USA - Autour du Pentagone, by Nico²

  • Salut à tous smiley ;

    Je suis content de vous proposer un petit tour en photographies du célèbre Pentagone à Arlington en Virginie, tout près de Washington D.C.

    Content, car c'est un plaisir de vous faire partager un aperçu en close-up du célèbre bâtiment, qui abrite le centre de commandement des forces armées les plus puissantes du monde.

    Place aux photos :


    Image


    Image


    Image


    Image


    Notez la différence de teinte, révélant ainsi la zone reconstruite suite au crash du Boeing 757 détourné, le 11.09.2001.

    Image


    Image


    Les noms des victimes sont classés par année de naissance…

    Image


    …la plus jeune victime avait 3 ans !

    Image


    Avec le mémorial de l'US Air Force en toile de fond :

    Image


    Image


    Image




    A++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par nico2 le 8 octobre 2023 23:26
  • Laquelle est la prise côté Sud ? :D

    J'ai un peu du mal à voir ce que représente le mémorial, à vrai dire :bonnet:

    Pour ceux qui aiment les vues de haut, voici le lien google map, on reconnaît le mémorial à l'ouest.

    Merci pour les photos, en tout cas ! On a rarement l'occasion de voir le Pentagone de près !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Laquelle est la prise côté Sud ? :D


    C'est la toute première photo qui a failli me coûter cher ;)


    d9pouces a écrit

    J'ai un peu du mal à voir ce que représente le mémorial, à vrai dire :bonnet:

    "Le mémorial est un parc planté d'érables, hérissé de réverbères et parsemé de bancs dédiés à chacune des victimes: les 59 passagers et membres de l'équipage de l'avion et 125 membres du personnel du Pentagone."


    d9pouces a écrit

    Pour ceux qui aiment les vues de haut, voici le lien google map, on reconnaît le mémorial à l'ouest.

    Merci pour les photos, en tout cas ! On a rarement l'occasion de voir le Pentagone de près !

    You're welcome, and by the way thanks for the link too … even if I already knew it :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Héhé j'avais vu tes photos sur facebook, très sympa!

    J'attends celles du musée :mrgreen:
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je maintiens ! moi j'aime bien ces images ! HumHum , Nico2 , pour la légende , c'est pas plutot 11 - 09 - 2011 ? 8-)

    Déja posté le 09 /12 / 2010 1h38 , mais page zappée …..!
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Je maintiens ! moi j'aime bien ces images !

    Ca fait plaisir d'avoir un public tel que toi Maverick :D

    ;)

    MAVERICKdu13 a écrit

    HumHum , Nico2 , pour la légende , c'est pas plutot 11 - 09 - 2011 ? 8-)


    Ah ma foi non, pourquoi 2011 ? :S


    +++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourtant, il n'y a pas l'air d'avoir tant de choses que ça sur la première photo. Pas de dispositif de sécurité apparent, par exemple… ou alors est-ce à cause de l'identité des gens qui passent ?

    Je me demande si on a les mêmes règles à Balard, tiens.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ;)

    MAVERICKdu13 a écrit

    HumHum , Nico2 , pour la légende , c'est pas plutot 11 - 09 - 2011 ? 8-)


    Ah ma foi non, pourquoi 2011 ? :S


    Totalement confus ! Dans quel état j'èrre ! :lol:

    Je bosse avec la Navy , et il prépare un truc pour " Remenber day" en 2011 , sur tout les lieux des crashs ! En meme temps que je réagissais à tes posts , je travaillais en simultané sur ma banque d'images , stockées chez eux , pour "eye's right " , et je sais pas ce qui m'a pris , l'age , l'heure tardive , la tisane de CDLP ,… Bref ! mélangé les pinceaux ! Je songe au suicide , tellement je suis anéanti par tant de bétise de ma part ! Méa culpa ! :bourre: :oops:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Pourtant, il n'y a pas l'air d'avoir tant de choses que ça sur la première photo. Pas de dispositif de sécurité apparent, par exemple… ou alors est-ce à cause de l'identité des gens qui passent ?

    Et bien figure toi que je me suis fait exactement la même réflexion sur place, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas eu l'impression de faire quelque chose de mal.

    Certes, il y avait des panneaux No photography le long du chemin, et aussi dans la station de métro à l'intérieur (j'ai d'ailleurs failli prendre une photo dans la station de métro, avant de remarquer le panneau : je me suis donc abstenu).

    Mais j'avoue que je n'ai pas réfléchi outre-mesure.

    Alors quand une sirène de voiture de la Pentagone Police s'est mis à hurler ; je peux te dire que j'ai été très surpris !! :mrgreen:


    d9pouces a écrit

    Je me demande si on a les mêmes règles à Balard, tiens.

    A croire que nous sommes synchronisés, car j'ai pensé tout pareil après coup :D .


    MAVERICKdu13 a écrit

    Totalement confus ! Dans quel état j'èrre ! :lol:

    Je bosse avec la Navy , et il prépare un truc pour " Remenber day" en 2011 , sur tout les lieux des crashs ! En meme temps que je réagissais à tes posts , je travaillais en simultané sur ma banque d'images , stockées chez eux , pour "eye's right " , et je sais pas ce qui m'a pris , l'age , l'heure tardive , la tisane de CDLP ,… Bref ! mélangé les pinceaux ! Je songe au suicide , tellement je suis anéanti par tant de bétise de ma part ! Méa culpa ! :bourre: :oops:

    Ah non ne fais pas cela !

    Je perdrais mon meilleur fan !! :mrgreen: :lol:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je songe au suicide , tellement je suis anéanti par tant de bétise de ma part !

    Comment je vais faire pour les perles du forum, sans toi ? :non: :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour le reportage NICO², ce n'est pas un bâtiment que l'on visite tout les jours. :geek:
    en tout cas prendre autant de risque pour nous, c'est cool. 8-)

    tu ne sais pas si la façade a été refaite à l'identique ou bien y a-t-il eu une modification?

    les dates sont inscrites sur les bancs ou sur l'entourage de la place?
    car je vois un 1958 sur l'avant dernière photo… :geek:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je songe au suicide , tellement je suis anéanti par tant de bétise de ma part !

    Comment je vais faire pour les perles du forum, sans toi ? :non: :mrgreen:

    :lol:

    :D Clans', je suis sur que tu as trouvé l'argument dissuasif massue là :mrgreen:


    little boy a écrit

    merci pour le reportage NICO², ce n'est pas un bâtiment que l'on visite tout les jours. :geek:
    en tout cas prendre autant de risque pour nous, c'est cool. 8-)

    Merci camarade Normand 8-)

    little boy a écrit

    tu ne sais pas si la façade a été refaite à l'identique ou bien y a-t-il eu une modification?

    A ma connaissance, c'est refait à l'identique. Il y a eu simplement une légère différence de teinte.


    little boy a écrit

    les dates sont inscrites sur les bancs ou sur l'entourage de la place?
    car je vois un 1958 sur l'avant dernière photo… :geek:

    Les dates de naissance des victimes sont inscrites sur l'entourage de la place.

    Sur l'avant dernière-photo, c'est 1998 ;)

    Le terrorisme ne fait pas de distinction d'âge… :S

    La guerre non plus.

    +++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur l'avant dernière-photo, c'est 1998
    Le terrorisme ne fait pas de distinction d'âge…
    La guerre non plus

    ok donc les bancs ne représentent que le nombre de victimes… :geek:

    oui maintenant le "ni femme, ni enfant" ne veut plus dire grand chose, d'ailleurs le mot "enfant-soldat" fait froid dans le dos… :|

    Ps: il y avait longtemp, que l'on ne t'avait pas vu dans le coin! :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    Sur l'avant dernière-photo, c'est 1998
    Le terrorisme ne fait pas de distinction d'âge…
    La guerre non plus

    ok donc les bancs ne représentent que le nombre de victimes… :geek:

    Ce sont des sortes de tombes en fait, tu as le nom de chaque personne dessus.

    little boy a écrit

    oui maintenant le "ni femme, ni enfant" ne veut plus dire grand chose, d'ailleurs le mot "enfant-soldat" fait froid dans le dos… :|

    La civilisation n'aura pas fait long feu, la barbarie nous guette … :S

    Ps: il y avait longtemp, que l'on ne t'avait pas vu dans le coin! :)


    :)

    Toujours un problème de temps :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je songe au suicide , tellement je suis anéanti par tant de bétise de ma part !

    Comment je vais faire pour les perles du forum, sans toi ? :non: :mrgreen:

    Ben , j'ai pas su , pu , du … ? , en créer tellement , vu que depuis Juillet , rien de réactu sur le topic en question ! Soit tu me pretes des capacités pulmonaires telles ! qu'il faille attendre 5 mois pour remonter ma peche , ou bien t'es tranquillement dans le bateau des admin's , en train de revasser à la douce quiétude du climat Angevin , tout en méditant sur mon état psychologique , ce qui me touche quand meme ! Merci doc Clan's , j'suis guéri ! :lol: :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer