les nouvelles de la base aérienne 105

  • un petit tour d'hélicoptère pour changer.
    Image

    Image


    moi aussi j'ai croisé viviane.
    Image

    Image

    Image

    :tomcat:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour cette série de voilures tournantes. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus Military CN-235 ou Casa CN-235 (surnommé "Transallito")
    Passage d'un Casa 235-300 avec remise de gaz
    Cet appareil fait partie des 8 nouveaux Casa (nouvelle génération) livrés en 2012/2013 à l'ESTA 2E.062 de Creil
    Source: http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/le-casa-nouveau-est-arrive-a-creil/

    "Cette nouvelle version du Casa bénéficie d’une amélioration de l’avionique, intégrant des écrans LCD pour la gestion des paramètres moteur. De même, la capacité de charge utile (jusqu’à six tonnes) et les performances globales ne sont pas en reste grâce à une nouvelle motorisation et un taux de pressurisation plus important. Ainsi, le plafond d’accrochage (hauteur de croisière de l’avion) est plus élevé favorisant ainsi un net gain d’autonomie."
    Casa CN-235-300 198/62 HF
    Image
    Casa CN-235-200 (ancienne génération)
    Image
    On les différencie extérieurement aux 2 roues du train avant ainsi qu'aux casseroles d'hélices noires pour le 235-300.

    Malgré des rafales de vent "à décorner des bœufs" hier après-midi, évolution du EC 725 Caracal
    Image
    On peut remarquer son système de flottaison de secours à l'avant et sur les côtés
    Image
    Passage d'un SA-330 Puma
    Image
    Météo plus calme aujourd'hui avec passage d'un AS555AN Fennec 2
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces photos, et pour l'info sur le Casa nouvelle mouture.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • du CASA tu vas en avoir à foison pacific!

    les escadrons ventoux et vercors vont normalement migrer sur la base 105. :journal:

    2015 sera une grande année de changement!
    le béarn va quitter évreux pour orléans pour s'installer sur A-400 et les C-130 vont remplacer peut à peut les vénérables C-160. :(

    une page se tourne mais dans le bon sens, car la base 105 va encore gonfler ses effectifs à l'heure des restructurations.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/1676835/bouffee-d-air-pour-la-base#.VEtdZhbc1IF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour le lien. :)
    du coup il n'est plus question de C-130? :interr:

    d'une année à l'autre ça n'arrête pas de changer, comment peuvent-ils y arriver?! :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Les malheurs des uns font le bonheur des autres".

    Ou le principe des vases communicants, etc.

    Tant mieux pour la BA 105 et Evreux.

    Ainsi que pour l'avenir de ce fil. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    "Les malheurs des uns font le bonheur des autres".

    Ou le principe des vases communicants, etc.

    Il semblerait que les vases soient percés en ce moment ! :roll:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne vois pas ce qui te fait dire cela. :ange:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Nico2 a écrit

    "Les malheurs des uns font le bonheur des autres".

    Ou le principe des vases communicants, etc.

    Il semblerait que les vases soient percés en ce moment ! :roll:
    Et des problèmes de communication… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouveau venu dans le ciel d'Evreux ??
    Little était aussi surpris que moi de l'arrivée d'un C17 ce samedi après-midi………. qui s'est posé rapidement en courte finale (nous sommes désolés mais nous n'avons pas d'images de l'atterrissage………..pour une fois qu'il faisait beau !!!!).
    Ce C17 s'ajoute à notre collection (la globemasterphilie ???) et on peut dire que c'est une belle pièce d'autant plus qu'il appartient à une Escadre de transport lourd (HAW) crée récemment en 2009.
    Source: http://www.nato.int/cps/en/natohq/topics_50105.htm?selectedLocale=fr

    "Dix pays membres de l'OTAN et deux pays partenaires ont signé un mémorandum d’entente qui acte leur participation à l’initiative sur la capacité de transport aérien stratégique (Strategic Airlift Capability: SAC). Celle-ci porte sur l’acquisition, la gestion, le maintien en condition opérationnelle et l’exploitation de trois gros porteurs Boeing C-17."
    Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Heavy_Airlift_Wing
    et https://www.heavyairliftwing.org/

    "Le Heavy Airlift Wing (HAW) (en français Escadre de transport lourd, désigné sous l'appellation d'Unité de transport lourd dans les documents en français de l'OTAN) est une unité de transport aérien multinationale de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord créée le 27 juillet 2009"
    Image

    Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_a%C3%A9rienne_de_P%C3%A1pa

    "La base aérienne de Pápa est une base aérienne de l'Armée de l'air hongroise située près de la ville de Pápa dans le comitat de Veszprém en Hongrie.
    Depuis juillet 2009, la base accueille le Heavy Airlift Wing de l'OTAN équipé de trois C-17 , des hélicoptères de recherche et sauvetage de l'armée hongroise et accueille un personnel militaire international de plus de 600 personnes ."
    ImageImage

    Gazelle va connaitre d'autres cieux.
    Image
    Provisions pour une lointaine destination.
    Image
    Une bonne nuit de repos.
    Image
    Et à demain !!!
    Image

    Et bah non !!! Parti dans la nuit ???

    Autre lien intéressant sur le type de mission assuré par le Heavy_Airlift_Wing et qui concerne cet appareil SAC 03.
    http://www.nspa.nato.int/fr/news/news-20140805-2.htm
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par pacific231 le 6 novembre 2014 19:44
  • je sais pas si y'a pas un gars qui te regarde Pacific, le grand là, bien campé sur ces jambes :recon:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vraiment dommage de l'avoir loupé en vol!! :?
    je pense que l'on pourra le revoir un de ces jours si les antonov restent bloqués. :roll:

    Image

    pas plus pas mieux que pacific
    donc je me rattrape sur le R-89 que j'ai enfin pu faire en vol.
    celui méritait vraiment de revoler tellement le ciel est fait pour lui. :tomcat:

    Image

    Image

    Image

    le soleil était tombé bien bas car la veille on a eu l'idée de passer à l'heure d'hiver… :interr:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci encore pour vos nouveaux posts et les photos qu'ils contiennent.

    Belle prise que ce C-17, et cette fois son chargement a pu être photographié. :)

    Reste à savoir où ça allait. Probablement Afrique à vue de nez ?

    Pour le Transall R 89, il est toujours aussi beau !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer