Les BPC de classe Mistral, un outil fantastique !

  • Surtout que dans le cas Concordia il n'y avait pas 200kg d'explosif qui avait arraché un quart du navire !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes, mais il y avait un trou gros comme une maison sous la ligne de flottaison. Même une torpille lourde ne peut pas faire un trou aussi gros.
    Enfin, le facteur humain compte énormément, surtout comme sur le Concordia (ou le Sewol), si le capitaine dit que tout va bien et de rester au calme à ses passagers alors qu'il évacue le bateau pour sauver sa vie.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et puis un équipage discipliné et formé, c'est quand même autre chose que des touristes qui ont pris le seul entrainement par dessus la jambe.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Et puis un équipage discipliné et formé, c'est quand même autre chose que des touristes qui ont pris le seul entrainement par dessus la jambe.

    certes mais l'article met en avant
    l'évacuation de, je m'auto-cite : 50 marins en 4min d'un bâtiment en parfait état, amarré en eaux calme…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les marins russes qui etaient a St-Nazaire pour se former sur le Mistral viennent de quitter la ville… Sans leur bateau. :?

    Source: Liberation
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ça se trouve, la Russie va préférer demander le remboursement du navire, vu le taux de change actuel avec la dépréciation du rouble… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de relire un peu les différents avis concernant la question de livrer ou non le Mistral à la Russie.

    Ça me rappelle une vielle histoire de livraison d'hélicoptères Écureuils à l'Algérie équipés de boules optroniques. Le gouvernement Jospin avait bloqué la livraison de ses appareils pour des raisons politiques.

    Les hélicoptères ont finis par être livrés plus tard mais depuis cet épisode est revenue souvent dans la presse pour corroborer une certaine méfiance à l'égard de la France pour le matériel militaire.

    Personnellement je pense qu'au jeux de ne pas livrer le seul vrai perdant c'est la France. Il ne coûte rien aux états unis de demander à leurs allié de ne pas livrer. -on ne crache pas au passage sur le fait de torpiller un peu l'allié en question -

    Pour la Russie livraison ou non livraison rapportent leurs lots de points positifs et négatifs et ils y survivront.

    En fin je viens de lire ceci :

    U.S. Increases Sanctions On Russia While Orbital Sciences Buys Their Rocket Engines
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par trident le 21 décembre 2014 20:54
  • Paxwax a écrit

    Les marins russes qui etaient a St-Nazaire pour se former sur le Mistral viennent de quitter la ville… Sans leur bateau. :?

    Source: Liberation

    Et sans savoir s'ils reviendront un jour ou l'autre rechercher leurs bateaux.

    Trident a écrit

    Personnellement je pense qu'au jeux de ne pas livrer le seul vrai perdant c'est la France. Il ne coûte rien aux états unis de demander à leurs allié de ne pas livrer. -on ne crache pas au passage sur le fait de torpiller un peu l'allié en question -

    C'est tout à fait ce que je pense, mais malheureusement les dirigeants actuels ont fait leur choix en fonction des USA.

    Regrettable, car jamais le cas contraire ne se produirait (ndlr : que les USA fléchissent sur leurs intérêts économiques sur demande de la France…).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Trident a écrit

    Personnellement je pense qu'au jeux de ne pas livrer le seul vrai perdant c'est la France. Il ne coûte rien aux états unis de demander à leurs allié de ne pas livrer. -on ne crache pas au passage sur le fait de torpiller un peu l'allié en question -

    C'est tout à fait ce que je pense, mais malheureusement les dirigeants actuels ont fait leur choix en fonction des USA.

    Regrettable, car jamais le cas contraire ne se produirait (ndlr : que les USA fléchissent sur leurs intérêts économiques sur demande de la France…).

    D'autant plus regrettable qu'il ne manque pas d'autres pays de l'UE pour signer des contrats militaires avec la Russie.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en attendant, 500 militaires russes qui s'en vont, il doit y avoir quelques jeunes femmes qui pleurent à Saint Nazaire.

    et quelques commerçants aussi, mais pas avec les mêmes larmes. :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Nico2 a écrit

    Trident a écrit

    Personnellement je pense qu'au jeux de ne pas livrer le seul vrai perdant c'est la France. Il ne coûte rien aux états unis de demander à leurs allié de ne pas livrer. -on ne crache pas au passage sur le fait de torpiller un peu l'allié en question -

    C'est tout à fait ce que je pense, mais malheureusement les dirigeants actuels ont fait leur choix en fonction des USA.

    Regrettable, car jamais le cas contraire ne se produirait (ndlr : que les USA fléchissent sur leurs intérêts économiques sur demande de la France…).

    D'autant plus regrettable qu'il ne manque pas d'autres pays de l'UE pour signer des contrats militaires avec la Russie.

    Curieux qu'on n'en entende pas plus parler… :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après le Vladivostok, c'est maintenant le second BPC destiné à la Russie, le Sébastopol, dont la construction se termine à St-Nazaire. Complet à 96%, il va débuter incessamment ses essais à la mer. Comme pour le premier bâtiment, nul ne sait quand ou si il sera livré

    Source: Ouest-France
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de partager l'information.

    Ce litige a quasiment disparu des écrans radars médiatiques, mais il y a bien un moment où il faudra de nouveau s'y intéresser de prêt, vu l'enjeu (pécuniaire en particulier)…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin le bout du tunnel ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage que la news risque fort de changer demain :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer