Airbus A320

  • Je ne suis pas totalement dans le bon topic, mais je ne suis pas loin pour autant :

    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/07/10/le-cseries-devient-l-a220-865961.html


    Les CSeries de Bombardier deviennent les A220. Bon, c'était la partie facile, j'imagine que les intégrer réellement à la gamme Airbus va être plus coton.

    Je voyais les CSeries plus petits, et donc plus menaçant pour Dassaut.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et déjà un très gros contrat pour 60 A220-300 et près de 5 Milliards d'euros
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je voyais les CSeries plus petits, et donc plus menaçant pour Dassaut.
    À les voir quotidiennement passer près de chez moi, je peux t'assurer que leurs dimensions sont semblables à celles des A320, mais leurs réacteurs sont généralement plus silencieux et c'est bien agréable pour les oreilles des riverains… :)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget 2023 est l'occasion pour Airbus de présenter son tout nouveau A321XLR, une nouvelle variante de la famille A320neo qui se distingue par son rayon d'action exceptionnel de 8'700 kilomètres, soit 15% de plus que son prédécesseur l'A321LR.Un tel exploit a été réalisé grâce à une optimisation de la capacité des réservoirs de carburant sans impacter la capacité passager, préservant ainsi une configuration typique de 180 à 220 sièges.

    Je remarque qu'on est un peu à la traine avec les versions de l'A320. De plus, on a pour ainsi dire rien sur l'A321 qui est en service dans plusieurs forces aériennes… Je tâcherai de m'y mettre à l'occasion. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer