Messagepar Paxwax » 17 Octobre 2017, 13:27
Jericho a écrit:Du coup, ce sera Airbus qui se prendra les 220% de taxes pour vendre sur territoire étasunien? :mrgreen:
Edit : En fait non, sûrement pas, puisqu'ils semblent vouloir construire une partie des CSeries en Alabama, les taxer serait se tirer une balle dans le pied pour l'économie US.

Non seulement ce serait se tirer une balle dans le pied, mais en plus ce n'est plus de l'import puisque ce serait produit localement. Il ne peut donc pas y avoir de taxes d'importation, les 2 procédures devant le département d'état US du commerce et l'ITC (commission américaine du commerce international) tombent à l'eau.

Après, il reste à Boeing la possibilité de recommencer à zéro une action en justice en demandant non plus des taxes à Bombardier mais une amende à Airbus pour concurrence faussée. Mais attaquer Airbus, vivement soutenu au congrès US par pas mal de sénateurs et représentants Républicains, notamment de l'Alabama, ce sera une autre paire de manches que Bombardier.
De plus, l'UE a un autre poids économique vis-à-vis de Boeing que le Canada. Si Boeing ne veut pas se voir imposer des mesures de rétorsion par la commissaire européenne au commerce, ils ne peuvent guère attaquer devant une court US. Il ne leur reste donc que l'OMC... Et les procédures OMC, ça prend 10 ans.

Bref... Avis personnel et pas du tout spécialiste, évidemment, mais le coup d'Airbus me parait blindé.

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar d9pouces » 17 Octobre 2017, 19:00
Je trouve en revanche que c'est une bien mauvaise nouvelle pour Dassault…

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Jericho » 15 Novembre 2017, 12:42
Au SAlon de Dubai, après les commandes de 225 Boeing 737 Max de Flydubai et les 40 787 Dreamliner d'Emirate pour un total de 42 milliards de dollars, c'est Airbus qui s'apprête à annoncer une commande historique de 430 A320Neo et A321Neo par la société américaine d'investissements Indigo Partners pour un total de 40 milliards de dollars! Près de 700 moyens-courriers vendus en trois contrats, c'est pas rien! :shock:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

" Vous servez pour de l'argent et moi pour l'honneur."
" Oui, Monsieur, chacun sert pour ce qu'il n'a pas."
Réponse de N.F.von Bachmann, officier des Gardes suisses au service du Roi de France

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)