Le nouveau Boeing 747-800

  • Jarod a écrit

    marrant, moi je le trouve moche comme possible avec ces couleurs.
    M'étonne pas pour un amateur de Volvo :mrgreen:

    Jarod a écrit

    Je trouve que c'est un avion qui n'a pas vraiment sa place dans le marché, le 777 joue dans la même court. Comme en atteste le nombre de commande, 33 pour le 747-8i alors que le succès du 777 n'est plus à démontrer.

    Il trouvera peut être sa place en tant que cargo..
    Je pense quand même qu'il comble un manque dans la gamme des avionneurs entre les 747-400 (qui accueille en gros 400 passagers, selon la configuration) et l'A380 qui dépasse les 550. Surtout, il n'a pas d'équivalent dans la gamme Airbus, et peut se prévaloir d'une certaine modernité (ce qui n'était plus vraiment le cas du 744).
    Malgré tout, il est évident que le marché reste restreint, mais Boeing pourra compter sur pas mal de clients captifs (compagnies Japonaises, par exemple).
    Avec 74 commandes, la version fret semble effectivement séduire davantage les compagnies.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Jarod a écrit

    marrant, moi je le trouve moche comme possible avec ces couleurs.
    M'étonne pas pour un amateur de Volvo :mrgreen:

    :non: :non: Pas d'attaques personnelles, sinon moi je mord :fou: :lol:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De belles prises du WE dernier, deux Boeing 747-8 VIP à Roissy CDG (LFPG)

    - Celui du Roi du Maroc, Mohamed VI …

    Image

    … au tractage pour laisser la place à un de ses "homologues" :

    - Le 747-8 du Président Turc Erdogan !

    Image

    Flambant neuf, et pour la première fois en France :!:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jolies prises, bravo Nico2! C'est vrai qu'ils sont magnifiques.

    Dommage que tu n'ais pas photographié l'Airforce Uno suisse: après ces deux monstres-là, le Falcon 900 de la Confédération aurait très certainement impressionné! :bonnet: (Pis t'en fait pas, le président suisse s'est probablement rendu à Paris en train ;) )
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fin de la production du 747-8 le dernier construit a quitté les ateliers.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le der' des ders' …… la fin d'une Histoire (le B 747 mérite bien cette majuscule à Histoire, il l'a faite !)
    Peut être bien le dernier quadriréacteur civil de construit aussi.

    Par contre, en revenant sur son histoire justement, je ne peux m'empècher de comparer le développement et la mise au point du B 747, rapide et sans réellement de problèmes, avec celle de ses successeurs, B 777X et B 787, longue, et bourrée de problèmes et de retards. Et ce malgré l'expérience acquise et les moyens de calculs actuels. Comme si Boeing ne savait plus faire d'avions ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À moins que ce ne soit simplement que la complexité des avions actuels, tant par les exigences de sécurité que par l'obligation réelle ou non d'embarquer tous les systèmes électroniques jugés absolument essentiels de nos jours, qui ralentissent le développement ?
    Mais c'est vrai que ces avions, à l'époque, étaient mis au point nettement plus rapidement que de nos jours, alors que les moyens de calculs étaient nettement inférieurs.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer