USA - Reportage au meeting aérien d'Andrews Joint Base

  • Bonsoir à tous,

    Je ne peux résister à l'idée de partager quelques photos du meeting aérien ayant eu lieu le WE dernier au sein de la fameuse base aérienne d'Andrews, située à Camp Spring dans l'état du Maryland.

    Cette base abrite notamment la 89th Airlift Wing qui gère la flotte d'appareils gouvernementaux et présidentiels :

    Vous pouvez accéder à l'intégralité de l'album en cliquant ICI


    Naturellement, n'étant pas doté d'un appareil de professionnel, j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens disponibles (iPhone 4 et APN intégré).


    Extraits choisis :

    1°) Départ et trajet aller via les navettes de bus mises à disposition, sous contrôle militaire…

    Image


    Image

    Image


    Image


    Image


    Image


    Au fond, le hangar blanc et dédié abritant les deux Boeing 747-200 pardon VC-25A "Air Force One" :

    Image


    Image


    Le C-32 (9)90 003 en maintenance :

    Image


    Le C-32 (9)90 003 en maintenance, le (9)90 004 aussi (sous hangar) :

    Image


    2°) Aperçu de certains appareils contemporains


    Le CV-22 Osprey (USAF) 

    Image


    Image 

    Image


    Image


    Image


    Image



    Image


    Image



    MV-22 Osprey (USMC) :



    Image


    Image


    Image


    Image


    Image


    Image




    Image


    Photo de moi dans le cockpit du MV-22 Osprey (USMC) exposé  smiley .

    Image



    AN-124 :

    Image


    Image


    Image


    Image


    Image


    Image



    C-17 de Travis AFB (CA)

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image


    Image



    Image


    Image


    Image


    Image


    Petite pose dans le cockpit  smiley :

    Image


    C-5 Galaxy :

    Image


    Image


    Image


    Image



    3°) Aperçu de certains appareils anciens

    P-51 Mustang

    Image


    Image


    B-29 Superfortress :

    Image


    Image


    U-2 :

    Image


    Image


    Image


    4°) Aperçu de certains véhicules


    Char Abrams M-1A2 (très peu photogénique avec le cadre installé…) :

    Image

    Image


    Char Bradley :

    Image

    Image



    MRAP :

    Image


    Image


    Image

    Image



    STRYKER (sans kit anti-RPGs installé) :

    Image

    Image

    Humvee tout blindé :

    Image


    Image

    Image


    Image

    Image


    Image


    Système SWORDS (Special Weapons Observation Reconnaissance Detection Systems), ici en configuration déminage :

    Image


    Image


    Image

    Nico2
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par nico2 le 9 octobre 2023 00:03
  • Il me semble que ton Skyhawk est en réalité un Goshawk. :biz:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Il me semble que ton Skyhawk est en réalité un Goshawk. :biz:

    Oui Cidou, un autre forumeur (sur un autre forum), me l'a en effet indiqué ;) .

    Ah, que veux-tu, j'étais tellement impatient de poster… :oops:

    Ca me fait penser, je ne suis pas contre des précisions sur les appareils plus anciens, pour lesquels je m'emmêle souvent les pinceaux.

    A+++

    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ben là forcément on joue pas dans la même cour!!!
    Sympa le reportage. Il n'y avait que des statiques?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'y serais bien allé, mais je ne peux pas y poster. Y'a deux vigiles à l'entrée qui me frappent dès que je m'approche. :bonnet:

    Pour le B-29, "Fifi", c'est le dernier B-29 en état de vol. Il appartient à l'ancienne Confederate Air Force (rebaptisée plus sobrement Commemorative Air Force).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    Ah ben là forcément on joue pas dans la même cour!!!
    Sympa le reportage. Il n'y avait que des statiques?

    Non, il y avait quelques démonstrations, et surtout une superbe prestation des Thunderbirds de l'USAF et de leurs F-16 bariolés.

    C'était spectaculaire et magique, mais forcément avec un iPhone 4 comme APN, je n'ai pas pu faire de miracles … :S

    Il faudra vraiment que j'investisse un de ces quatre dans un appareil de pro.

    ciders a écrit

    J'y serais bien allé, mais je ne peux pas y poster. Y'a deux vigiles à l'entrée qui me frappent dès que je m'approche. :bonnet:

    :D

    :bieres:

    :mrgreen:

    ciders a écrit

    Pour le B-29, "Fifi", c'est le dernier B-29 en état de vol. Il appartient à l'ancienne Confederate Air Force (rebaptisée plus sobrement Commemorative Air Force).

    Yep, il y a une cocarde à l'AR de l'appareil Commemorative Air Force.

    Ils sont tout de même forts les américains pour ce genre de choses.

    A+++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très sympa ce reportage !!


    Je note une chose : très peu de barrières, contrairement aux meetings chez nous…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui c'est étonnant pour des appareils comme le U-2 ou le V-22 (d'ailleur on ne voit pas du tout que c'est un appareil que tu apprécies! :mrgreen: )?! :?

    les show à l'américaine sont comme tout le reste au états-unis, "démesurés", merci pour le reportage nico². :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Très sympa ce reportage !!

    Merci Niko ;)

    Niko a écrit

    Je note une chose : très peu de barrières, contrairement aux meetings chez nous…

    Effectivement, une fois dans l'enceinte sécurisée et délimitée, la liberté de circuler est vraiment totale.

    Les américains savent vraiment y faire en matière de meetings aériens, et d'ailleurs le succès est bien au rendez-vous !

    little boy a écrit

    oui c'est étonnant pour des appareils comme le U-2 ou le V-22 (d'ailleur on ne voit pas du tout que c'est un appareil que tu apprécies! :mrgreen: )?! :?

    :D

    little boy a écrit

    les show à l'américaine sont comme tout le reste au états-unis, "démesurés", merci pour le reportage nico². :)


    C'est tout à fait cela LB !!

    Merci de ton commentaire ;)

    A++

    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • prochain meeting direction les USA ^^, merci pour les photos
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer