merci CDLP c'est un réel plaisir!
si le style plait, restons dans le hard rock gothique flamboyant en attendant que le soleil daigne revenir!
Tic..tac…tic…tac…
Le compte à rebours s'accomplit inexorablement sur notre horloge…
entendez-vous s’égréner les secondes de notre propre fin ?
la fameuse horloge de la fin du monde indique 23h59…
Le temps de l’apocalypse est revenu. Les quatre cavaliers reviennent pour semer la mort et insuffler un nouveau départ à l’humanité. Apophis dieu de la mythologie égyptienne des forces mauvaises et de la nuit, personnification du chaos, du mal, de l'obscurité, cherchant à anéantir notre monde sonne à notre porte.
mode lunette de vision nocturne activé!
Pourtant, quelqu'un veille encore sur celui qui sème la mort sur son passage.
dans ce coin de ténèbre, nos gardiens veillent et feront tout pour stopper ce processus de destruction.
Il faudra, pour les gardiens, dissuader ces êtres belliqueux que le moment de l'apocalypse n’est pas encore venu.
Faire face pour leur donner le choix entre le glaive ou la colombe.
Si le mauvais choix est fait, un autre tic tac tic tac se mettra alors à retentir afin de garder ce peu de lumière que l'on a.
comme ils savent si bien le dire: nous pouvons leur donner plus que la lumière…
Peace and love malgré tout !
little boy
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les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
Derniers messages
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les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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merci à vous! c'est un plaisir.
l'aventure franco-allemande continue son chemin à évreux avec la livraison du quatrième exemplaire allemand.
il s'agit cette fois-ci du premier KC-130J, appareil plus compact et doté de 4 bidons sous voilures, dont 2 qui servent au ravitaillement.
à noter au bout du museau, la petite boule optronique!
pour ce coup-ci il y a eu un impair!
la version qui a été livrée est le 55+05 alors que la logique voulait que se soit 55+04.
mais la logique a ses raisons que la raison ignore…
par contre il fallait un grain de folie pour affronter le mi-tempête et le gros grain qui c'est abattu lors de l'arrivée de l'avion.
pour les pilotes de livraison ça a été le "water salute" avant l'heure!
WELCOM TO THE NORMANDY!
Willkommen in der Normandie!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
la PC est coupée, le tonnerre se fait plus léger!
fin de mission pour le magma, l'alerte reprend…
la Ba 105 d’évreux, comme la plaine, comme la forêt, a son atmosphère, son parfum, sa lumière, son clair obscur, ses ombres.
Un homme solitaire, dans la gloire d'être seul, croit parfois pouvoir dire ce qu'est la solitude. Mais à chacun sa solitude. Et le rêveur de solitude ne peut nous donner que quelques pages de cet album du clair-obscur des solitudes.
Gaston Bachelardles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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bonjour à tous
les jours rallongent et c'est avec plaisir.
de par mon léger retard de traitement, je vous fais profiter encore un peu de ces chaudes lumières automnales de fin de journée.
la permanence opérationnelle est toujours présente chez nous et c'est un régal pour nous quand elle décide de jouer un peu avec la lumière!
look
magma 03 rentre de mission avec les réservoirs un peu trop plein pour un posé en sécurité.
rien de mieux que des remises de gaz pour cramer le restant (avec quelques milliers de litres à la minute, il en faut peu pour tout vider)!
le voila qui arrive
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2024!
je me permets de faire une page pub. si cela dérange D9 pourra supprimer.
comme j'ai pu vous le dire dans ces pages, suivez vos rêves, ils connaissent le chemin!
c'est un projet qui m'était cher et qui se réalise en partie!
la parution d'un ouvrage sur l'histoire de la base aérienne 105 de 1913 à nos jours.
ce dont je suis fier, c'est que je suis l'un des co-auteur.
voici un lien vers la plaquette explicative et les modalités d'achat en souscription (prix réduit jusqu'en mars).
https://www.anciens-aerodromes.com/?p=135336
de cette opération je ne touche aucune rémunération, l'association avec laquelle je suis passée ne fait aucun profit car soumis à la "loi 1901" pour les organismes sans but lucratif.
les profits sont réinjectés dans d'autres productions d'ouvrages et recherches sur le terrain.
je vous partage juste le plaisir de ma passion et des projets qui peuvent en découler.
en vous remerciant pour le suivi de cette page du forum qui fait que je continue à aimer ce que je fais!
