A-380 en vadrouille

  • Je crois qu'au lancement Airbus prévoyait d'être rentable avec la vente de 500 exemplaires mais ce chiffre à augmenter lors de l'apparition de certains problèmes (comme les crics sur les pieds de nervures dans les ailes)
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci :)
    je me demande si Boeing osera se lancer dans un vrai successeur au 747, du coup
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai l'impression qu'ils ont meilleur temps d'attendre de voir comment se passe les commandes des B787, surtout les versions aux plus grandes capacités, et de se lancer quand ils auront quelque chose de vraiment nouveau qui permettrait de proposer quelque chose "de plus" que les autres appareils (nette diminution de la consommation, une configuration nouvelle, un meilleur confort, ou autre chose encore).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Le Figaro a écrit

    Le ministre iranien des Transports Abbas Akhoundi a déclaré que l'Iran allait «signer un contrat pour l'achat de 114 avions Airbus lors de la visite du président Hassan Rohani en France, prévue le 27 janvier».
    Voilà de la bête de contrat! D'autant que dans le lot, il y aurait 8 A380, la plus grosse commande du géant depuis bien longtemps (d'où le choix délibéré de ce sujet :) ).

    Source: Le Figaro

    J'en parle ici aussi du coup, histoire d'alimenter le topic duel Airbus / Boeing. :)

    Il s'agit de 12 A 380 et non 8 !

    C'est un renouvellement total de la flotte civile iranienne ?!
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 12 A380 pour l'Iran, auxquels s'ajoutent trois pour le Japon !.

    Alors oui, trois, par rapport à 12, ça peut paraître un peu petit, mais nous parlons quand même d'un avion qui, il y a quelques semaines seulement, inquiétait Airbus qui évoquait une réduction de la cadence de production pour repousser la fermeture des chaînes.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus doit pousser un sacré soupir de soulagement en effet! 15 A380 vendus en 1 semaine à 2 compagnies différentes, alors qu'aucun exemplaire ne s'était vendu en 2015, c'est une belle performance.

    Et puis, ANA, c'est tout de même une validation par l'une des plus grosses compagnies du monde et un pilier de l'achat "exclusivement Boeing".
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Airbus doit pousser un sacré soupir de soulagement en effet! 15 A380 vendus en 1 semaine à 2 compagnies différentes, alors qu'aucun exemplaire ne s'était vendu en 2015, c'est une belle performance.

    Tout à fait, c'est presque salvateur.

    Paxwax a écrit

    Et puis, ANA, c'est tout de même une validation par l'une des plus grosses compagnies du monde et un pilier de l'achat "exclusivement Boeing".

    Symboliquement, c'est un très gros succès, peut-être prélude à d'autres.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article de la Tribune sur le gros porteur d'Airbus, au titre sans appel :

    Airbus A380 : pourquoi ça ne marche pas

    En décidant de réduire la production d'A380 à un avion par mois en 2018 contre 2,5 aujourd'hui, Airbus n'a fait que confirmer les difficultés commerciales rencontrées par son super jumbo depuis des années et s'est donné du temps pour trancher sur son avenir. (…)

    Sachant qu'il reste 126 appareils à livrer, et étant rappelé que Emirates a acquis 142 appareils, soit 45 % (!) du carnet de commandes totales (319 appareils commandés à ce jour).

    L'article pointe la rude concurrence que représente le Boeing 777-300ER, et celle que représentera les Boeing 777-8X et 777-9X (voir 10X).

    Enfin, il est question d'un programme A-380 Neo, doté de nouveaux moteurs à l'instar des autres appareils de la marque suivant ce schéma (A320 Neo).

    L'investissement peut en valoir la chandelle, tant la question des économies d'énergie devrait devenir prépondérante d'ici quelques années.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça laisse tout de même 10 ans de production, ça permet de trouver un nouveau modèle économique avant de réellement s'inquiéter :) mais je ne pensais pas que l'A380 était si menacé :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans les commandes d'Emirates, je ne suis pas sur que cet appareil soit encore en fabrication. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai qu'on a échappé à un nouveau Concorde :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du coup, on est plus proche de l'A340… l'autre quadriréacteur d'Airbus tiens donc…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Étrange coïncidence: l'A380 est certifié par les autorités brésiliennes depuis avant hier, donc bizarrement juste après la fin des jeux olympiques de Rio, pour atterrir à l'aéroport de Rio de Janeiro.
    Source: Air et Cosmos

    Pour rappel, Air France et Lufthansa auraient souhaité mettre leurs A380 en service vers Rio De Janeiro pour les JOs. On peut supposer que la compagnie nationale chilo-brésilienne LATAM, qui n'a pas d'A380, n'était pas dévorée d'enthousiasme à l'idée que ses concurrents puissent exploiter ce gros porteur durant les JOs.

    Déjà en 2014, pour la coupe du monde de football, la mise en service de l'A380 à Sao Paulo avait été retardée par les autorités brésiliennes, au grand dam d'Air France. L'avion n'avait été certifié à Sao Paulo qu'après la fin de la coupe du monde… Bien sûr.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fâcheuses coïncidences…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'avenir de l'A380 semble s'assombrir un peu plus chaque jour. Singapore Airlines avait un contrat de leasing sur un A380 qui arrivait à échéance en 2017. Ce contrat ne sera pas renouvelé. Ce qui laisse planer le doute sur les autres A380 que Singapore Airlines a en leasing.

    Ceci au passage risque de mettre le loueur, à savoir Doric, dans de petits problèmes financiers sauf s'il retrouve un client. British Airways serait intéressé par des A380 d'occasion cela dit (source).

    En excluant la récente commande iranienne (car il existe des doutes sérieux que la promesse se concrétise un jour), Airbus n'a pas eu de commande sérieuse depuis 2013 (Emirates, 50 avions) pour cet appareil.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer