Bell V-280

  • Vous savez ce que l'on obtient lorsque l'on croise un Black-Hawk avec un Osprey et un Bonanza?

    Le Bell V280… :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très sympa, en tout cas, le concept de l'hélicoptère convertible à rotors basculants semble être devenu une évidence.

    Que de chemin parcouru depuis les débuts laborieux du V-22 Osprey.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, il y a beaucoup de projets.
    Mais je me demande un peu à quel point c'est rentable pour un déploiement à grande échelle.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne saurais pas de te répondre, mais toutefois si l'on se fie à l'expérience du V-22 Osprey, on s'aperçoit que le développement a été long (et laborieux), sans oublier extrêmement couteux (à l'instar du coût unitaire d'un de ces appareils).

    Ce qui n'a pas empêché ce modèle d'aéronef d'être à présent une référence et une pierre angulaire dans les missions de transport, en lieu et place d'autres appareils classiques (ex : CH-46, CH-53…).

    Les performances et l'autonomie grandement accrues font oublier le reste, les rotations étant plus rapides moins d'appareils sont requis, ce qui contrebalance quelque peu le surcoût à l'achat.

    Aussi, je suis enclin à penser que ce genre de projet peut voir le jour, profitant du remplacement au fil du temps d'appareils plus anciens.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Aussi, je suis enclin à penser que ce genre de projet peut voir le jour, profitant du remplacement au fil du temps d'appareils plus anciens.
    D'accord avec toi.
    Et Bell est également, avec Agusta, sur le programme BA609 (en cours de certification), mais plutôt destiné au marché civil (transport VIP et ambulance).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact, je le connais cet appareil. :)

    D'ailleurs, cela fait un petit moment que je n'en ai pas entendu parler.

    10 ans après le premier vol, il serait temps de le voir en service.

    Le BA 609 avait été présent au Salon du Bourget édition 2007, au sol et en vol.

    Du coup, j'avais regretté de ne pas y avoir assisté.

    " Tilt-rotor un jour… " :love:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en ai vu une belle présentation statique à Vergiate, où se trouve le siège de l'entreprise Agusta-Westland. C'est vrai qu'il est superbe. Il est actuellement en cours de certification et il semble qu'environ 80 appareils soient déjà commandés… pour autant que son prix ne prenne pas l'ascenseur.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, l'annonce du début des essais au sol et quelques photos qui devrait réjouir un amateur du genre! :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je lis sur le site de The Avionist, que le Future Vertical Lift doit remplacer à la fois l'H-60 et l'AH-64 ?? Comment c'est possible qu'un même appareil remplace un chasseur de char lourd et une plateforme principalement conçue pour le transport ?

    Même le Hind n'a jamais eu la prétention de faire le boulot d'un Mi-8 (et inversement). Du premier coup d'oeil il est possible de voir que le V-280 n'est ni fait pour la lutte anti-chars ni pour l'appui…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Je lis sur le site de The Avionist, que le Future Vertical Lift doit remplacer à la fois l'H-60 et l'AH-64 ??
    Qu'il sera proposé, il n'est pas encore commandé me semble t'il?


    Ansierra117 a écrit

    Du premier coup d'oeil il est possible de voir que le V-280 n'est ni fait pour la lutte anti-chars ni pour l'appui…
    Je suis d'accord avec toi, ou en tous cas pas avec la configuration initiale, visible sur ces images, pour le combat antichar actuel.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Allez, l'annonce du début des essais au sol et quelques photos qui devrait réjouir un amateur du genre! :hehe:

    Et oui ! :bieres:

    Ansierra117 a écrit

    Je lis sur le site de The Avionist, que le Future Vertical Lift doit remplacer à la fois l'H-60 et l'AH-64 ?? Comment c'est possible qu'un même appareil remplace un chasseur de char lourd et une plateforme principalement conçue pour le transport ?

    Le grand délire US continue, après le "polyvalent F-35", et les "révolutionnaires porte-avions classe Gérald Ford", et bien sûr j'en oublie (les avions ravitailleurs "NG" sur base Beoing 767, etc.).

    Ansierra117 a écrit

    Même le Hind n'a jamais eu la prétention de faire le boulot d'un Mi-8 (et inversement). Du premier coup d'oeil il est possible de voir que le V-280 n'est ni fait pour la lutte anti-chars ni pour l'appui…

    Je ne peux qu'approuver, du moins comme le dit Jéricho : "pas avec la configuration initiale".
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes pas avec la configuration initiale, mais même le design de l'appareil ne me semble pas propice pour remplacer l'Apache
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf s'ils changent un peu le concept d'emploi, peut-être ? Ça pourrait être comme le Ka-50, qui n'est pas destiné à du vol stationnaire.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais les deux rotors basculants ils vont pas pouvoir les changer haha
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, mais ce n'est peut-être pas si gênant s'il reste en stationnaire à plus grande distance ou s'il de déplace sans cesse. D'autant plus que dans ce deuxième cas, sa vitesse augmente les difficultés pour l'atteindre avec des armes qui ne sont pas guidées de façon autonome.

    Quels sont les désavantages auxquels tu penses?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer