LH-10 Ellipse

  • Je trouve que le projet est pas mal du tout, j'espère qu'ils vont avoir du succès !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le prix d'heure de vol (s'il est véritable) est hallucinant :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’éclipse du LH-10 :S
    Triste pour un si beau projet d'être ainsi torpillé par des entrepreneurs véreux…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'info, j'étais passé à côté.

    C'est vraiment moche cette histoire :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    C'est vraiment moche cette histoire :(
    Surtout que non seulement il était chouette, mais qu'en plus l'idée était bonne et que ça pouvait probablement bien marcher. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui l'idée était bonne, voire excellente. Je l'avais vu voler lors de sa présentation au Bourget 2009 et franchement c'est un des rares appareils à avoir éclairci la grisaille de cette journée !
    C''est malheureusement un beau gâchis… :tsss:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À votre avis, l'idée avait-elle vraiment du potentiel ? C'est l'impression que j'ai, mais peut-être qu'elle avait aussi des défauts rédhibitoires…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche du site, pour se remettre en mémoire

    A remettre à jour, en effet…

    À votre avis, l'idée avait-elle vraiment du potentiel ? C'est l'impression que j'ai, mais peut-être qu'elle avait aussi des défauts rédhibitoires…

    Avec le recul, ça faisait trop beau pour être vrai. Comme défaut rédhibitoire, je dirais AMHA la taille, qui n'aurait sans doute pas permis un moteur plus gros. Il serait donc arrivé assez vite en bout de potentiel.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Comme défaut rédhibitoire, je dirais AMHA la taille, qui n'aurait sans doute pas permis un moteur plus gros. Il serait donc arrivé assez vite en bout de potentiel.
    J'ai le même HA que toi… :p

    Sérieusement, je suis d'accord que la taille pouvait poser problème, tant pour le volume disponible que pour la masse. Même si ça avait été possible de l'équiper d'un moteur de même masse mais plus puissant pour lui permettre d'emporter plus d'équipement, d'armement ou de carburant en externe, les dimensions de ses ailes allaient probablement aussi poser des problèmes de charge alaire.

    Ensuite, j'imagine que l'entretient de ce genre d'appareil est relativement aisé, mais je ne sais pas dans quelle mesure le constructeur pouvait apporter son aide technique en cas de besoin, vu la petite taille de l'entreprise.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De ces projets qui auraient ouvert bien de perspectives
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 4 janvier 2023 09:46
  • Mais carrément, je suis aussi persuadé qu’il aurait pu avoir un beau succès.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer