Marée noire en Louisiane

  • BP essaie de résorber ou pour le moins de limiter la marée noire sur les côtes de Louisianne, en pulvérisant des produits dispersants.
    http://www.20minutes.fr/article/405882/Planete-Maree-noire-les-dispersants-utilises-par-BP-sont-ils-toxiques-pour-l-environnement.php

    L'avion utilisé ressemble à un DC3.
    Espérons que le remède ne soit pas pire que le mal.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouais car bonjour la catastrophe depuis 1 mois.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu la surface et l'ampleur de la catastrophe, j'ai peine à croire que cela ait réellement un impact important…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme le dit Tandure, espérons que le remède ne soit pas pire que le mal. Parce que là, ils sont pas loin d'avoir deux merdiers à gérer : la nappe et les détergents !
    L'addition risque d'être lourde pour BP mais aussi pour la faune et la flore. :(
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un sous-marin nucléaire américain se prend le sonar dans la marée noire
    C'est pas de moi: c'est le post de M. Jean Dominique Merchet sur secret défense
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moralité : si vous voulez emm**der tout le monde dans le golfe d'Ormuz, faites sauter une plate-forme ou un supertanker bourré de brut.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    un sous-marin nucléaire américain se prend le sonar dans la marée noire
    C'est pas de moi: c'est le post de M. Jean Dominique Merchet sur secret défense

    :S


    Extrêmement intéressant, mais dommage qu'il n'y ait pas la source originale…

    Très inquiétant aussi.

    ciders a écrit

    Moralité : si vous voulez emm**der tout le monde dans le golfe d'Ormuz, faites sauter une plate-forme ou un supertanker bourré de brut.


    Oui, c'est très préoccupant de penser que cela puisse suffire à mettre en déroute un SAN… :S

    +++

    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je la trouve bizarre cette info… :?
    Outre le fait qu'un SNA me semble bien cher pour détecter des nappes de pétrole (et après ? Il en fait quoi des nappes qu'il a détecté ? Il traine une épuisette derrière lui ?), je ne suis pas sûr que ce soit le moyen le plus adéquat pour ça.
    Que du pétrole rende ses senseurs (en tout cas les principaux) inutilisables me surprend également, mais bon, pourquoi pas après tout. J'avoue que je n'en sais rien.
    Qu'il rentre au port en immersion périscopique me fait plutôt sourire. Rentrer en surface sera bien plus simple et moins risqué : pour peu que du pétrole s'agglutine sur le périscope :lol:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer