jericho a dit le 06/03/2024 à 11:49 :Attaque d'une paire de Mil MI8Merci pour la vidéo. Ils utilisent toujours cette technique de lever le nez pour tirer le plus loin possible…
Et je me demande toujours quelle est l'efficacité réelle de la manœuvre.
jericho a dit le 06/03/2024 à 11:49 :Attaque d'une paire de Mil MI8Merci pour la vidéo. Ils utilisent toujours cette technique de lever le nez pour tirer le plus loin possible…
jericho a dit le 06/01/2024 à 00:10 :Bref, on voit qu'il vise quand même autre chose que le simple entraînement (trop lourd pour ne faire que ça), mais son principal client va quand même le cantonner dans ce rôle, je pense.Je pense comme toi. D'autres pays l'utiliseront probablement pour l'appuis au sol, voire à la couverture aérienne selon les capacités du pays et des ses adversaires potentiels.
jericho a dit le 17/09/2023 à 21:38 :Oui, en 2024. Mais ce n'est pas incohérent avec une mise en service en 2026 : 2 ans pour trouver tous les défauts sur les premiers appareils de série ne m'étonne pas plus que ça.J'imaginais que les défauts devaient être réglés sur les appareils de présérie… mais je ne suis pas sûr qu'ils en construisent.
jericho a dit le 08/11/2023 à 23:32 :Oui, c'est même un peu contradictoire : l'AC-130 était là pour de l'appui très rapproché à des troupes engagées, alors qu'on passe à des attaques à très grande distance…
Un petit déterrage de topic…
Le "Gunship" AC-130J "Ghostrider" pourrait échanger son canon de 105 mm contre des missiles de croisière. En ce qui me concerne, j'ai l'impression que c'est des armes d'utilisation très différentes, mais bon…
jericho a dit le 19/03/2024 à 21:56 :Cela clôt temporairement, en tout cas Je pense que le sujet reviendra un jour ou l'autre sur la table.
L’USAF abandonne son projet d'installer et d'utiliser une arme laser à haute énergie, ou AHEL, sur un AC-130J "Ghostrider" des opérations spéciales en raison des défis techniques. Cette annonce clos définitivement l’objectif de mettre au point un système aéroporté à énergie dirigée après des années de développement. Pour autant le système laser AHEL n’est pas abandonné et pourrait à l’avenir être installé à bord d’un autre aéronef, sans oublier un usage au sol et à bord d’un bâtiment de surface.