à bientôtles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
bonjour à tous
allez dernier shoot de l'année, avant, non pas le passage vers l'infini et au delà mais le passage au delà de 2023 qui sera certainement notre au delà.
ce n'est peut être pas la plus belle photo en terme de soleil, mais on fait avec… la normandie
bon réveillon à tous et à 2024 pour de nouvelles aventures à la Ba 105!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Dans l'imaginaire des peuples de l'Inde, le cheval est étroitement associé aux peuples cavaliers (les fameux cochet). L'Inde est connue pour ses trois races de chevaux aux oreilles courbées, le Marwari et le Kathiawari et le rafale.
Adi jeune pilote « arya » doit quitter sa famille pour vivre au service des mahârâja au sein du palais de Jalpaguri ou de Hasimara. Devenu fils adoptif d’un mahârâja, il est affecté aux écuries pour s’occuper des étalons les plus prestigieux du royaume (les tous nouveaux rafaux). Très vite, il se distingue par son don et sa patience auprès des chevaux, et se voit confier l’étalon gris.
Vâta-Java a été désigné cheval sacré de l’Inde par les mahârâjas… ce qui signifie qu’un an après cette nomination prestigieuse, il sera sacrifié pour la prospérité du royaume ! ( ou défilera au-dessus des champs Elysées si ils changent d’avis entre temps). L’entrainement pour cette prestigieuse mission dans les mois qui suivront sera difficile.
Entre les regrets de sa vie passée, la découverte de la vie de palais, son goût pour le soin des chevaux, son intérêt naissant pour sa mission, Adi poursuit son chemin, toujours avec courage et dévouement.
La mission d’accompagner et de veiller sur Vâta-Java, le cheval avec qui il a tissé des liens privilégiés dans les écuries royales, le réjouit mais l’attriste au plus haut point. Adî sait que les jours ensemble sont comptés : et oui leur séjour en France sera très court…
L’itinérance d’adi et de Vâta-Java sera semée d’embûches. En effet si adi ne se sent pas confiant, il peut toujours s’y rendre en voiture, mais les 10 139kms lui prendront 107h54 min par trafic fluide et de nombreux arrêt pipi. mais Adi veut devenir un homme respecté après avoir accompli ce périple. Du coup il optera pour la voie des airs et ses nombreux ravitaillements en vol (pour les pipis du coup je vous laisse calculer le nombre de bouteilles…).
7.648,44 km à vol d’oiseau, 7 heures 16 minutes à la संदिग्ध (sandigdh) ou karch bon à la louche quoi… les voilà arrivé !
avant le 14, ces femmes et ces hommes, d'une autres cultures, pourront savourer les délices français (qui font moins d'effets kiss cool… )
le jour J, le soleil n'est pas au rendez-vous, mais le bonheur et la fierté sont immenses!
celle de porter son drapeau le jour d'une fête nationale!
décollage sous la grisaille
et les honneurs du passage!
J’espère que cette plongée dans cette épopée indienne vous aura plu ! Les récits indiens sont denses, les rituels sont parfois difficiles à appréhender pour cette Inde d’un autre temps.
एवरेक्स में नए रोमांच की प्रतीक्षा कर रहा हूँ
evareks mein nae romaanch kee prateeksha kar raha hoonles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
bonjour à tous
wow je ne pensais pas que le voyage INDE / Evreux serait aussi long!
allez on y va!
Faites place, au Prince Adi ! Quelle grâce, le Prince Adi !
Bande de veinards, Dégagez le bazar. Et vous allez voir, C' que vous allez voir.
Venez applaudir, acclamer la Superstar ! Fêtez ce grand jour, Clochettes et tambours, Venez adorer l'idole !
Prince Adi, Sa Seigneurie, Adi Ababoua.
A genoux, prosternez-vous, Soyez ravis……
BO film aladin (je sais ce n'est pas trop bollywood…)
Il y a bien longtemps, dans un pays lointain, l'Inde, vivait un pauvre enfant Brahma avec un vieil homme Sonhal. Le jeune garçon n'avait pas dix ans. Il avait été trouvé bébé, près du fleuve Gange, par ce vieillard, qui l'avait sauvé et élevé. C'était un sage, un homme de connaissances et de savoirs jadis, conseiller à la cour, mais disgracié pour divergences religieuses.
