L'avenir de l'aviation civile

  • http://www.lefigaro.fr/societes/2014/05/04/20005-20140504ARTFIG00159-etihad-invente-le-billet-d-avion-a-25000dollars.php


    Émirates s'impose un peu plus encore comme LA compagnie en pleine croissance sur tous les segments de marché de l'aviation civile !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Émirates s'impose un peu plus encore comme LA compagnie en pleine croissance sur tous les segments de marché de l'aviation civile !

    Il s'agit d'Etihad en réalité. ;)

    Mais Emirates ne devrait pas tarder à suivre. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups ça a dépassé ma pensée, pour moi y'a qu'Emirates aux EAU ahah :) Mea culpa
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Découvrir les sensations d'un pilote d'un Airbus A320 ou d'un Boeing 737 grâce à d'authentiques simulateurs professionnels…
    359 € pour 1 heure de cockpit…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une idée de cadeau d'anniversaire sympa. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On m'a offert un « vol » chez Flight Experience, qui a l'air d'être nettement moins cher, et qui est franchement pas mal !
    Même s'il est un peu vieillot (avec la puissance des ordis actuels, je pense qu'on peut faire maintenant bien mieux en simulation), on s'y croirait assez facilement.


    http://www.franceinfo.fr/emission/le-plus-france-info/2013-2014/quand-le-co-pilote-aussi-paie-sa-place-dans-l-avion-06-16-2014-18-30


    Et bien, si c'est ça l'avenir de l'aviation civile… :S

    Accessoirement, on y apprend qu'Air France n'a recruté personne depuis 2008 !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je savais qu'aux USA le métier de pilote s'était (très) précarisé depuis pas mal d'années, je découvre qu'il en est de même en France et en Europe.

    Les temps ont changé, sans nul doute.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas sûr que ce soit l'Avenir de l'aviation civile, mais peut-être qu'il en fera partie à l'avenir…

    Airbus et la firme américaine Aerion vont collaborer au développement d'un avion supersonique.
    L'appareil, qui se nommera Aerion AS2, devrait faire ses premiers essais dans cinq ans et être mis sur le marché en 2021.Il n'aura pas les capacités d'emport du Concorde, puisque ce sera un jet privé d'une capacité de 8 ou 10 passagers.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un jet privé supersonique ? pourquoi pas, ça me semble jouable (il a moins besoin d'être rentable ; il suffit de trouver suffisamment de gens prêts à payer)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme le Carrédas dans Tintin, là, vol 714 pour Sydney. :D

    D'ailleurs, qui d'entre vous savait que Carrédas était une caricature de Marcel Dassault ? Tout le monde ? Ah bon. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Comme le Carrédas dans Tintin, là, vol 714 pour Sydney. :D

    D'ailleurs, qui d'entre vous savait que Carrédas était une caricature de Marcel Dassault ? Tout le monde ? Ah bon. :mrgreen:

    Doit on en conclure qu'il y avait une personne sur ce forum qui ne le savait pas ? :hehe:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semblait que Dassault maintenait une cellule de veille sur un appareil bizjet supersonique mais que ce qui empêchait d'aller au delà du projet, c'était l'absence de moteur suffisamment puissant, fiable et économiquement viable ?

    À moins que Airbus ou son partenaire ai fait une percée en la matière (et sauf erreur, ce n'est pas de leur domaine de compétences, tout comme les appareils d'affaire d'ailleurs), je dirais que c'est là un coup de com.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Depuis la démocratisation des jets supersoniques, une version "corporate" ou jet privé supersonique sort de chaque constructeur tous les 20 ans.
    Et se heurte à chaque fois aux 2 mêmes problèmes.
    -Même les avions de chasse ne peuvent maintenir le supersonique très longtemps (moins vrai avec la supercroisière mais vitesse généralement que légèrement au dessus du Mach) donc par rapport à un avion privé de même taille, il aura un rayon d'action fortement amputé.
    -Les zones autorisés au supersonique civil sont très peu présente voire inexistante au dessus des zones peuplés. Ca limite son utilité au-dessus des mers et océans et déserts. Hors ce genre d'appareil vont et viennent de grands centres de populations à des capitales ou hubs financiers.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier argument est un peu moins vrai quand même (avec la supercroisière comme tu dis, le F-22 peut monter à Mach 1.6, c'est pas mal), et surtout on peut espérer que la situation s'améliore avec le temps.

    Par contre, ton second argument ne risque pas de faiblir avant un certain temps.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Je ne suis pas sûr que ce soit l'Avenir de l'aviation civile, mais peut-être qu'il en fera partie à l'avenir…

    Airbus et la firme américaine Aerion vont collaborer au développement d'un avion supersonique.
    L'appareil, qui se nommera Aerion AS2, devrait faire ses premiers essais dans cinq ans et être mis sur le marché en 2021.Il n'aura pas les capacités d'emport du Concorde, puisque ce sera un jet privé d'une capacité de 8 ou 10 passagers.

    Bonne nouvelle pour les amateurs de zincs supersoniques, dont je suis. :)

    Au vu des capacités financières de certaines personnes, il y a sans nul doute un marché.

    d9pouces a écrit

    Le premier argument est un peu moins vrai quand même (avec la supercroisière comme tu dis, le F-22 peut monter à Mach 1.6, c'est pas mal), et surtout on peut espérer que la situation s'améliore avec le temps.

    Le F-22, qui sert pour de vrai à présent. Cool. N'est-ce pas Jericho ? :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer