Le nouveau Boeing 747-800

  • Que pensez vous du nouveau 747-800 alias 747 Advance ?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-raptor le 17 novembre 2005 09:00
  • Le fait que ce programme soit relancé après son abandon tonitruant prouve son importance, je pense qu'il ne faut plus, cette fois, prendre cette nouvelle version du Jumbo à la légère.
    Boeing ne tient visiblement pas à voir la balance basculer en faveur d'Airbus, avec l'introduction du "gros" sur le marché…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Affirmatif, et comme ils l'ont toujours fait, il vont sortir un concurrent qui se vendra surement mieux que l'Airbus.

    Celà pour une question de politique, qui ne sera pas traité sur le forum :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Draken a écrit

    Affirmatif, et comme ils l'ont toujours fait, il vont sortir un concurrent qui se vendra surement mieux que l'Airbus.
    Allons, pq tant de défaitisme… Le 747-800 n'est pas encore sorti des chaines de montage et l'A380 a le temps de faire ses preuves avant l'arrivée de son concurrent. Et il faut encore que le -800 tienne la comparaison face à l'A380 en matière de coûts d'exploitation, ce qui n'est pas gagné d'avance… :wink:
    Et puis le lobbying Américain n'est pas aussi important pr l'aviation civile… La preuve: Boeing et Airbus sont au coude à coude, donc presque tous les espoirs st permis…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La différence, c'est que pour exporter ses avions, Boeing est "autoriser" à utiliser des pots de vin, alors que Airbus ne l'est pas (façon de parler).

    C.F. La vente il y a plusieur année des Boeing au Japon, Boeing a remporté la commande façe à Aribus en ayant soudoyer des ministres Japonais, et lorsque c'est apparu au public, les USA ont tout fait pour étouffé l'affaire.

    Je ne parlais de la qualité des appareil, mais plutot des autres critères. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et même si Airbus était "autorisé" à verser des dessous de table, il ne pourra pas offrir autant "d'avantages" ni de "cagnottes" aussi conséquents que ceux de Boeing, Draken.
    Les Américains sont prêts à aller très loin pour décrocher un contrat important. Souviens-toi du "contrat du siècle" avec le F-16…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui je sais, mais je trouve un peu politique ce sujet, vu que c'est interdit, j'essaie de pas trop en raconter.

    Surtout que j'ai l'impression de m'etre foutu dans de beau drap en parlant du Rafale


    ——————————————————
    Membre du soutien du RAFALE


    heu, heu, messieurs les généraux, ça va si je met ça?? :lol: :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben j'aurai une image sous les yeux peut-être que je pourrai te répondre mais la je n'en sais rien..
    :wink: :wink: :wink: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Membre de soutien du Rafale" ! :lol:

    Pauvre Draken, qu'est-ce qu'on n'est pas obligé de faire des fois pour avoir la vie sauve, pas vrai ? :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    "Membre de soutien du Rafale" ! :lol:

    Pauvre Draken, qu'est-ce qu'on n'est pas obligé de faire des fois pour avoir la vie sauve, pas vrai ? :lol: :lol:
    J'ai pas tout tout compris mais bon c'est moi qui suis peut-être béte ….
    :wink: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Relis "L'avion de vos rêves", antoine, et tu comprendras tout. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas au courant pr Airbus en matière de corruption, mais en Belgique on se souvient encore du passage d'un certain Marcel Bloch… :roll:
    C'est la plus grande affaire de corruption (affaire Agusta-Dassault pr l'achat de nouveaux hélicos par l'armée) en Belgique et le dossier n'est toujours pas cloturé…
    Donc, rassurez-vous, ds ce domaine vous n'avez rien à envier aux Américains
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok les gars, n'étendons pas notre sujet sur la corruption et revenons sur le 747-800, d'accord ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing à avancé une date pour la disponibilité de l'appareil, ou on n'en est pas encore là ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, pas encore. Trop tôt.
      Lien   Revenir ici   Citer