Leur misère était si grande, que pour survivre et aider son aïeul, le garçon louait ses services à de riches marchands de la ville. Il vivait dans la rue, dans la grande ville de Delhi. Comme tous les infortunés, ils se protégeaient de la pluie et du froid sous une hutte construite de roseaux et d'herbes hautes. Le vieillard avait instruit Brahma de toute sa science. Elève intelligent et vif, il savait beaucoup de choses sur la vie, la religion la philosophie que l'immense majorité de ses semblables ignoraient. Tout ce savoir acquit lui permis de devenir cornac ! ( dérivé du mot cingalais kūrawa-nāyaka, qui veut dire pilote de C17), ou mahout, qui est à la fois le maître, le guide et le soigneur de l'éléphant. On est cornac de génération en génération. Normalement un cornac s'occupe d'un seul éléphant au cours de sa vie. Cette relation entre l'homme et l'animal est particulièrement développée en Asie où l'éléphant reste encore un moyen de transport de matériaux dans les zones difficiles. (la Normandie en automne hiver est vraiment peu praticable…:boing
Le cornac est assis sur le cou de l'animal et communique avec son éléphant par l'intermédiaire de mots, de gestes et de mouvements de pieds (c’est pas très différent d’un avion entre nous) . Ainsi un éléphant peut être dressé pour réagir à une cinquantaine de mots.
Par extension, un cornac désigne une personne qui introduit, guide une autre personne.
Ce dernier servira donc à guider les rafale vers notre belle Normandie.
Les c17 de l’indian air force sont basé à Hindan Air Force Station dans le Ghaziabad de l'Uttar Pradesh.
Les éléphants font partie de la culture indienne depuis des siècles. Symboles de grandeur et de pouvoir, ils accompagnaient souvent les rois, empereurs, et autres personnalités importantes. Ces animaux sont aimés et très respectés des spotteurs !
L'éléphant est sans aucun doute le symbole le plus emblématique de cette Inde mythique (détrôné certainement par les derniers jaguar, espèce en voie de disparition selon la IAF)
Toujours présent lors des chasses aux tigres (pas encore inscrit au nato tiger meet), l'éléphant est également fort utile dans les campagnes. Quelle coïncidence !
La Normandie n’est-elle pas réputée pour ses campagnes ?
Les Indiens l'utilisent encore en qualité de véhicule d'apparat…
Le prince astronome Maharadja Jai Singh II fit dessiner et construire une ville en 1727. Jai Singh II était féru d’astronomie et de mathématiques et le Jantar Mantar – l’observatoire – qu’il fit édifier témoigne de cette passion. Il aurait été ravi de voir ces beaux éléphants arriver dans ces contrées encore mystérieuses et pas si lointaines de la mythique route de la soie.
les Maharaja porté sur un trône sous un dais rouge, quittèrent leur palais avec leur cour pour une partie de chasse.
La procession arriva à destination avec 4 magnifiques éléphants, parés de tissus extraordinaires.
Au regard de cette magnificence, tout le peuple (ou spotter) s'agenouilla quand les maharajas, eux-mêmes fit arrêter le cortège et descendirent de leur siège.
Les seigneurs s'approchèrent des gamins, jeta au hasard quelques pièces d'or (patch) provoquant une bagarre monstre !
la suite dans quelque instant ou heures ou jours ou semaines….
joyeux noël à vous tous et bon réveillon!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Nous y voilà enfin !
Au cœur du Thar, contrée aride du nord-ouest de l'Inde, de drôles de rencontres vous guettent : des géants de métal, tapis dans le sable et la chaleur torride !
Les ondes de chaleur produisent une sorte de mirage.
À défaut de monticules pour apporter une once d’ombre, les lieux arborent diverses nuances ocre et rougeâtres, rehaussées par des rayons solaires toujours plus étouffants.
Semblant surgir du soleil, trois silhouettes noires se profilent à l'horizon.
Parvenu à notre hauteur nous percevons enfin leurs silhouettes ; placides…mais furieuses montures pour les hommes qui vont les piloter durant les heures à venir.
Mais pas question de monter dans les machine avant d'avoir accompli le rituel.
Pour le briefing, le chef allume un écran, de l’autre il jongle avec les épices et en tire un thé des plus succulents, parfaite mise en bouche avant leur conquête du ciel.
Sitôt en selle, les fantasmes de vallons sahariens s'évanouissent : ces tapis de sable indiens s'avèrent infiniment plats comparé à ce qui les attendent.
Vendredi 07 juillet 2023 au pays des maharadjah, un contingent composé de trois chasseurs Rafale (2 biplaces et 1 monoplace) se sont envolés de la base de Jalpaguri / Hasimara.
les voilà parti!
Leur destination ; la France, leur but ; défiler au-dessus des champs Elysées le jour du 14 juillet.
Cette visite fait suite à une longue association que les deux nations partagent, notamment dans le domaine des forces aérienne.
Pour vous dire la vérité, les trois chasseurs ont décollés sous un temps typiquement normand, c’est-à-dire sous la pluie !
Voici quelques liens pour suivre leur périple, le temps qu’ils arrivent en normandie !
https://www.facebook.com/groups/565680463831717/?multi_permalinks=1922395051493578&ref=share&locale=fr_FR
https://www.facebook.com/groups/565680463831717/?multi_permalinks=1922396814826735&ref=share&locale=fr_FR
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Après les rêves passons à la réalité…
"Tout a débuté un matin quant à dix heures dix, je fus tiré du lit par l'emmerdeur de service.
Mon voisin du dessus, en bon fan d'Elvis passe ses week-ends à foutre à fond du lives de Memphis!
Le pire, c'est que je n'ai quasiment pas dormi de la nuit. Sachez qu'hier au soir, je suis sorti…"
oulà je m’égare…. parole de la fièvre
Depuis ma tendre enfance, ces avions me survolaient avec bienveillance.
Quand je les voyais voler, j'étais tout émerveillé.
Le doux ronron du transall me faisait rêver d’aérospatial
Pour moi c’était devenu une vocation, mais je n’ai pu en faire qu’une passion.
Ce problème de vue ne m’empêchait pas de multiplier les prises de vues.
Mais quand je vois toutes ces horreurs, je me dis qu’il y a une erreur !
Propagande, art du discours populaire, puis voilà que doucement vint le doux parfum de la guerre.
De ces beautés, qu’est ce que l’on en a fait ?
Ange ou démon ? Oh non…j’ai dû faire un mauvais rêve…
La vie, la mort, le jour, la nuit, l’amour, l’ennemi, la joie, la peur, le rire, l’horreur, profit, famine, adorer ou haïr, bref le monde et ses controverses…
Espérons que le regard de nos enfants changera la vision de notre monde…
une partie des paroles de la chanson this is war de Richard Farrell
Welcome
To your paradise
Where the little man
Pays a bigger price
Take another hit
Just get it over with
We're a little sick you see
Can't stay down no more
We gotta make it known
So get back up
https://lyricstranslate.com/fr/matthew-raetzel-war-lyrics.htmlles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
bonjour à tous
en attendant les fameuses photos venues d'ailleurs (d'ailleurs seront-elles vraiment réelles?) , je vous propose quelque chose de plus léger malgré l'actu bien chargée….
il y un proverbe qui dit: Suivez vos rêves ils connaissent le chemin…
connaissez-vous l'histoire du magicien d'OZ?
je vais vous en conter une réplique:
""-Existe-t-il un monde où quelque part il n'y a aucun problème ?
Crois-tu qu'un endroit pareil existe, Toto ?
-Il doit exister. Ce n'est pas un endroit où on peut aller en bateau ou en train. C'est un endroit lointain, très lointain… derrière la lune… au-delà de la pluie.
Quelque part, par-dessus l'arc-en-ciel, très haut,
Il y a un pays dont j'ai entendu parler une fois dans une berceuse.
Quelque part, par-dessus l'arc-en-ciel, les cieux sont bleus,
Et les rêves que vous osez rêver se réalisent vraiment.""
cet endroit peut-il exister?
je vais tenter de vous y emmèner!
dans ce monde tout devient possible!
il n'y a qu'à fermer les yeux et le monde devient celui que tu veux!
on va faire l'expérience!
jetons en l'air quelques plumes…
fermez les yeux….
n'est-ce pas merveilleux?!
mais rappelez vous que ce n'est qu'un rêve….
le rêve nous fait vivre, l’illusion nous trompe…
regardez vers l'avenir car c'est là que vous allez passer le restant de votre vie.
à claude.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
merci paxwax, c'est un plaisir.
toujours dans l'attente du traitement des photos (désolé la chambre noire est occupée), je vous mets deux photos d'un avion que j'adore!
autre actu ce 31 août 2023. cette date marque le départ de nos beech 350 VADOR vers la base de cognac. ils ont rejoint la 33e escadre de reconnaissance. ils étaient arrivés sur Evreux en 2020.
bon vent et bonne chance!
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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petit post d'une météo bien de chez nous.
on a beau être le 31 juillet bou diou il pleut à sciau, comme vache qui pisse!
quand les gouttes ont arrêté de tomber, il ne faut pas hésiter à plier les gaules car des fois Y'r'pleut !
aussi, en plein été, nous pouvons avoir un ciel clair, sans nuages, voir des étoiles filer mais entendre le tonnerre gronder…
allez boujou
NB: les photos ne datent pas de ce jour.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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