United States Air Force

  • Je ne crois pas non plus, et je ne suis pas sûr que ça soit prévu :D

    Pas de remplacement en vue des E-8 J-STARS pour raisons économiques

    Les E-8 sont (relativement) récents, et je n'ai pas bien compris pourquoi ils étaient partis sur une base aussi vieille (707) au lieu de prendre un 767.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Ma réponse (un peu parano, certes mais plausible et malheureusement probable):

    La chaine d'assemblage allait fermer puisque la cellule est dépassée,les compagnies civiles n'en veulent plus et hop! quelques appareils en plus pour l'armée, et comme ils sont pas mal modifiés, ça allongera encore plus la durée de vie de la chaine d'assemblage.
    Les politiciens sont bien contents (moins de chômage, l'avion est moins cher, et on donne un nouveau jouet aux militaires, alors ils la boucle sinon c'est rien!)
    Bien-sur, quiconque raisonnablement honnête, compétent et désintéressé se serait rendu compte que les avions de l'armée peuvent durer longtemps, des décennies après qu'aucun civil ne l'utilise plus, que les frais d'entretien/maintenance/consommation vont exploser, que les normes vont finir par être dépassées, si bien que dans 15/20 ans on sera obliger d'en racheter d'autres même s'ils ont encore du potentiel.
    Le constructeur lui se frotte les mains, et prend rendez-vous chez son tailleur pour agrandir ses poches.

    Mais, mais dit-donc, le P8 Poséïdon, il serait pas un peu dans la catégorie parce que bon, le 737, date des années 65 mais utilisait au 2/3 des pièces du 727 des années 60. :fou:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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  • J'ai relu mes propres fiches du E-8, du 707, du P-8 et du 737. :)

    Bon, le 707 civil n'était déjà plus produit depuis 1978 : l'E-8 date du début des années 1980 (mine de rien ça fait déjà 30 ans), en gros le 767 était envisagé mais le 707 était moins cher. Cela dit, quand on lit entre les lignes, y'a des chances que Cinétic soit dans le vrai. :mrgreen:

    Quand au P-8/737, c'est plus nuancé. Le 737 date effectivement des années 1960 et réutilise le 727 au 2 tiers, c'est vrai. Cela dit, il est toujours produit, dans des versions qui n'ont plus grand chose à voir avec les versions d'origine. Le P-8 est basé sur le 737-800 (mise en service en 1998, plus de 2000 exemplaires construits). Contrairement à l'E-8, ce seront des cellules construites neuves, pas d'occasion et modifiées.
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  • L'E-8A date des années 80, mais l'E-8C ? Il me semblait qu'il était bien plus tardif… Et honnêtement, je doute que le changement de cellule soit très coûteux ; coller une antenne sur un flanc de 767 ne doit pas franchement plus compliqué que sur un 707. Le reste, c'est de l'électronique et un peu d'aménagement intérieur.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • L'Air Force réduit le nombre de ses patrouilles de démonstration et de voltige

    Disparaissent:
    - F-15E Demonstration Team de Seymour Johnson AFB
    - F-16 Demonstration Team East at Shaw AFB.
    - F-16 Demonstration Team West at Hill AFB
    - A-10 Demonstration Team East at Moody AFB
    - A-10 Demonstration Team West at Davis-Monthan AFB
    - Tous les solos displays sauf le F-22 :cry:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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  • Clansman a écrit

    J'ai relu mes propres fiches du E-8, du 707, du P-8 et du 737. :)

    Bon, le 707 civil n'était déjà plus produit depuis 1978 : l'E-8 date du début des années 1980 (mine de rien ça fait déjà 30 ans), en gros le 767 était envisagé mais le 707 était moins cher. Cela dit, quand on lit entre les lignes, y'a des chances que Cinétic soit dans le vrai. :mrgreen:

    Quand au P-8/737, c'est plus nuancé. Le 737 date effectivement des années 1960 et réutilise le 727 au 2 tiers, c'est vrai. Cela dit, il est toujours produit, dans des versions qui n'ont plus grand chose à voir avec les versions d'origine. Le P-8 est basé sur le 737-800 (mise en service en 1998, plus de 2000 exemplaires construits). Contrairement à l'E-8, ce seront des cellules construites neuves, pas d'occasion et modifiées.

    Il me semble que les E 8 sont des ex-cellules de B 707-320C, rachettées d'occaz', et profondément modifiées, contrairement aux E 6 Mercury, qui sont des cellules neuves (avec des CFM 56, alors que les E 8, pourtant plus récents, sont encore équipé de JT 8)

    un autre argument possible pour l'utilisation de la cellule du B 707 est que ça a posé moins de problème avec le Congrès. Il est en effet plus simple d'introduire un ligne budgétaire pour acheter des cellules d'occasion, qu'une ligne pour des avions neufs, qui plus est, en pleine production. Mais je suis d'accord, c'est bien le type même de fausses économies.

