Les compagnies aériennes du monde

  • Etihad vient d'acheter 49% de Alitalia. Ce qui va lui permettre de mettre un tres gros pied en Europe, en debloquant ses acces aux aeroports italiens.

    Sources:
    Reuters
    Le Monde
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Elles sont agaçantes ces compagnies du Golfe à toujours tout grignoter.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin vu l'état des finances d'Alitalia, c'est plutôt malvenu de faire la fine bouche sur ce cas.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne fais pas "la fine bouche", je déplore qu'aucune autre compagnie, issue d'un autre espace géographique qu'Etihad (ou Emirates, ou Qatar Airways) n'ait pu se porter acquéreuse.

    Nuance. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Franchement, Air France a tenter l'aventure et au vu du pot de pus qu'est Alitalia, la compagnie Française a fait marche arrière.

    Je préfère voir des sociétés extra communautaire investir et maintenir le service et l'emploi plutôt qu'un -inévitable- dépôt de bilan d'une société minée de l'intérieure et dont personne ne voulait…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Franchement, Air France a tenter l'aventure et au vu du pot de pus qu'est Alitalia, la compagnie Française a fait marche arrière.

    Air France n'a clairement pas les moyens en ce moment de procéder à ce genre d'investissements.

    ogotaï a écrit

    Je préfère voir des sociétés extra communautaire investir et maintenir le service et l'emploi plutôt qu'un -inévitable- dépôt de bilan d'une société minée de l'intérieure et dont personne ne voulait…

    Moi aussi, mais je ne peux m'empêcher de déplorer la situation qui est celle de bon nombre de compagnies occidentales.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à leur décharge, quand il n'y aura plus de pétrole il n'auront plus que du sable, des hôtels et de compagnies aériennes…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça doit être dur pour les compagnies occidentales de suivre les compagnies arabes qui n'ont pas besoin d'être rentables (en tout cas pour l'instant).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça doit être dur pour les compagnies occidentales de suivre les compagnies arabes qui n'ont pas besoin d'être rentables (en tout cas pour l'instant).

    A priori, Emirates est rentable. Tres rentable, meme.

    Cela etant, elle a pu beneficier de prets des UAE a des taux largements inferieurs a ceux du marche, d'une tarification que je qualifierais de tres genereuse sur son kerosene, de ressources humaines "flexibles" (comprendre: peu de vacances, pas de protection sociale, peu de taxes salariales), et d'infrastructures aeroportuaires a Dubai se developpant selon les moindres desirs de la compagnie. Entre autres.
    Avec ces avantages, atteindre la rentabilite est plus facile.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec tout ça elles sont finalement non rentable pour les états qui les soutiennent (Dubai,…) !

    (c’est peut être ce que voulais dire d9 ?)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    à leur décharge, quand il n'y aura plus de pétrole il n'auront plus que du sable, des hôtels et de compagnies aériennes…

    Dans le même temps, je ne sais pas si les pays consommateurs et importateurs de pétrole se porteront mieux.

    Paxwax a écrit

    A priori, Emirates est rentable. Tres rentable, meme.

    Vu l'empreinte tentaculaire de cette compagnie, ce n'est guère étonnant.

    Paxwax a écrit

    Cela etant, elle a pu beneficier de prets des UAE a des taux largements inferieurs a ceux du marche, d'une tarification que je qualifierais de tres genereuse sur son kerosene, de ressources humaines "flexibles" (comprendre: peu de vacances, pas de protection sociale, peu de taxes salariales), et d'infrastructures aeroportuaires a Dubai se developpant selon les moindres desirs de la compagnie. Entre autres.
    Avec ces avantages, atteindre la rentabilite est plus facile.

    Ça aide un peu.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Air France est a la lutte. Les resultats de cette annee sont mauvais (impactes significativement par le grave echec de la direction et des syndicats de pilotes, qui a conduit a la longue greve d'il y a quelques mois). Cela va conduire:

    - A des pertes d'emploi, plusieurs milliers annoncees.
    - Au non-renouvellement de la flotte: la livraison des nouveaux B-777, prevue pour 2015, est remise a plus tard: Air France n'a tout simplement plus assez d'argent pour payer cet investissement.

    De nombreux observateurs semblent prevoir que British Airways/Iberia va passer devant Air France/KLM en 2015… :tsss:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le corporatisme va-t-il une nouvelle fois détruire des emplois ?

    :tsss:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le PDG de Corsair International (actuellement détenue par le tour opérator allemand TUI) a annoncé être en négociations exclusives avec Air Caraibe, pour le rachat de sa compagnie par cette dernière.
    Corsair est fortement dépendante du marché des Antilles françaises, or ce marché souffre de sur capacité, ce qui entraine des pertes continue continue pour Corsair (8.9 millions d'Euros en décembre 2014). Il est aussi fortement dépendant des liaisons sur la métropole et du tourisme (passagers peu "contributifs", càd peu rentables). Le marché des Antilles françaises est actuellement couvert par 4 compagnies : Air France (43%), Air Caraibes (28%), Corsair (23%) et XL Airways (7%).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article de la Tribune pour sourcer cette info. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer