Marine nationale : La plus forte activité à la mer des grand

  • T'exagères, le T-50 sort du lot, non ? :mrgreen:

    Quand au SCALP, bah il est pas si mal.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Décidément tout fout le camp … :tsss:
    Je ne savais pas que le patrouilleur l'Adroit était en prêt à la Marine Nationale. :shock:
    Et je ne parle pas du seul drone aérien embarqué sur ce navire !! :roll:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça me fait penser aux magasins qui liquident leurs stocks à -50 ou -60 % de solde, avant fermeture définitive.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certaines caractéristiques ne convenaient sans doute pas complétement à la MN. Après tout, un contrat export est un contrat export.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'un coté c'est dommage d'un point de vue capacitaire : on ne peut pas dire qu'on à des patrouilleur en rabe, de même du point de vue "crédibilité" industriel : on vends un "truc" dont notre propre marine ne veut pas alors qu'elle en a besoin.

    Mais d'un autre coté : c’était un prêt de 2ans (3ans?) donc c'est normal de chercher à le vendre pour de bon, surtout si le timing ne correspond pas avec les budgets d'achats. Et s'il ne convient pas au souhait de la Royale… (mais bon, je suis curieux de savoir si il y a un problème de ce coté)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bizarre alors de le conserver pendant un prêt de 3 ans (c'est long !) surtout si on s'aperçoit qu'il ne convient pas.
    D'après Wikipédia, l'Adroit possède de nombreuses cordes à son arc et peux réaliser un grand nombre de missions diverses et variées. Dommage de s'en priver. D'autant qu'il a servit et sert encore à des validations de nouveaux matériels (Camcopter,Zodiac,…).
    De plus, a-t'on un pendant à ce type de navire qui peut rester quasiment 3 semaines en mer sans ravitailler ou parcourir 8000 nautiques? (et sans sortir une Fremm pour faire la police des mers !!! :mrgreen: )
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sûrement un problème de finances, malheureusement…

    Je pense qu'il faudra (faut ?) faire un choix entre conserver les capacités et les compétences. Peut-être que ça en fait partie.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, pour une fois on arme nos bâtiments de façon convenable…
    la tourelle Narwhal (20mm télé opérée) de Nexter installée sur la FREMM Normandie
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur les bâtiments qui nous restent… :evil: :ange:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les remplaçant des Batral commandés
    On va aller loin avec ça… Enfin c'est mieux que rien.
    A noter le financement 100% militaire de bâtiments de soutien public, pas illogique quand on donne aux armées les moyens de nos ambitions mais peu appréciable quand on démolit l'outil de défense année après année…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu le contexte, je ne parviens pas à me plaindre sur ce coup là.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un FALCON F50M de l'Aéronavale française qui a aidé à l'arraisonnement des chalutiers pirates russes au large des côtes sénégalaises
    http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/mission-de-surveillance-des-peches-au-large-du-senegal-pour-le-falcon-50m-de-la-marine-nationale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Les remplaçant des Batral commandés
    On va aller loin avec ça… Enfin c'est mieux que rien.
    A noter le financement 100% militaire de bâtiments de soutien public, pas illogique quand on donne aux armées les moyens de nos ambitions mais peu appréciable quand on démolit l'outil de défense année après année…
    200 jours par an… Grosse présence à la mer :hehe:
    Par contre, 13 noeuds et pas de plate forme hélicoptère, pour les missions de surveillance et de protection de la ZEE, la police des pêches, la lutte contre les trafics et l’assistance, ça pourrait être coton :S
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça ne va pas tellement dans le sens d'un renforcement de la Défense française et plus largement de la Défense européenne. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'adieu au Georges Leygues

    34 années de service, 45 tours du globe : plus d'un par an. Belle activité pour un beau bâtiment.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer