ex-freyer

  • Aviateur Grade : Aviateur
  • Messages : 2
  • Photos : 0
  • Sujets : 0
  • Date d'inscription : 1 janvier 1970 01:00

Derniers messages

  • Transfert de technologies
    :oops: L´AUTRE ASPECT..

    Si on abordait l´autre "effet" ou aspect des aventures des industries aéronautiques des grandes puissances technologiques de la planète?

    En effet, avec l´affaire Rafale ou Gripen ou même plus Typhoon Eurofighter, Su ou Super Hornet, on decouvre que de plus en plus, les pays "importateurs" qui achetaient les avions de combat sans poser des "conditions" pendant la Guerre Froide, commencent á vouloir acquerir plus de technologie..

    Observez que l´Arabie Séoudite par exemple…qui achete plus de 70 Eurofighter exige qu´un grand nombre de ces machines soient montées sur place..

    Vous retrouverez l´Algerie qui refuse la livraison des Mig-29 parce que possedant des defauts de fabrication, le Brésil ou l´Inde qui exigeraient un transfert des technologies et pire :mrgreen: le DROIT d´exporter les avions fabriqués chez eux..

    Qu´en pensez-vous :help: :journal: Faut-il "transferer" les technologies aéronautiques dans des pays qui semblent posseder une ambition grande..et souhaiteraient traiter á titre égal avec les pays industriellement avancés dans ce domaine?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Força Aérea Brasileira - Brésil
    ..Transfert des technologies :(

    Le message du nouvel an de Serge Dassault est assez explicite dans cette affaire: La France ne compte pas faire du Brésil un "futur" adversaire en cedant des technologies très avancées..

    Tandis qu´en Suède, SAAB est á la recherche d´un "paternaire"..En effet, dans le back ground du Gripen NG se trouve des capitaux Norvegiens…des micro-technologies britaniques, italiennes sans oublier le moteur de GE americain très modifié par Volvo aéro..

    Rafale n´est pas un produit "international" comme le Gripen..pire, les USA par exemple ne peuvent plus poser un "embargo" sur les transferts des technologies, car les moteurs de F-18 possedent des élements vitaux importés de la Suède, tout comme le F-22 et le F-35 possedent des micro-technologies importées de la Suède..

    Affirmer que la Suède "copierait" la France dans ce domaine n´est pas ..vrai car le Gripen exporté en Afrique du Sud par exemple a fait beneficier Denel des nouvelles technologies et surtout une grande liberté permettant aux Sud-Africains de "modifier" l´avion et d´utiliser les systèmes d´armes fabriqués localement..

    Lula.. :oops: :shock: ..
    Va-t-il revoquer les généraux de l´armée de son pays pour faire plaisir á son ami Sarko? Car les medias en France affirme que le Rafale qui se trouve dernier sur la liste va beneficier d´un coup de pouce "politique".. :mrgreen: ..

    En effet, ce qu´on ose pas dire en France est que le porte-avion Brésilien ne peut pas utiliser un avion lourd comme le Rafale ou le F-18..un projet dont l´Inde et le Brésil étudient ensemble se base sur une version "marine" du Gripen, plus leger et possedant des capacités "STOL" remarquables serait l´un des facteurs du choix des militaires Brésiliens ainsi qu´Embraer..
    "Ferrari et Volvo"

    Les propos du ministre de la défense Morin fait rire en Suède, car monsieur le ministre a oublié explicitement de comparer Peugeot, Citröen ou Renault..á une voiture Volvo..et cite une Ferrari..
    En Suède, on se demande ..comment dans cette periode de crise financière..preferer acquerir une "Ferrari" par rapport á une Volvo plus robuste dont le coût d´exploitation sont un avantage certain :lol: ..
    Cette histoire ..va continuer.. :-)
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-freyer n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.