Guerre en Ukraine

  • Ansierra117 a écrit

    Le Forpost est le nom donné aux drones IAI Searcher Mk II de l'armée russe
    Ah ben merci mon p'tit Ansierra!
    Il me disait bien quelque chose, mais en regardant les images, les Searcher que j'ai vu n'avaient pas cet imposant carénage au dessus du fuselage pour protéger le moteur et j'ai cru en un drone russe d'inspiration israélienne (alors que si j'avais pris 5 minutes, comme ce matin, j'aurai vu une photo parfaite sur notre site, avec un Searcher II russe!). :?

    Donc pas besoin de se relancer tout de suite dans la rédaction d'un drone… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bah c'est bon à savoir, ça. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai quand même oublié de préciser que ces Forpost sont produits sous licence directement par les russes, d'où probablement de légères modifications:

    http://info-aviation.com/?p=14849
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur ce powerpoint mis en ligne par le SBU Ukrainien et partagé par l'Eastern Partnership Program de l'Union Européenne, vous pouvez retrouver tout ce que l'interrogatoire des deux opérateurs du GRU a pu livrer comme information en tout genre…
    On apprend notamment que le GRU prend extrêmement cher et je suis même étonné par les informations qu'a pu obtenir le SBU : Liste de 50 opérateurs du GRU combattant en Ukraine, position de leurs troupes, compte-rendus d'opération, photos de tout le monde etc…

    Il semble désormais que la Fédération de Russie fasse machine arrière sur plusieurs points majeurs du conflit:

    - La formation de Novorossia en temps qu'état viable à long terme a été officiellement suspendue (abandonnée?) de l'aveu même du Ministre des Affaires Etrangères de la DNR, Alexander Kofman suite à un fort manque de soutien dans les régions de Kharkov et d'Odessa.
    - Sergueï Lavrov a annoncé, et là est peut-être le tournant, que le Donbass devait rester au sein d'une Ukraine renouvelée.

    Mon interprétation c'est que la Russie n'a pas/plus les moyens financiers de reconstruire et d'entretenir une seconde Transniestrie. De plus, elle se rend compte que le soutien véritable à l'Est de l'Ukraine et trop limité pour pouvoir s'étendre plus loin à l'Ouest. Enfin la guerre conventionnelle coûte cher, aussi bien en pertes humaines qu'il devient de plus en plus difficile à masquer (sans compte l'injustifiable des opérateurs russes capturés) qu'économiquement.
    La réintégration du Donbass au sein de l'Ukraine permettrait par contre à la Russie d'influencer les décisions prises à Kiev par ce biais-là. La grande question c'est est-ce que tout cela est bien réaliste? Les antagonismes entre les habitants du Donbass pro-russes et les ukrainiens sont si forts, exacerbés par la guerre, qu'une réconciliation parait impossible à court et moyen terme. Je vois plutôt là un changement de stratégie plutôt qu'un abandon de la partie. Je l'ai dit ici et je le pense toujours, pour moi la Russie ne lâchera jamais l'Ukraine de quelque façon que ce soit.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Je vois plutôt là un changement de stratégie plutôt qu'un abandon de la partie. Je l'ai dit ici et je le pense toujours, pour moi la Russie ne lâchera jamais l'Ukraine de quelque façon que ce soit.

    Je partage ton avis, on ne peut concevoir qu'un dirigeant comme V. Poutine lâche du lest sur la question ukrainienne.

    Et l'actualité récente conforte largement cette appréciation :

    L'Otan déplore "les attaques continues" contre l'intégrité de l'Ukraine

    Obama fustige “l’agressivité croissante” de la Russie sur l’Ukraine

    Obama fustige une attitude “de plus en plus agressive” de la Russie dans la crise en Ukraine. Le président américain recevait à Washington le secrétaire général de l’Otan, l’occasion de raffermir les positions communes de Washington et l’Alliance atlantique en cette période “difficile et importante”, selon Obama.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les pertes militaires russes sont désormais secret d'Etat

    Je ne vois vraiment pas pourquoi?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Les pertes militaires russes sont désormais secret d'Etat

    Je ne vois vraiment pas pourquoi?
    Simplement parce qu'il n'y en a pas. :mrgreen:

    En tous cas, les cacher aussi officiellement que ça, ce n'est pas rassurant. ça me donne l'impression d'un gouvernement qui veut préserver le moral de ses troupes et de sa population pour pouvoir continuer son action militaire sans risquer de troubles internes. :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une double mascarade :

    En sus de ne pas pouvoir masquer l'engagement de la Russie en Ukraine, je constate que le dispositif instauré vise "Les pertes militaires russes en temps de paix".

    Il faut croire que la carte de l'hypocrisie est jouée jusqu'au bout.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • petit retour en arrière sauf que le rideau a changé de place…
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCoQqQIwAWoVChMIlNqutpqSxgIVAz4UCh05xABE&url=http%3A%2F%2Fwww.france24.com%2Ffr%2F20150615-deploiement-chars-etats-unis-europe-est-russie-geste-politique-plutot-militaire-guerre-froide&ei=-wh_VdTwDoP8ULmIg6AE&usg=AFQjCNHAZq_GkyqYckKN5KDmE8m4I8oq4A&sig2=adglf2rqtt3tjJ7ps5dR7w&bvm=bv.95515949,d.d24


    heureusement que ce n'est que pour des exercices… :roll:
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/25/97001-20141125FILWWW00435-des-chars-americains-en-europe-de-l-est.php
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 17 juin 2015 15:31
  • Ça reste quand même beaucoup de gesticulations, mais j'ai aussi l'impression que ça envenime gratuitement la situation :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vladimir poutine en remet un couche en déployant des missiles intercontinentaux (40) en réponse à la menace que fait courir le déploiement d'armes lourdes à ses frontières…
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une source ici
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    Vladimir poutine en remet un couche en déployant des missiles intercontinentaux (40) en réponse à la menace que fait courir le déploiement d'armes lourdes à ses frontières…
    Ça m'étonne qu'on puisse déployer des missiles intercontinentaux d'un an sur l'autre.
    Je pense que ça fait plutôt quelques années qu'ils sont prévus et qu'ils arrivent maintenant ; la Russie est depuis quelques années lancée dans un renouvellement global de ses capacités stratégiques (dont ses capacités nucléaires), qui ne se fait pas sans douleur au passage.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hormis le Bulava (et encore les problèmes sont résolus maintenant), la composante terrestre nucléaire russe s'est toujours très bien portée !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne me souviens plus très bien mais ils n'avaient pas eu des problèmes avec le Topol ?
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer