Remplacement des ravitailleurs US

  • Mijou a écrit

    Ce qui nous ramènerait un a un nombre très élevé et privilégier le nombre plutôt que la capacité me parait plus raisonnable.
    pile-poil l'argument de Boeing pour privilégier le 767 :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mijou a écrit

    Ce qui nous ramènerait un a un nombre très élevé et privilégier le nombre plutôt que la capacité me parait plus raisonnable.
    Bof, l'inconvénient c'est que tu te retrouves avec beaucoup plus d'avions sur la même base, que ça revient sûrement plus cher, que c'est plus dur à gérer au niveau des ravitaillements en vol quand il y a de gros raids, etc…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mijou a écrit

    Tu ne trouves pas le 777 un peu gros et cher? Entretenir ses réacteurs seuls doit déjà couter une fortune.

    Il ne faut pas oublier le remplacement des ravitailleurs de la garde nationale et d'éventuelles version modifiées (comme le KC-135 Q qui ravitaillait le Blackbird).

    Ce qui nous ramènerait un a un nombre très élevé et privilégier le nombre plutôt que la capacité me parait plus raisonnable.

    quand je parles de 564 ravitailleurs à remplacer, je crois que c'est Garde Nationale et version spéciales compris. sinon, le Boeing 777 est le principale concurrent au niveau commercial de l'A-330. voilà. pour moi, il est relativement clair que l'US Air Force doit muscler son potentiel de transport stratégique et de ravitaillement en vol. pour cela, elle doit remplacer ses ravitailleurs actuels par des appareils de plus grande capacité.

    en même temps, cela va réduire le nombre de ravitailleur à engager sur des gros raids, permettant de réaliser plus de raid (enfin, s'il y a assez de combattants disponibles).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que les ravitailleurs actuels ne seront pas remplacés nombre pour nombre, pour la simple et bonne raison que le format de l'USAF est amené à fortement réduire. Et quelles versions spéciales ? Celles pour ravitailler le Blackbird ? Il n'est plus en service…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Je pense que les ravitailleurs actuels ne seront pas remplacés nombre pour nombre, pour la simple et bonne raison que le format de l'USAF est amené à fortement réduire. Et quelles versions spéciales ? Celles pour ravitailler le Blackbird ? Il n'est plus en service…

    Un Aurora peut être :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Je pense que les ravitailleurs actuels ne seront pas remplacés nombre pour nombre, pour la simple et bonne raison que le format de l'USAF est amené à fortement réduire. Et quelles versions spéciales ? Celles pour ravitailler le Blackbird ? Il n'est plus en service…

    J'imagine déjà, chaque Raptor a son ravitailleur

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est déjà le cas :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HB-JVR a écrit

    RogCas a écrit

    Je pense que les ravitailleurs actuels ne seront pas remplacés nombre pour nombre, pour la simple et bonne raison que le format de l'USAF est amené à fortement réduire. Et quelles versions spéciales ? Celles pour ravitailler le Blackbird ? Il n'est plus en service…

    J'imagine déjà, chaque Raptor a son ravitailleur

    :mrgreen:
    Pour l'instant ça fait trois ravitailleurs par Raptor. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez hop ! On annule tout et on recommence… Image
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'USAF a fait un bon choix. Je m'explique.

    Avec la campagne électorale, les lobbies, le populisme ambiant, toute décision qu'elle aurait prise aurait été critiquée très sévèrement. Et c'est djéà assez tendu comme ça.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et hop… du temps de gagné pour Boeing. Les usines sont en grève, mais, j'ai rien vu pour les bureaux d'études ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis d'accord avec toi : consternant. Et on parle du libéralisme américain ! C'est ça, consternant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing a bien raison d'être aussi teigneux. S'ils avaient baissé les bras, le marché leur aurait définitivement glissé des doigt, alors que là… ils sont toujours dans la course. Et quel que soit le modèle qu'il dévellope, ce sera grâce à leur politique commerciale agressive… quelles que soient les considérations politiques.

    Cette affaire devient très interressante !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sefianiy a écrit

    Boeing a bien raison d'être aussi teigneux. S'ils avaient baissé les bras, le marché leur aurait définitivement glissé des doigt, alors que là… ils sont toujours dans la course. Et quel que soit le modèle qu'il dévellope, ce sera grâce à leur politique commerciale agressive… quelles que soient les considérations politiques.

    Cette affaire devient très interressante !

    politique commerciale agressive c'est une façon de voir les choses
    mais je crois que malheureusement ça se joue pas au niveau commercial mais plutôt politique et la dessus boeing a une longeur d'avance sur airbus
    il est de l'intérêt des deux candidats que le contrat ne soit pas attribué à Airbus en ce moment
    Obama est sénateur de l'Illinois où est situé le siège de Boeing
    Mc Cain est celui qui a relancé le marché mais il voudrait pas être accusé en pleine campagne d'avoir permis à un européen (même associé a un américain) de prendre un marché d'une entreprise américaine (il serait accués de manquer de patriotisme et de mettre en danger la sécurité des Etats Unis) :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euhm, c'est bien McCain qui était pro-Airbus dans l'esprit typiquement républicain: que le meilleur gagne, libéralisme à max.

    Mais bon, c'est un :hs:
      Lien   Revenir ici   Citer