L'homme volant

  • :hs:
    Aéronef d'exfiltration "L'homme volant".

    Image

    Rappels:
    Premier vol (et aussi le dernier): dans l'antiquité
    Rôle: Exfiltration et sauvetage en mer
    Constructeur: Dédale (Architecte athénien)
    Pilote d'essai: Icare (fils du constructeur).

    Description:
    Cet appareil a été construit par l'architecte Dédale afin de fuir la Crète par les airs, il fut également utilisé pour une mission de sauvetage en mer comme vous le découvrirez plus bas.

    C'est en fait le premier "aéronef" d'exfiltration construit au monde, il était principalement constitué d'un bonhomme équipé de 2 ailes confectionnées de cire et de plumes.

    Il est certain que cet "aéronef" a été contruit à au moins deux exemplaires mais les essais en vol réalisés conjointement par l'architecte et son fils Icare ne furent pas concluants.
    En effet malgré les conseils de l'architecte concernant le domaine de vol le pilote d'essai Icare poussa l'appareil en dehors de ses limites.
    Les ailes de l'appareil furent ainsi disloquées sous l'effet de la chaleur diffusée par le soleil et le pilote s'abima en mer, les ailes l'y rejoignirent des heures plus tard.

    L'appareil utilisé par l'architecte fut donc à cette sinistre occasion utilisé pour effectuer du sauvetage en mer, non adapté à ce genre de mission on ne sais dire comment le pilote a récupéré le corps de son fils.
    En effet en repliant les bras pour attraper le corp d'Icare dédale aurait aussi trés bien pu abimer son appareil en mer ! Ce qui amène certains à penser que le deuxième appareil était en fait une autre version, celle ci capable d’amerrir.

    On ne sait pas ce qu'est devenu le deuxième appareil, probablement entreposé dans un désert en Amérique au milieu d'autres aéronefs attendant là de finir de se désagréger sous l'effet du temps.
    La fin tragique du premier appareil eu raison du programme et aucun autre exemplaire ne fut construit.

    Ancien pays utilisateurs:
    Force aérienne de Crète (Grèce antique)

    Versions:
    Prototype 1: Homme volant équipé d'ailes de plumes.
    Prototype 2: Mêmes caractéristiques que le prototype 1 mais sans doute équipé de flotteurs pour l'amerrissage.

    Caractéristiques:
    Longueur: 1 homme, mais les avis divergent, on ne sais pas si le pilote avait les jambes tendues.
    Envergure:
    Masse maxi au décollage: Inconnue, on ne sait pas quel quantité de carburant le pilote pouvait manger avant le décollage.

    Performances:
    Vitesse maximale:
    Plafond opérationnel: Pas trop proche du soleil
    Endurance maximale: Dépend de la cire utilisée et des conditions météo (température, hygrométrie …)

    Motorisation:
    2 bras puissants

    Sources et images:
    Mythologie
    Mon imagination
    Google

    :hs:

    J'espère que la lecture de cette fiche vous fera autant rire que moi lors de sa rédaction.
    J'espère également que les administrateurs aiment le second degré sinon je ne donne pas cher de cette fiche :( .
    Pour l'image je suis désolé mais n'ayant pu prendre en photo moi même l'un de ces prototypes :ange: je suis dans l'obligation d'utiliser une image provenant d'autrui. Normalement elle est dans le domaine public, pour avoir des réclamations de droits d'auteur il faudrait être médium …
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa
    et je ne me rappelais pas vraiment de l' histoire.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les patrons, je ne sais pas ( :bonnet: ), mais en tout cas, moi j'ai adoré ! Vraiment très bien trouvée, et bien écrite !

    En revanche, il manque la date du premier vol :p

    Le seul autre reproche que je pourrais faire, c'est de ne pas l'avoir gardée pour le 1er avril ;)

    Plus qu'à faire une section antiquité, maintenant !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci, pour le 1er avril j'y ai pensé mais j'ai pas eu envie d'attendre :D

    La date du 1er vol y est bien dans la section Rappels … bon ok je l'accorde c'est un peu vague mais malgré mes recherches je n'ai pu faire plus précis.

    En ce qui concerne la section antiquité … ça ne devrait pas être nécessaire d'autant que si mes calculs sont bon c'était avant 1945 … tout comme mon idée suivante :sygus:
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah parce qu'il y en a une autre en préparation ?

    J'ai hâte de voir ça :boing:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, oui j'ai une autre idée voir 2 mais il y a moins matière à broder autour.
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et voila: L'aile volante de Leonard de Vinci
    Bon maintenant je vais me coucher sinon demain je vais avoir du mal les vrais avions :bonnet:
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • E X C E L L E N T !

    :sygus:

    Vraiment bien tournée, je regrette de ne pas avoir eu l'idée moi-même. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellent! J'adore
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bravo :hehe: Très réussi !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • m4v a écrit

    Et voila: L'aile volante de Leonard de Vinci
    Bon maintenant je vais me coucher sinon demain je vais avoir du mal les vrais avions :bonnet:

    :marine: C'est du propre. :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer