Marine nationale : La plus forte activité à la mer des grand

  • À propos de l'US Navy : les Russes auraient fait planté un croiseur Aegis. Un Su-24 ayant fait quelques survols avec un brouilleur électronique à fond aurait rendu le système électronique du croiseur américain complètement fou, et il a été impossible de le faire redémarrer rapidement. Par contre, la source est à prendre avec de grosses pincettes, j'aimerais bien avoir une confirmation plus fiable.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, gros souci d'objectivité avec une telle source :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ç’aurait pu être pire, il aurait pu citer le blog de Poutine, RIA Novosti. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ç’aurait pu être pire, il aurait pu citer le blog de Poutine, RIA Novosti. :mrgreen:
    Ah, mais alors c'est lui l'admin qui se cache sous le pseudo de "Titine"?!? :shock:


    :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mort de rire. Les russes empruntent leurs journalistes aux iraniens?
    Il faudra que le reporter russe m'explique comment il a pu consulter les écrans du croiseur Aegis.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un reportage très sympathique d'un journaliste qui a embarqué 1 mois à bord du SNA Perle. A lire!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très plaisant et intéressant, merci du lien.

    C'est vraiment particulier comme environnement, pour ma part je suis bien mieux à l'air libre ou en aéronef. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très intéressant, en effet. Perso, j'aurais également du mal à m'y faire. Bien trop casanier !

    (et on y apprend que le sonar peut détecter à 50 km, je ne le savais pas)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le quatrième SNA du type Barracuda commandé

    Il était temps, avec près d'un an de retard…mais bon, au moins le Duguay-Trouin (c'est son nom) sera livré fin 2020.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Le quatrième SNA du type Barracuda commandé

    Il était temps, avec près d'un an de retard…mais bon, au moins le Duguay-Trouin (c'est son nom) sera livré fin 2020.

    Ouf, allez plus que deux :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne nouvelle !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Le quatrième SNA du type Barracuda commandé

    Il était temps, avec près d'un an de retard…mais bon, au moins le Duguay-Trouin (c'est son nom) sera livré fin 2020.

    Vu les restrictions budgétaires frappant le budget de la Défense, je pense que l'on peut se réjouir que ce retard ne soit pas plus important.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf qu'au tout début du projet le premier exemplaire devait entrer en service en 2010 et le Duguay-Trouin vers 2015-2016. :(
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le projet n'a pas été annulé, c'est déjà cela. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ein video, bittë, für der Kriegmarine Rafale….
    Rafale Marine décollant du Charles de Gaulle
      Lien   Revenir ici   Citer