Histoires de flingues...

  • Alors Tuckson ?

    Toi qui voulais savoir à propos des armes de poing et d'assaut, pose-moi donc des questions. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1. Smith & Wesson Mk29 (Harry Callahan) : grande puissance de feu et précision. Point faible : recul et chargeur limité à 6 coups. Très Lourd.
    2. Beretta 92 (Mel quoi !) : grande puissance de feu et précision, car peu de recul, grande capacité de chargeur (15 +1). Entretien facile. Démontage et remontage hyper facile… :wink:
    3. Glock 17 & 19 : grance cadence de tir, grande capacité de chargeur. Entretien facile car rudimentaire. Point faible : très courte portée.
    4. Colt .45 ACP : version améliorée du Colt légendaire. Plus léger et recalibré à 9mm para, donc moins lourd. Moins de recul.
    5. IMI Desert Eagle : grande puissance de feu et de force d'impact, donc économiseur de balles (c'est pas la cible touchée qui te contredira…)
    Point faible : très lourd et peu maniable, sauf pour un expert. Mieux vaut utiliser le .357 que le .44
    Voilà, monsieur ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beretta 92 pour la plupart des pays (les plus riches bien sûr), sinon beaucoup de pays, comme ceux du Moyen-Orient, préfèrent le HP-35 belge (l'arme d'Axel Foley, tu te souviens ?)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien que chez les Américains, tu peux compter le million d'exemplaires dans toute l'armée américaine (air-terre-mer), et puis, tu sais comme moi qu'il y a d'autres dérivés et sous-versions (comme le "Brigadier" en France et une arme jumelle sortie en Afrique du Sud dont j'ai oublié le nom). :wink:

    P.S : Ce qui me fait délirer le plus dans les films actuels, ce sont les armes des acteurs (le summum a été pour moi le film 'Heat'). C'est vraiment génial !!! :lol:
    Et puis, en même temps, ça fait plaisir de remarquer certaines erreurs flagrantes dans les vieux films comme, par exemple, dans les premiers Columbo, où on mettait un silencieux sur un revolver. Comment peut-on être à ce point distrait ou, pire, ignorant ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah oui, sans être vulgaire, Tuckson. Tu sais bien qu'un silencieux sur un revolver, c'est comme baisser son pantalon pour péter… :lol:

    Par contre, as-tu reconnu l'énorme pétoire qu'avaient Vasquez et Drake dans "Aliens" par hasard ? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sont juste des MG-42 allemands déguisés… :wink:

    Par contre, le "faux" fusil d'assaut M-41 à impulsions, il en jette ! Avec son lance-grenades intégré, il a vraiment de la "gueule"… :lol:
    Et surtout son compteur digital qui affiche le nombre de cartouches restantes, c'est bien trouvé. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 4 novembre 2005 00:12
  • N'empêche que ce serait vachement utile au combat. :wink:
    A savoir quand il faut "tracer" comme un poulet… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PANG!!! Kaï kaï kaï… :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • slt tlm.en ski concerne le compte-cps , en 1998, a l'IWA de nuremberg(ou autre) yavait 1 system comme ça , pour sig226 , mai dpui….pa de nouvelles…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça y est, Sonny, c'est confirmé. Le XM-8 vient d'être adopté par l'armée américaine. Il aura normalement complètement remplacé le M-4 et le M-16 d'ici 2010. Imagine un peu le contrat que c'est… :shock:

    http://img495.imageshack.us/img495/3509/m87jp.png

    Et en prime, je t'offre le fameux M-41 à impulsions, spécialement conçu pour le film "Aliens". :wink:

    http://img495.imageshack.us/img495/6237/m412pg.png
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas d'autres armées pour le moment, Sonny. Vu que les Allemands ont adopté le G-36, et que le XM-8 vient pourtant de la firme Heckler & Koch.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me permet néanmoins d'afficher une certaine préférence pour le FN F-2000:

    Image

    Présenté ici:
    http://www.fnherstal.com/html/Index.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà pour te servir, général Tuckson !

    http://www.military.com/NewContent/0,13190,Gear_051104_XM8,00.html

    Pour la capacité du chargeur, cela dépendra de ce que tu veux en faire de l'arme : assaut, sniping ou appui-lourd.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    y a plus chauvin que moi ma parole !
    Chauvin ? Chuis pas Belge… :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le pauvre Merlock… qui fut traîné sur la place publique. Jugé, accusé puis lapidé… à tort !!! :lol:
    Et il ne cessait de crier : "Chuis pas Belge!!!" :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer