les nouvelles de la base aérienne 105

  • C' est gentil pour CDLP , Little boy ; sinon on aurait imaginé l'administration Publique ( APU ) , ou bien , que sais -je encore , la ville de GAP ? :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je comprends rien, mais du moment que tu lâches des photos de F1, ça me va :mrgreen:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant le F1 ; CDLP la réponse de Yayer était quelque peut succincte !! donc Little boy , a donné le lien wiki , et l'explication qui va bien ; APU ou GAP , tout le monde n'est pas obligé d'apprendre par coeur l'alphabet des acronymes , dont se délecte le monde aéronautique ! voilà , voilà ! :airforce:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    comme sur pas mal d'avion il s'agit de la sortie "d'échappement de l'APU (Auxiliary Power Unit ) ou groupe auxiliaire de puissance.

    Merci !
    Habituellement la sortie de l'APU est dans le même sens que les réacteurs, enfin sur les liner du moins : ils cherchent à induire en erreur !!
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, c'est bien ça !!!!
    http://www.airvectors.net/avc17.html

    A Honeywell auxiliary power unit (APU) turbine is fitted in the front of the right main landing gear sponson to provide engine starting and ground power; a "ram air turbine" will be extended from the right sponson in the case of a comprehensive power failure, to provide hydraulic system power for minimal flight control.
    http://www.airvectors.net/avc17_07.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'activité est toujours aussi frénétique sur cette BA 105 !

    Merci beaucoup pour ces photos, reportage très sympathique comme à l'accoutumée.

    pacific231 a écrit

    par Nico2 » 28 Août 2014, 21:23 - Excellent, le C-17 de McChord. :) Quelqu'un sait-il ce qu'il faisait à EVX ?
    Appareil arrivé ce matin - La base d'Evreux sert de " plate-forme d'appui en France pour acheminer le fret " à destination du Mali dans le cadre de l'opération Serval

    OK merci de la réponse.

    Je ne savais pas que l'USAF et ses C-17 continuaient de fournir un support logistique, appréciable de surcroît.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surprise en allant faire un tour aujourd'hui du côté de la 105
    Le même C-17 est revenu !!!
    Pas vu ni entendu repartir en fin de semaine dernière !!
    Pas vu ni entendu arriver en début de cette semaine !!
    Particulièrement discret ce grand voyageur !!
    Little, yayer, vous avez des infos ??
    Image
    Image
    Image
    Image
    On va essayer de ne pas rater le décollage………..pour changer des images au sol !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est la depuis au moins hier midi…
    Ce matin ils en étaient après un réacteur, un tech était à l'intérieur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le C17 n'est plus la.
    Pacific, as tu réussi à l'avoir ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah non !!!!
    A 8 h ce matin, il avait déjà quitté les lieux.
    Il va falloir organiser des tours de veille la nuit, des volontaires ???
    Little, tu l'as entendu partir cette nuit ???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous attendons avec impatience des nouvelles du C-17 de la BA 105. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • par pacific231 » 22 Août 2014, 21:12
    Info: Célébration de l'anniversaire du Dunkerque (source: defense.gouv.fr/air/actus-air
    )
    L’escadron électronique aéroporté (EEA) de la base aérienne 105 d’Évreux composé de 2 appareils C-160G Gabriel soufflera ses cinquante bougies, le 12 septembre 2014.

    Aperçu sur un parking de la 105: un C-160 Gabriel arborant sur sa dérive les 3 insignes qui caractérisent l'histoire de cet escadron (décoration spéciale pour les 50 ans ???).
    Image
    Source: http://www.defense.gouv.fr/air/activites/unites-aeriennes/escadron-electronique-aeroporte/escadron-electronique-aeroporte-00.054-dunkerque

    En 2006, lors de la dissolution de l'ERA, l'escadron électronique aéroporté (EEA)11.054 remplace l'EE 01.054 : l'escadrille PN est créée (reprenant les traditions de l'ancienne escadrille 11.054 et son insigne « le coq ») tandis que l'escadrille renseignement succède à l'EERE 31.054 dont l’insigne est l’escargot
    En septembre 2009, l’EEA 11.054 devient l’escadron électronique aéroporté 00.054.
    Au cours de l’été 2011, la redéfinition de la carte militaire amène l'EEA « Dunkerque » à quitter ses terres Messines, sur lesquelles il était implanté depuis 44 ans, pour rejoindre la base aérienne 105 d'Evreux. Le lion, le coq et l’escargot s’implantent dès lors sur les terres ébroïciennes.

    Serait-ce cet appareil qui évoluera lors de cette journée commémorative ??
    Réponse demain vendredi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • regarde tes MP! ;)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelque chose au programme demain ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Déroulement de la commémoration des 50 ans de l'Escadron Dunkerque EEA 54
    Le premier et seul passage dans l'axe de piste (enfin pas vraiment dans l'axe puisque contre toute attente,il s'est déporté complètement à gauche, réduisant à néant mon anticipation de le shooter de côté et s'est donc présenté finalement face à moi !!!) :x
    Image
    Image
    On peut deviner que seul le côté gauche a été décoré.

    Un second passage cette fois perpendiculaire à la piste mais beaucoup trop loin pour avoir une photo convenable !!! (et dire qu'il est passé au dessus de chez moi, je rage !!!) :( :tsss:
    Image
    (Bon je vais essayer de triturer les RAW dans tous les sens pour tenter d'apporter une petite amélioration de l'image……….)

    En espérant que cet appareil garde sa livrée créée spécialement pour les 50 ans, peut-être une autre occasion d'admirer son flanc gauche ???

    yayer, ça donne quoi tes images ???

    Ensuite dans l'après-midi, évolution du DC3 et du Noratlas vus lors des 70 Ans de l'Anjou/Béarn
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    Bilan de cette journée :grrr: :furieux: :pascontent:
      Lien   Revenir ici   Citer