais fameux stratege, car ils veulent bien sur sauver leurs parts de marché et préserver leurs emplois.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le jeu, à celui qui sera le moins "fairplay"… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n est pas tout a fait complet ce tableau car il manque les intentions d achats d air india pour 68 B737/777/787 et d indian airlines pour 43 A320.

    La réserve annonçée de commandes fermes est largement supérieure pour AIRBUS : 365 / 86 ; seront elles des commanndes fermes 2005 ou début 2006 ,l'important c'est qu'elles le soient d'autant que BOEING commence à prendre ses précautions pour 2006 !!

    Pour decembre il reste les 65+50 B787 que quantas n a pas encore confirmer et la prochaine commande de singapour airlines pour 100 LR (777/787/747) là avantage pour boeing à ce qu il parait. lol.De meme il y a la commande de CR airways pour 10 787 et 30 737 annoncée en decemdre mais qui sera confirmer en 2006.
    Pour airbus il y a aussi Germanwing pour 18 avions.
    Donc a la fin de l année le reste de commande ferme pour les 2 constructeurs seront environ égale si on peut dire mais airbus aura toujours un reste de commande ferme d environ 100 avions supérieurs a Boeing. Mais ce dernier a toujours 150 avions en commandes fermes de plus qu airbus.

    PS: je n ai pas pris en compte les commandes pour 3,4,5….9 avions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il m a été possible de le faire grace aux différents sites d actualités aéronautiques. Mais en ce moment il n y a plus aucune info car les webmasters sont partis en vacances. :cry: :x :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    Mais en ce moment il n y a plus aucune info car les webmasters sont partis en vacances. :cry: :x :evil:
    C'est leur droit malheureusement… :? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui effectivement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est ce que quelqu un saurait quand les 2 constructeurs publieront le tableau récapitulatif des commandes passées en 2005 ?
    Il parait que ce sera durant la 1ere ou 2eme semaine de janvier.
    J ai hate de connaitre les résultats. :D :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • même si un des deux constructeurs prend l'avantage sur l'autre, ils seront toujours très proches je pense. il continueront à se mettre des batons dans les roues sans arrêt, mais sans arrivé pour autant à dépasser l'autre de façon assez spectaculaire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • daniel a écrit

    même si un des deux constructeurs prend l'avantage sur l'autre, ils seront toujours très proches je pense. il continueront à se mettre des batons dans les roues sans arrêt, mais sans arrivé pour autant à dépasser l'autre de façon assez spectaculaire.
    Les compagnies aériennes entretiendront cet équilibre… Et il y va de leur intéret, car un monopole serait synonyme d'augmentation des prix… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une règle du commerce ça il faut toujours qu'il y ait de la concurrence.
    En plus ça arrange les clients plus il y a de la conurrence plus les prix sont bas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, chacun des 2 leaders de la construction aéronautiques ont annoncés qu ils ne pourront pas beaucoup s écarter des 50 % de part de marchés
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais il y aura peut-être de nouveau concurant comme Bombardier qui va sortir un concurant de l'A320 où Embraer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour embraer je suis pas sur, il n y aucun projet dans ses cartons. De plus ce ne sera pas avant 2010.
      Lien   Revenir ici   Citer