    JFF
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  • Cinétic a écrit

    L'Air Force réduit le nombre de ses patrouilles de démonstration et de voltige

    Disparaissent:
    - F-15E Demonstration Team de Seymour Johnson AFB
    - F-16 Demonstration Team East at Shaw AFB.
    - F-16 Demonstration Team West at Hill AFB
    - A-10 Demonstration Team East at Moody AFB
    - A-10 Demonstration Team West at Davis-Monthan AFB
    - Tous les solos displays sauf le F-22 :cry:
    En gros, le seul appareil en démo sera aussi le seul à ne pas servir au combat… Et si le F-22 est cloué au sol (ce qui n'arrivera jamais, évidement :bonnet:), plus de démo du tout !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Clap de fin pour le C130E dans l'USAF.. Il est remplacé par le modèle J.
    "Pro patria et humanitate"
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  • foxkilo02 a écrit

    Clap de fin pour le C130E dans l'USAF.. Il est remplacé par le modèle J.

    Quand même, une bête de FY 61, une cinquantaine d'années de bons et loyaux services ……
    Bon, nos Transaux n'en seront pas loin quand on va les retirer du service ……
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  • Annulation du programme de démonstration des Thunderbirds, peut-être également les démonstrations du F-22! :shock:

    Ceci en raison des restrictions budgétaires imposées aux Forces armées par l’administration, l’Air Force doit impérativement économiser 500 milliards de dollars sur 10 ans.

    Faudra t'il attendre 2023 pour voir le programme F-35 continuer? :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • JFF a écrit

    foxkilo02 a écrit

    Clap de fin pour le C130E dans l'USAF.. Il est remplacé par le modèle J.

    Quand même, une bête de FY 61, une cinquantaine d'années de bons et loyaux services ……
    Bon, nos Transaux n'en seront pas loin quand on va les retirer du service ……

    C'est marrant de comparer les deux modèles de profil, la différence de longueur et de profilage des pales des turbopropulseurs est flagrante.

    Petite photo by myself d'un C-130 J en mai 2011 à la base d'Andrews :

    Image


    Jericho a écrit

    Annulation du programme de démonstration des Thunderbirds, peut-être également les démonstrations du F-22! :shock:

    Arf, je peux donc m'estimer heureux d'y avoir assisté en mai 2011 (toujours), au meeting d'Andrews JB. :(

    C'était somptueux comme démonstration, incroyable et féérique en même temps.

    A couper le souffle.

    Jericho a écrit

    Ceci en raison des restrictions budgétaires imposées aux Forces armées par l’administration, l’Air Force doit impérativement économiser 500 milliards de dollars sur 10 ans.

    On ne peut pas reprocher au gouvernement US de prendre des dispositions drastiques, par contre il est bien évident que le blocage au Congrès à propos du budget a une très lourde part de responsabilité dans ce désastre…

    Quelle époque… :( :S

    Jericho a écrit

    Faudra t'il attendre 2023 pour voir le programme F-35 continuer? :roll:

    :mrgreen: "Non, parce que là ça devient une question d'honneur national ?":ange:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • F-15SE Silent Eagle is an upgraded version of the F-15 Strike Eagle aircraft, being developed by Boeing for international customers.

    http://www.airforce-technology.com/projects/boeing-f15se-silent-eagle/
    :salut:
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  • Après les annulations des programmes de démonstrations ce sont les heures de vols d'une grosse partie des unités opérationnelles de l'USAF qui sont touchées par les restrictions budgétaires: et ça fait mal !

    :arrow: 44.000 heures de vol en moins.
    :arrow: Une cinquantaine d'escadrons sont touchés. :o

    ça va être compliqué de réactiver tout ce matériel et les ressources qui vont avec, si un jour, un budget plus conséquent est voté …
    "Pro patria et humanitate"
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  • Aïe :( :S

    Ce blocage politique au Congrès US est une véritable catastrophe.

    Et il pourrait jusqu'au renouvellement des élections de Midterm soit début novembre 2014 !

    La Chambre des représentants sera alors entièrement renouvelée, et un tiers du Sénat également.

    D'ailleurs, le nouveau Congrès n'entrerait en fonction qu'en janvier 2015.

    Et il n'est même pas sur qu'une majorité se dégage dans l'une ou l'autre chambre, ou dans les deux… :mrgreen:

    Bref, ça promet.

    San Francisco’s Fleet Week Blue Angels Show Cancelled Due To Sequestration
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Ça commence à vraiment leur faire mal :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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